Conseil Config Gamer

bonjour à tous, je préfere m'excuser d'avoir fait plusieurs post pour des configuration qui n'ont jamais aboutie,
Aujourd'hui je revient mais je prévient quelle sera acheter dans 3 mois maximum.

Alors n'étant plus a la page je sais pas du tout sur quoi partir, par contre a mon époque Intel était le top donc je voudrait reste sur Intel,
cette configuration sera dedié uniquement gamer tout les jeu du moment et futur pousser au maximum si possible, en budget j'aimerai ne pas dépasser les 1000€ je possède déjà l'écran qui es Skillkorp SKP_E5-24, clavier souris je verrait par la suite.

par contre pour un débutant niveaux watercooling pensez vous que c'est faisable il y a t-il des risques de fuite ou autre, par la suite je verrait aussi pour partir sur un 3 écran mais sa c'est pas sur du tout

en tous cas merci à vous d'avance, et désole pour les fautes
 
Salut @BiggieMacDeluxe

Je vois que tu cherches à pousser au maximum les jeux que tu posséderas, je crains que malheureusement 1000€ soit un peut juste, car pour pousser au maximum un gros jeu il faut une grosse carte graphique et celle-ci ne sont pas données, tu peux également prendre ton ancienne carte graphique, acheter la configuration que tu souhaites et par la suite acheter une grosse carte ;)
 
Hello, alors pour le watercooling, 2 options . Soit un kit type hydro série de corsair, soit un maison (ou tu choisi tous les composants, pompe, rad, waterblok ...). Bien entendu le budget n'est pas du tout le même. Pour les fuites sur un kit peu de chance, sur le maison il faut de la rigueur pour le monter et l'entretenir !

Ps : mon watercooling maison a plus de 10 ans et passe de config en config ! Il fait toujours bien son boulot !
 
Salut, je te propose de partir sur une base comme celle-ci composée d'un Core I5 9600K + 16 Go DDR4 Corsaire Vengeance LPX 3000mhz CL16 et carte mère Z390 pas trop bas de gamme histoire de OC un peu --


Tu peux ajouter un SSD m2 de 128 go pour ton système et recycler ton alim et ton HDD en attendant de les remplacer ;)
 
Hello et merci

Mais la j'ai rien pas de config sous la main donc je ne peut rien récupéré,
Après si le water cooling coûte trop chers je le ferait plus tard, c'est pas trop important un ventirad peut faire le taf je veut juste quelque chose de silencieux
 
Salut Biggie, 1000€ même en rognant sur certains composants comme une alim non modulaire et 80+ bronze, un petit ssd système + un hdd de stockage, c'est vraiment insuffisant pour jouer sur PC sans compromis, là j'ai un panier à 1400 euros avec carte graphique, sans boitier.

 
Salut biggie, je crains que non malheureusement, le ryzen 5 3600 affiche un tarif moyen de 250€ contre 299 pour la version X, son point fort sera la présence du smt : équivalent hyperthreading de chez intel, poussant la bête à 12 coeurs logiques au total, pour la carte mère il faudra un modèle avec le chipset X570 pour profiter pleinement et le tarif d'entrée de gamme est à 200€ environ. Il est un peu moins bon en jeu de quelques fps mais se comportera mieux globalement que son concurrent le I5 9600K.
 
Retour
Haut