[RESOLU]Conseil composants autour d'un futur Ryzen 3950X ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
je constate que le 3900X fait très fort déjà, très beau score !!! Bon hier j'étais en Allemagne et j'ai discuté avec des revendeurs allemands de composants, la pénurie va perdurer avec le 3950X et je pense qu'il faudra être encore plus patient qu'avec le 3900X a ses débuts ! Donc je me demande si je ne vais pas passer sur un 3900X, et je verrais par la suite la tendance du marché quand l'offre sera à nouveau conséquente et donc des prix plus "raisonnables" !
 
Tu vas acheter 2 CPU pour une somme totale d'environ 1700 euros pour gagner 2 cores/4 threads ?

Non acheter le 3900X pour le moment et le revendre par la suite quand le 3950X sera devenu plus abordable dans tous les sens du terme. Non tu gagnes 4C/8T entre les deux, après si je suis satisfait du 3900X et bien je resterai là dessus, de plus il est environ 400 euros moins cher, ça fait aussi réfléchir sur l'investissement. Je pense que le 3900X reste une valeur sure même en revente, mais tu as raison sur ton analyse la différence de prix vu le gain de puissance gagné est à lourdement réfléchir. Pour l'instant le 3950x reste une arlésienne et je pense au moins encore pour le premier trimestre 2020. avoir un 3900X est un déjà sacré pas en avant pour moi. Donc oui je pourrais rester au final sur une configuration 3900X.
 
Merci pour ton lien Snowcham, de toute façon le 3950X reste introuvable et vu la flambée des prix, cela ne risque pas de se calmer avant un trimestre a mon avis.
 
Mais comment ils font pour avoir un 3950X en stock ?? C'est réel ou c'est la carte mère dispo et ensuite on t'annonce que le processeur c'est pour plus tard...
 
Comme tu le dis, faut se méfier, c'est peut-être pour allécher le client ! :017:
En tout cas au niveau du prix, c'est pas mal, séparément ça revient à un peu moins de 1330€ ;)
 
Les quelques 3950X dont il dispose sont réservés pour ce kit upgrade, c'est tout (pour preuve, le 3950X seul est indisponible).
 
Pourquoi ? Tu as peur de faire la mise à jour du BIOS toi même ? Cette carte est sortie récemment et je pense qu'elle prend d'office le 3950X mais je ne peux te le garantir.
 
je l'ai commandé j'ai pas eu le temps de regarder pour la mémoire si la gskill est compatible. il me restera donc la ram, le boitier, le système de refroidissement, je n'ai que 4 port sata dessus alors que j'ai 6 disques dur... bon on va faire avec. Si quelqu'un peut me confirmer si la Gskill est compatible.
 
Dernière édition:
C'est une carte mère X570, forcément elle prendra en charge le ryzen 3 tout juste sorti d'usine.

Ça sera à toi de veiller d'avoir un bios à jour régulièrement ;)
 
Voilà c'est commandé ! j'ai aussi pris cela chez Amazon :


Qu'en pensez vous ? Il ne me reste plus que le boitier à voir.
 
Voilà, j'aurais quand même le 3950X, juste la carte mère qui n'a que 4 ports SATA alors que j'ai 6 disques durs.
 
Dernière édition:
Pourquoi autant de disques durs, tu fais du RAID (RAID 5, 10, etc..) ?

Il existe des cartes PCI express avec des ports SATA supplémentaires, mais je ne sais pas ce que ça vaut. Sinon réduire le nombre de disques pour une même capacité totale.
Autre solution un NAS 4 baies ou plus.
 
Alors j'ai un SSD et puis 5 disques durs pour mes travaux 3D, de grosses animations sans encodage. C'est pour cela que je pense que je vais prendre un boitier externe et comme cela libérer de la place dans ma grande tour. Dommage que cette carte n'a que 4 ports sata, la Gigabyte en avait beaucoup plus.

Encore merci à toi Guru Meditation, je n'aurai pas vu cette offre sans toi !;) J'ai vu les critiques de la carte, elle n'est pas mal, et au final me revient encore moins cher que de l'acheter à part, avec la gigabyte j'en aurai eu pour 420 euros environ, bon elle doit être plus complète niveau connectique (port sata, etc..) mais bon, de toute façon l'oc se fera automatiquement, et j'ai enfin mis la main sur le 3950X !! j'étais à deux doigts de prendre le 3900X.

J'ai pris le boitier Cosmos C700P, les composants auront de la place là dedans pour respirer !
 
Dernière édition:
Je ne veux pas te faire peur mais attention quand même avec LDLC, j’ai eu le coup avec ma GTX 1080Ti à l’époque, c’était marqué en stock puis 3 jours après Il m'ont appelé pour me dire qu’il ne l’avait pas en stock :confused:
 
Je vais voir demain comment va évoluer les notifications de ma commande, pour l'instant elle est en mode validée... je vous tiendrai au courant ! De plus avec la grosse grève qui est attendue le 5 décembre, je suppose que chronopost va être très perturbée aussi en cas d'envoi... à voir !
 
oui pas de soucis, je croise les doigts pour que la 3950X avec la carte mère soit bien réelle !!! :) Après cet investissement, je resterai tranquille durant 5 ans avant de changer, même si je sais qu'entre temps d'autres génération de Ryzen vont sortir et peut être qu'Intel va se réveiller entre temps... Depuis mes début en 3D j'ai rêvé d'avoir une machine de calcul avec plusieurs cores, mais c'était hors de portée de mon budget, ici pour une fois je peux toucher ce rêve avec le bout de mes doigts ! :)

Et vu la taille de la tour, je pense que je vais être tranquille aussi ! Juste me limité pour mes disques durs en interne, je vais prendre un boitier USB externe, au fait que pensez vous de celui-ci :


Bon je n'aurai pas les mêmes vitesses de transfert que le SATA, mais bon ce sont des disques durs de données pour moi et non pour des applications ou jeux. A moins d'investir dans un gros disque dur par la suite...

Au fait le fait que je des connectiques usb 3.1 est ce que va accélérer le transfert de mes disques durs en externe 3.0 ou pas ? merci.
 
Je viens de regarder sur LDLC, le kit n'est déjà plus disponible !
Tu l'as pris à temps ! ;)

Je suis pas fan de ce genre boitier USB externe, manque de fiabilité, connexion USB peu stable.

Je suis plus convaincu par un NAS (Synology, Qnap), c'est sûr que ça coute plus cher, mais c'est un produit qui peux tourner H24 pendant plusieurs années sans problèmes.
J'ai un Synology 4 baies depuis 5 ans, dont je suis très satisfait :023:
 
Ah oui effectivement mais un peu cher pour mon budget. Comme dit je l'utiliserai pour les données, comme je serais limité par les ports sata, je vais donc installer mon disque dur SSD sata actuel + 3 disques dur mécanique SATA et j'installerai mon système d'exploitation sur le ssd interne samsung 970 evo plus NVMe M.2 d'un TO.
 
J'aimerai échanger mes "petits" disques dur 1TO par celui ci car je suis limité en port sata, qu'en pensez vous :

DISQUE DUR 4TO

Au niveau fiabilité Toshiba est aussi bon que Seagate ?
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut