[RESOLU]Conseil composants autour d'un futur Ryzen 3950X ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
D'après ce que je vois la commande est en cours de colisage..; ça sent bon ! ;) Bon j'ai pas la carte mère que je voulais mais je pense qu'elle fera aussi bien son taf que la gigabyte master que j'avais prévu d'acheter, a moins de revendre celle ci qui sera encore emballée et sous garantie et prendre une gigabyte... mais vous allez me dire ceci n'est pas raisonnable.
 
Aussi bon que Samsung, Western digital...J'ai eu les 4 marques et jamais rencontré de soucis particuliers.

Merci pour ton retour, au final j'ai pris la version 5 TO, comme ça je suis tranquille et en plus c'est un 7200 pour cette capacité c'est pas toujours le cas et 128MO de cache.

Ldcl m'a dit que j'étais le dernier pour la config carte mère + 3950X, après rupture, j'avais donc de la chance ! Logiquement je devrais avoir tous les composants aujourd'hui ! je suis excité de pouvoir lancer un test de calcul une fois la bête montée ! ;)

Voilà après des années du coté des bleus je suis passé chez les rouges ! ;)
 
Au fait pourriez vous me dire quelles sont les réelles différences entre la carte mère MSI MEG X570 UNIFY et la GIGABYTE X570 AORUS MASTER ? Plus de connectiques sata ?

Est ce que le Corsair Hydro Séries H150i pro est livré pour être montable directement sur ma carte X570 ? (support livré avec) ?
 
Dernière édition:
Merci. Au fait, la pâte thermique est livrée avec le watercooling ?
Généralement il y a un pad thermique, mais je préfère utiliser une bonne pâte thermique comme la Thermal Grizzly Kryonaut.

Est ce que le Corsair Hydro Séries H150i pro est livré pour être montable directement sur ma carte X570 ? (support livré avec) ?
Oui, vu qu'il est marqué comme compatible AM4, il doit y avoir tout ce qu'il faut. ;)
 
J'ai encore une seringue avec cette pâte thermique avec le sachet d'origine, mais elle date de 3 ans mais bien refermé, elle reste toujours aussi efficace ?

J'ai la tour, la Black Edition, elle est énorme !!!

Bon logiquement je devrais avoir le tout demain, j'espère que la grève ne vas pas "ruiner" mon rêve de pouvoir la monter ce weekend ! :eek:

Je viens de voir que sur certains sites il est vendu 1800€ !!! du grand n'importe quoi !
 
Dernière édition:
Bon et bien voilà après plusieurs de transpiration, le voici enfin monté, promis ce weekend je vous prends des photos, c'est du plus bel effet avec la ram, la tour, le watercooling, ça flash super...

Maintenant le processeur nickel, un monstre en calcul, mais je dois tout réinstaller correctement je bosse encore sous l'ancien windows, demain tout sera réinstallé sur le nouveau SSD format m.2.

Tout merci à vous tous de votre aide durant les choix des composants, etc... vous m'avez vraiment apporter des réponses très claires alors merci à toute la communauté !!!

Je vais voir comment mettre à jour le bios de la CM, ensuite voir le paramètre dans le bios pour un oc automatique, car je suppose qu'il ne doit pas être activé par défaut ?

Mais la tour est un monstre, l'efficacité du watercooling est incroyable, même en pleine charge (calcul 3D) je ne l'ai vu dépasser 35° pour le moment, à voir sur de grosses animations.

par contre juste un petit truc qui me chagrine c'est au niveau de la tour, la fermeture coté vitre, en bas il y a un peu de jeu, et pourtant je l'ai revérifié, elle est bien montée... bizarre... mais bon juste un petit détail.

Je suis heureux d'être le possesseur de ce monstre ! Après tant d'effort et d'économies pour l'avoir... c'est le bonheur !
 
Maj bios effectuée, c'est ok. Effectivement la vitesse de la ram est pas bonne. elle est sous exploitée.

Pour la ram je viens de régler cela dans le bios, c'est bon elle tourne aux bonnes fréquences maintenant.
J'ai aussi activé la fonction Precision Boost 2 pour l'oc automatique.

Ryzen master c'est bien pour OC ou vaut mieux laisser precision boost s'en occuper ?
 
Dernière édition:
Je viens de terminer un test sous OCCT, il m'indique 65° en pleine charge pour le processeur et il monte à 4,1 ghz sur les 16 cores, c'est une bonne température vu les performances du processeur ?

OCCT.jpg
 
Dernière édition:
Oui c'est bien comme temp° et perf' sous OCCT :045: Pour Ryzen Master, il est très bien pour faire un OC "manuel" sous Windows avant d'appliquer définitivement les valeurs définies dans le BIOS. Sinon, je m'en sers principalement pour vérifier les températures (plus juste que des softs comme Core Temp qui ont du mal avec les Ryzen 3xxx)
 
Oui c'est bien comme temp° et perf' sous OCCT :045: Pour Ryzen Master, il est très bien pour faire un OC "manuel" sous Windows avant d'appliquer définitivement les valeurs définies dans le BIOS. Sinon, je m'en sers principalement pour vérifier les températures (plus juste que des softs comme Core Temp qui ont du mal avec les Ryzen 3xxx)

Ok merci je vais l'installer pour les températures, mais je vais laisser le bios avec ta fonction precision boost 2 faire l'oc automatique.
 
Encore une chose, j'avais sauvegarder mon dossier "default" sous chrome mais là en l'injectant sur ma nouvelle installation, j'ai tous les favoris, mais plus les mots de passe que j'avais enregistré à chaque fois, c'est normal ça ?

Et concernant les drivers de la carte mère, il vaut mieux installer ceux sur le CD ou laisser windows 10 mettre à jour tout cela ? Merci.
 
Dernière édition:
Pour les divers, je vais généralement sur le site du constructeur de la CM pour récupérer les dernières versions. Mais ta CM étant récente, prends ceux du CD, ce sont certainement les derniers en date.
 
Même les drivers du site constructeur ne sont pas à jour... j’utilise Station-driver c’est le must pour avoir les derniers driver en dates !

Un exemple avec ma carte mère, sur le site Asus (sélectionner Windows 10-64 bit dans la liste)

Maintenant sur le site Station-driver y’a une grosse différence de date quand même ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut