[RESOLU]Conseil composants autour d'un futur Ryzen 3950X ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pour l'OC, ne t'attend pas à des miracles, les RYZEN sont déjà presque au taquet d'une manière générale. je pense que 4.20 GHz avec un VCORE "raisonnable" doit être possible sur tous les cœurs. Les presque 4.40 Ghz du test de la Ferme sont avec un VCORE relativement élevé de 1.40 V et rien ne dit que c'est stable en plus...Pour le Fractal design Celsius, tu peux y aller sans problème c'est du tout bon et puis son système de gestion des câbles des ventilos est astucieux et évite de les brancher sur la carte mère (si tu gardes les ventilos fournis d'origine, efficaces mais bruyants en charge).
 
Je pense tabler sur 4 ghz cela sera déjà pas mal pour 16 cores. Quand tu parles d'éviter de les brancher sur la carte mère, tu les branches ou alors ? Tu n'as pas garder les ventilateurs d'origine du fractal design ?

Au fait toi qui possède un 3900X, quelles sont les températures max quand il tourne à fond qu'il a atteint avec ton Fractal Design ? Merci
 
Dernière édition:
Ils se branchent sur le rad :

fractal.jpg

Mais moi j'y ai installé des Noctua NF A12 X 25 PWM plus efficaces et surtout plus silencieux en pleine charge. Mais leur câble est trop court pour se brancher sur le système Fractal design (et en utilisant le prolongateur fourni par Noctua avec les ventilos, c'est beaucoup trop long et difficile à ranger convenablement donc branchement classique sur la CM pour ma part). Le câble déjà branché que tu vois passe par la gaine du tuyau et va rejoindre le waterblock du Celsius. C'est le branchement "pompe" qui alimente de fait les trois ventilos. Pour mes temp° en OC automatique à + ou - 4.20 GHz , je suis à 60° sous OCCT. :Icon Woot 1a1632:
 
Ok pour ma part je laisserai les ventilos d'origine, je pense qu'ils ferons déjà du bon boulot. Le bruit n'est pas trop un problème pour moi. Si je comprends bien en laissant brancher directement sur le système Fractal c'est mieux gérer que sur la CM ?
 
ok de toute façon, la seule chose qui me laisse un peu perplexe ce sont les premiers tests du 3950X, penses tu qu'AMD pourrait appliqué une amélioration de ce processeur avec un nouveau micro code ?
 
Beaucoup des logiciels testés privilégient la fréquence au nombre de cœurs mais il se pourrait qu'AMD, piqué au vif par quelques résultats décevants ponde quelque chose pour rattraper son retard sur son concurrent (comme avec les autres RYZEN).
 
Beaucoup des logiciels testés privilégient la fréquence au nombre de cœurs mais il se pourrait qu'AMD, piqué au vif par quelques résultats décevants ponde quelque chose pour rattraper son retard sur son concurrent (comme avec les autres RYZEN).
C'est vrai il est temps qu'A.. fasse preuve de compétences et d'intelligence ! Pour l'autre pas besoin de tout ça ! :Default65 1  7a7c6:
 
J'ai aussi entendu que le bios souvent prenait du temps à démarrer avec les nouveaux Ryzen, je pense que cela a été corrigé avec leur dernière mise à jour d'après vos commentaires.
 
C'est vrai il est temps qu'A.. fasse preuve de compétences et d'intelligence ! Pour l'autre pas besoin de tout ça ! :Default65 1  7a7c6:
Nous, on a pas de problème de failles de sécurité qui, une fois corrigées, font perdre 20% de perf...:Yaisse:
J'ai aussi entendu que le bios souvent prenait du temps à démarrer avec les nouveaux Ryzen, je pense que cela a été corrigé avec leur dernière mise à jour d'après vos commentaires.
Ça démarre aussi vite qu'avec un INTEL
 
AMD a très bien bossé et quasiment rattrapé sont retard sur Intel, et on peut dire que maintenant on a 2 fabricant plus ou moins à égalité techniquement et qui font de bons produits (pas parfaits quand même !). ;)

Mais commercialement l'un des deux se comporte comme un gros c.. vis à vis de ses client. :Enerv:
Intel a vraiment abusé sur les prix, ainsi que sur ça manière de lancer de nouvelles gamme sans presque aucunes innovations !

A l'heure actuelle, j’achèterai de l'AMD ou de l'Intel en fonction des besoins de la machine à monter et du budget !
Mais être un fanboy absolu de l'une ou l'autre des 2 marques, c'est pas pour moi, je laisse ça à d'autre. :Icon Biglaugh 2218:
 
On verra l'état de l'offre quand il sortira le 25 novembre, AMD risque de connaitre les mêmes déboires qu'avec le 3900X, il sera vite en rupture de stock.

Un article très intéressant qui motive quand même mon choix vers le 3950X, en application 3D il est top !

TEST 3950X
 
Dernière édition:
AMIGA POWWWWWWWWA !!!!!
+1 l’Atari était vraiment largué graphiquement et musicalement, l’Amiga était là première machine a avoir du son en 16bits avec des graphismes qui était a l’époque révolutionnaire, j’ai encore un A500 et un A1200 avec leur extension :Love 98c:
 
pareil une extension de mémoire sous l'ordinateur avec son fameux capot. Dire que j'ai débuté avec un Vic20 à l'époque, et ensuite un C64... mais pas aussi vieux que Papy. ;)
 
Et moi avec un AMSTRAD CPC 6128 avant l'AMIGA 500 (avec son extension mémoire et son second lecteur de disquettes...)
 
Bon et bien j'attends avec impatience cette sortie, même si pour le moment le fait qu'il soit sur la même TDP que le 3900X, ne fait pas sortir de très grandes différences mais il a quand même 4 cores de plus (8T) pour les rendus 3D c'est un plus appréciable, même si je reconnais que pour le moment c'est pas la grosse claque que j'attendai... 300 euros de différence vous allez me dire c'est énorme pour 4C en plus... Mais a ce jour il est un des processeurs le plus puissant pour un particulier. On va voir sa disponibilité à sa sortie.
 
C'était des cassettes non ? P'tain je me souviens plus !
Sue le CPC 464
Non c’était des disquettes 3 pouces comme l’Amiga ;)
3.5" sur l'AMIGA
OK mais tu peux par exemple faire un OC à 4,2 ghz sur tous les cores ou la carte mère s'adapte d'après la charge du processeur ?
La carte mère s'adapte. Ce n'est pas un OC permanent comme tu le ferais à la main. Mais elle pourra pousser le proc' à 4.30 GHz alors que toi tu ne dépasseras pas les 4.20 GHz en manuel par exemple.
 
Ok Donc c'est une manipulation facile à faire car d'habitude les oc automatique te mettent des voltage un peu haut je pense que les choses ont bien évolué depuis ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut