[RESOLU]Conseil composants autour d'un futur Ryzen 3950X ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Photos...
 

Pièces jointes

  • PHOTO2PC.jpg
    PHOTO2PC.jpg
    185 KB · Affichages: 9
  • PHOTO3PC.jpg
    PHOTO3PC.jpg
    133 KB · Affichages: 9
  • PHOTO1PC.jpg
    PHOTO1PC.jpg
    193.8 KB · Affichages: 8
Dernière édition:
Photo à l'envers... ;)

rectifié. :)

Avec ce genre de boitier l'air a tellement de place pour circuler que lors de mes calculs 3D en pleine charge je ressens son efficacité. De plus le Corsair Hydro Series H150i pro fait très bien son taf, et je ne trouve pas qu'il fait autant de bruit que j'ai pu lire dans certains commentaires sur d'autres sites, après avec l'age on devient sourd !!! :p
 
Dernière édition:
Ah ce boitier est vraiment un "must". Montage propre, juste les disques durs, il n'y a pas d'autres emplacements afin qu'ils soient invisibles?
Le bébé aura été long à venir au monde mais quelle belle récompense pour toi! ;)
 
Ah ce boitier est vraiment un "must". Montage propre, juste les disques durs, il n'y a pas d'autres emplacements afin qu'ils soient invisibles?
Le bébé aura été long à venir au monde mais quelle belle récompense pour toi! ;)

Si vers le bas avec le cache de l'alimentation, mais il y a en déjà un de placé, j'avais pas le choix, mais ça me dérange pas, tout est super bien pensé dans cette tour, juste qu'au départ on est perdu devant tant de possibilités modulaires. Par contre faire tout de même attention sur les longueurs de câbles, car avec une telle tour la distance parcouru par ces derniers est plus conséquente qu'une tour classique. Au niveau accessoires il y a le strict minimum livré avec, mais l'essentiel est là.

Là comme dit, je ne pense pas changer de configuration de sitôt !
 
Dernière édition:
Oui j'avais vu la roadmap d'AMD et ses futures projets avant l'achat du 3950X, comme dit l'évolution est normale, AMD doit surprendre son concurrent INTEL qui pour l'instant à du mal à lui répondre avec une nouveauté fracassante ! Après je sais ou j'en suis avec mes besoins, et ce 3950X va m'accompagner encore quelques années. A moins de gagner au loto, au niveau budget je ne pourrais que rêver pour changer de sitôt :p
 
Au fait Guru Meditation, quand tu laisses le mode auto pour l'oc tu obtiens combien sur tous les cores au maximum ? Il faut aussi avec le Ryzen 3 désactiver dans le bios "Core performance boost" ?

Au fait c'est quoi le maximum que tu peux obtenir sur tous les cores "officiellement" avec cette nouvelle génération ? Quel est le vcore max pour avoir quelque chose de cohérent sur la génération 3 ? Merci.
 
Dernière édition:
Environ 4.20 GHz au maximum sur tous les cœurs et pour le Core Performance boost, je ne m'en occupe même pas. Pour le reste, c'est plus une affaire d'OC manuel qu'automatique (meme si un résultat supérieur stable n'est pas garanti)
 
A part ceux pour régler la RAM, aucun (sauf les conneries décran d'accueil et autres trucs inutiles dans le même genre)
 
Je pense savoir d'ou cela vient, j'ai mis à jour la dernière version du bios et depuis, il ne le reconnait plus... peut être un truc à faire au démarrage dans le bios, je ne sais pas...
 
Perso je réalise un OC manuel aux petits oignons sur mon ryzen 5, j'arrive à être stable à 4.2 ghz sur tous les cores avec seulement 1.32V contre 1.41 si je laisse PBO s'en occuper.. !
 
Guru Meditation : le Celsius possède aussi un logiciel pour le gérer ? Quels sont les branchements que tu dois effectuer pour qu'il soit fonctionnel ? Tu as quoi comme prises exactement ?
 
Ce qui est bizarre, c'est que maintenant j'ai des collègues ou amis qui ont vu ma configuration et qui pour eux AMD était "Mort" me demandent des conseils pour l'achat d'une configuration autour d'un processeur AMD... ils attendent les rentrées d'argent de Noël... :):)
 
Peut être une forme d'OC automatique du cpu et de la ram :Dontknow 102c:

Pour info mon OC du ryzen 5 3600 tient ses 4.2 ghz pour seulement 1.32 v contre les 1.41v du mode precision boost qui lui en plus fait varier la fréquence.
 
J'a constaté que windows 10 a installé une petite partition en FAT32 sur mon SSD sata (système, partition du système EFI) de 268 mégas environ, j'aimerai pouvoir tout mettre sur mon disque NVMe là ou est aussi installé windows 10, est ce que c'est possible de déplacer ce système de boot sur le disque C : ? Merci.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut