conseil enceintes pc

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Flagada

Membre
Voila, j'ai des vieux enceintes hercules qui rendent l'âme et en ce moment du coup j'ecoute via mon casque corsair gaming.

Je suis à la recherche un bon kit enceinte pour pc, en 2.1 ou 5.1, j'aimerai ne pas dépasser plus de 200€. Tout ça pour accompagner ma Xonar DX
 
Pour le 2.1 un bon razer mako d'occasion, il n'est hélas plus fabriqué mais a reçus de nombreuses récompenses.
 
moi actuellement j'ai un kit 2.1 de Logitech qui ne se fait plus et qui envoi bien du gros :

z-2300-2-and-1-speaker-system2359.png

qui a été remplacé par celui là :

logitech-speaker-system-z623.png


que tu pourras trouver ici à 150 € :sourire-4e62:
Je le trouve moins beau que celui que j'ai mais bon s'il est aussi puissant ya moyen de se faire plaisir

ou sinon j'ai lu beaucoup de bien de ce kit Corsair là

sp2500_viewc_1.png


Tout ca en restant dans le 2.1 qui est moins encombrant dans une chambre je trouve qu'un 5.1 avec des enceintes arrière à placer :wobble-18a4:

et je te dis que le caisson du kit Logitech que j'ai envoi de bonnes grosses basses :love-98c:
 
effectivement le 2.1 est bien plus pratique en terme de place, bon surtout que la piece ou est le matos est pas bien grande, donc c'est vrai que le 5.1 parait un peu incongrus. je vais essayer de me renseigner pour trouver des tests complet sur les deux recomandations.
 
"Prévenez vos voisins" chez lesnumeriques
"Sound Perfection 2500 ? C’est ça que cela veut dire SP 2500, non ?" chez cowcotland
et "avec la maîtrise, la puissance est tout !" chez clubic

j'crois que c'est pas mal comme test :lol-1923:

Moi pareil a une époque j'hésitais à me prendre un 5.1 pour la chambre mais je me suis que ca allait plus me faire ch*er qu'autre chose d'avoir les enceintes derrières (sans savoir où les mettre en plus) et que ca serait naze de prendre un 5.1 pour avoir 5 enceintes en face de moi sur le bureaux :doh-454d: donc j'suis resté avec mon 2.1 pour une installation beaucoup plus propre et qui crache toujours autant :love-98c:

et puis pour profiter du 5.1/dts & compagnie ya le home cinéma dans le salon :sourire-4e62:
 
tout à fait, j'aime bien mater un dvd sur mon pc, mais c'est pas tres convivial d'être a moitié avachis sur une chaise devant un bureau :lol-1923:

Pis je ne suis pas un acharné du son idéal, quelque chose de bien me convient sans pour autant être reduit au chipset de la cm.
 
non c'est vrai que c'est moins conviviale les films en solo dans la chambre mais je fais comme toi, quand je veux pas "faire trembler la baraque" ou avant de faire dodo j'me sert du pc comme 2° télé en matant les dvd ou bluray direct dans le plumard :icon_woot-1a1632: et en plus avec le 27" ca fait une bonne image même au fond du lit :lol-1923:

de toute façon le son idéal ou parfait ca coute beauuuucoup trop chère pour nous autres communs des mortels :lol-1923:

tu nous diras ce que tu as choisi et ton ressenti quand tu auras fait ton choix :icon_wink-221e:
 
Si jamais tu es proche du 95, tu peux passer chez moi poser une oreille sur le Razer Mako si ça peux t'aider.

Grand méchant loup.
 
Salut à toi Flagada!

Si acheter d'occasion ne te pose pas de problèmes, je viens moi-même d'opter très récemment pour les fameux Logitech Z-5500 en occasion via Ebay que j'ai eu pour 125€ fdp inclus.

Ils sont comme neufs hormis l'écran de la console qui n'est plus rétroéclairé (!!), et vont très bien accompagner ma toute nouvelle Titanium.

C'est ce qui se fait de mieux en 5.1 comme enceintes PC (d'après lesnumériques) et elles ont le très gros avantage d'être assez anciennes et de se trouver assez facilement d'occasion, pour peu que tu aies un peu de chance :)

Edit: par contre il est à noter que le subwoofer est assez encombrant sous un bureau!
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut