Conseil config +- 1000Eu

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Namastaz

Membre Junior
Bonjour je compte me faire une nouvelle config (Gamer) pour les fêtes et j'hésite encore sur certains composants notamment la carte graphique et le ventirad.

Voici la config :

Processeur : INTEL Core i5-4670k
HDD: Seagate Barracuda 1To
Carte mère : MSI Z87-G45
Carte graphique : Gigabyte R9 280x
Ventirad : Antec 620 ou H100i
Ram : 2x4Go Gskill ripjaws X cas 9
Alim : Corsair Ax760
Boitier : Zalman Z11+

Que me conseillez-vous comme carte graphique et ventirad ? est-ce que j'ai assez avec 8Go ram et une alim de 760W?

Bonne fêtes !
 
Dernière édition:
comme ventirad y' a noctua qui est vraiment super mais c'est cher pour le prix tu peut te prendre un cooler master seidon c'est pas mal , et si tu compte jouer de longue heures un watercooling tout en un ,sera une très bonne chose.
Pour ta carte graphique tu ne veut pas de AMD , si oui la R9 280x est plus puissante et moins cher que la GTX 770 Pour la 780 la gaming est très bien perso je suis plus cher AMD mais attention cher AMD les drivers sont pourris à installé c'est toi qui voit ...
 
En quoi les drivers AMD sont-ils pourris à installer :confused-188a:

Ta config me paraît homogène et très bien pour jouer mais tu ne nous a pas mis de HDD ou SSD, un oubli ou tu as déjà ? Sinon pour le ventirad tout dépend si tu veux OC ou pas. Sinon je rejoins lazers4 les seidon sont pas mal mais tu as aussi corsair, nzxt,... Ils se tiennent à peu prêt dans un mouchoir de poche. Les AIO sont effectivement très bien car plus efficaces que les simples aircooling et plus simple à installer qu'un water complet.
 
pour la graphique je partirais bien effectivement sur une 280x, la sapphire est-elle correcte ?
quelle kit AIO me conseillez-vous ? un h100i?
sinon pour le hdd j'ai pris un seagate barracuda, j'ai oublié de le preciser.

merci pour les conseils!
 
Je possède actuellement un Seidon 120XL et je vais le changer pour un H100i car à priori bien performant mais les ventilos sont à changer si tu tiens au silence.

Si tu as suffisamment de budget je te conseille d'ajouter un SSD de 128 ou 256Go pour ton OS ton pc sera bien plus rapide. Je précise que le SSD n'apporte rien dans les jeux si ce n'est des temps de chargement réduits. Mais c'est un sacré confort d'utilisation au quotidien je trouve. Pour la carte graphique je ne préfère pas m'avancer je ne connais pas assez.
 
Arclite_115 C'est une longue histoire avec c'est drivers une très longue histoire de sav de bug de rage et de grand moment de solitude :rolleyes-200f: ha c'est drivers .... maintenant je le sais , si sa marche tu n'y touche plus :lol-1923:
PS cela n'engage que moi .
Pour Namastaz pour ton ventirad le antec h2o 620 v4 est très bon mais étant donné que tu va prendre le Zalman z11 (comme moi ) je te prévient que si tu met le antec dedans à l’arrière la porte ne se refermera pas complétement ( et je parle en connaissance de cause :icon_wink-221e: ça ma jouer des tours )
Le corsair h100 est pas mal mais à la réputation d’être bruyant si tu ne change pas les ventillos .
La carte graphique est bien mais attention Sapphire reçoit pas mal de carte défectueuse .
Je te conseille la R9 280X de chez Gigabyte avec le windforce 3 elle est vraiment bien faites je met des photos sur mon profil dans un album .
Mais la encore le hic c'est que je te conseille avec OC guru de modifié les valeurs de ventilation sinon tu a un super réacteur d'avion , c'est sympa mais que dans un simulateur ...:mdr-21487:
Pour la longueur elle fait 285mm et le boitier accepte au max à 290 mm c'est bien passé chez moi donc pour toi pas de souci .
Sur se je te souhaite une bonne soiré .
 
Salut , perso je te conseille une R9 290 ou GTX 780 , les 280x et 770 commencent à être juste sur certains jeux en ultra ( je pense à bf4 ) et ce vendent mal.
Pour le reste alim , ram etc c'est bon.
Pour ton proc tu peut rester sur du air , un ventirad tour pas trop cher suffit largement , avec mon H212 EVO je joue des heures à 4.4 GHz et je ne dépasse pas 55° :pouce1-1a0b:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut