Conseil et avis sur configuration

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Exior

Membre
Bonjour à tous et à toutes.
Voici mon premier message chez vous, je vous ai simplement connu en faisant une recherche sur google pour les températures.

Pour commencer ma configuration :

Corsair HX - 1000W
Asus P6T Deluxe
Intel® Core™ i7 940
Noctua NH-U12P SE1366
Western Digital VelociRaptor 300 Go - 16 Mo (backplane)
Western Digital Caviar Black 640 Go - 32 Mo
Gainward Radeon™ 4870 X2 Rampage 700 Golden Sample GLH
OCZ DDR3 3 x 2 Go PC12800 Gold Edition
Creative X-Fi Titanium Fatal1ty Champion
Le tout est disposé dans une thermaltake Xaser III V 1000

Petit bémol pour le boitier j'ai du renoncer au 2 ventilo de 80 mm latéraux le noctua prend trop de place.
J en ai replacé un en intérieur et je dois en refixer un sur la bais latéral.

Je tourne actuellement sous XP pro sp3 j'attend le 7.

Voici ce qui me preoccupe j'aimerai booster si possible mon proco a environ 3.5 Ghz mais avant ça je trouve les températures élevées.

Sous PC Probe II:
Mb= 37°
Cpu= 40°
et ça au repos.

et encore le capot latéral est retiré, mon bureau étant relativement petit ça chauffe très vite moyenne de 24°

Pour ce qui est de la Cg = 50° ceci sous catalyst ATI

C'est le premier pc que je monte moi même petit plaisir que je me fais pour mes 30 ans.
Des avis , des idées , des critiques?
Pour la pâte thermique j'ai bêtement fais ce qui est marqué dans la notice du noctua c'est a dire un grain de riz au centre du processeur.

Je suis totalement novice je zappe surement certain terme de pro.
Merci d'avance pour vos conseils et pour votre aide.

Exior

Ps: si besoin est je peux poster des photos



<table style="width: 509px; height: 252px;" class="EpList" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0"><tbody><tr class="NewProdArea"><td class="Prod" style="color: rgb(62, 118, 186);" align="left">
</td><td style="color: rgb(185, 25, 0);" align="center">
</td><td style="color: rgb(185, 25, 0);" align="center">
</td></tr><tr class="NewProdArea"><td class="Prod" style="color: rgb(62, 118, 186);" align="left">
</td><td style="color: rgb(185, 25, 0);" align="center">
</td><td style="color: rgb(185, 25, 0);" align="center">
</td></tr><tr class="NewProdArea"><td class="Prod" style="color: rgb(62, 118, 186);" align="left">
</td><td style="color: rgb(185, 25, 0);" align="center">
</td><td style="color: rgb(185, 25, 0);" align="center">
</td></tr><tr class="NewProdArea"><td class="Prod" style="color: rgb(62, 118, 186);" align="left">
</td><td style="color: rgb(185, 25, 0);" align="center">
</td><td style="color: rgb(185, 25, 0);" align="center">
</td></tr><tr class="NewProdArea"><td class="Prod" style="color: rgb(62, 118, 186);" align="left">
</td><td style="color: rgb(185, 25, 0);" align="center">
</td><td style="color: rgb(185, 25, 0);" align="center">
</td></tr><tr class="NewProdArea"><td class="Prod" style="color: rgb(62, 118, 186);" align="left">
</td><td style="color: rgb(185, 25, 0);" align="center">
</td><td style="color: rgb(185, 25, 0);" align="center">
</td></tr><tr class="NewProdArea"><td class="Prod" style="color: rgb(62, 118, 186);" align="left">
</td><td style="color: rgb(185, 25, 0);" align="center">
</td><td style="color: rgb(185, 25, 0);" align="center">
</td></tr><tr class="NewProdArea"><td class="Prod" style="color: rgb(62, 118, 186);" align="left">
</td><td style="color: rgb(185, 25, 0);" align="center">
</td><td style="color: rgb(185, 25, 0);" align="center">
</td></tr><tr class="NewProdArea"><td class="Prod" style="color: rgb(62, 118, 186);" align="left">
</td><td style="color: rgb(185, 25, 0);" align="center">
</td><td style="color: rgb(185, 25, 0);" align="center">
</td></tr><tr class="NewProdArea"><td class="Prod" style="color: rgb(62, 118, 186);" align="left">
</td><td style="color: rgb(185, 25, 0);" align="center">
</td><td style="color: rgb(185, 25, 0);" align="center">
</td></tr><tr class="NewProdArea"><td class="Prod" style="color: rgb(62, 118, 186);" align="left">
</td><td style="color: rgb(185, 25, 0);" align="center">
</td><td style="color: rgb(185, 25, 0);" align="center">
</td></tr><tr class="NewProdArea"><td class="Prod" style="color: rgb(62, 118, 186);" align="left">
</td><td style="color: rgb(185, 25, 0);" align="center">
</td><td style="color: rgb(185, 25, 0);" align="center">
</td></tr><tr class="NewProdArea"><td class="Prod" style="color: rgb(62, 118, 186);" align="left">
</td></tr></tbody></table>
 
Dernière édition:
Wow, tu t'es en effet bien fait plaiz pour tes 30 ans :p

Pour le grain de riz, l'as-tu étalé ? Il est conseillé de mettre ce grain de pâte et ensuite de l'étaler avec une carte bleue par exemple :mdr99-37b2: enfin un truc pratique (de vieilles cartes téléphoniques etc) pour l'étaler sur toute la surface du proco (et non sur le rad).

Sinon, je trouve tes temps° très correctes. Pour la CG, c'est amplement normal. Et pour la CM et CPU, ben c'est pas trop mal non plus. Ce qu'il faut surtout savoir, c'est ce que ça donne en full ?
 
Salut.

As tu bien fixé le rad , il n'y a pas de jeu ? .

Car j'ai 40 °C en idle @ 3,8 GHZ .

As tu bien les 2 ventilos monté dans le bon sens ?
 
Dernière édition:
Salut et:bocpc:effectivement, c'est une bien belle configuration que tu t'est faite:pouce1-1a0b: et ca mérite des photos dans la section "photos de vos bureaux"
tu ne regretteras pas de t'être inscrit sur ce fabuleux forum:icon_wink-221e:
 
:hello10: et :welcome2: sur le meilleur forum. Belle machine que tu as là, je reviendrais bien à mes 30 ans pour m'offrir la même. Trève de plaisanterie, tu trouveras ici des gens sympas et compétent. Courage.
Papy
 
:bocpc: bien bel engin que tu t'es fait :pouce1-1a0b:

poste quelque photos pour en savoir plus sur tes temp on ne sait jamais

a bientot
 
Ta pate thermique est certainement mal étalée . Et si tu le peux , ne laisse pas la tour enfermée dans l' emplacement de ton bureau , pas étonnant que cela chauffe .
 
Ta pate thermique est certainement mal étalée . Et si tu le peux , ne laisse pas la tour enfermée dans l' emplacement de ton bureau , pas étonnant que cela chauffe .

+1 et surtout il faut beaucoup d'espace vide derrière le PC pour que la chaleur ne stagne et soit évacuée correctement.
Mais il me semble que le Xaser III V1000 n'a pas une grosse ventilation...
C'est essentiellement des 80mm qui font le boulot...:dontknow-102c:
 
Merci à tous pour votre accueil

Alors pour répondre dans l'ordre:

Mi$t£r Di@3ol0 = Pour la petite pâte non je ne l'ai pas étalé apparemment j'aurai dûs j'ai bêtement suivi les instructions je pensai que le ventirad mettrait le tout en place erreur de ma part.

seeyouinhell = Les ventilateurs du noctua sont montés dans le même sens c'est à dire l'un attire et l'autre retire vers l'arrière de la tour(donc le même sens de montage).

GURU MEDITATION = Ma tour est posée a coté de mon bureau et donc devrait "respirer" elle n'est pas dans un coin confinée.

pascal4541 = exacte le tout est sous 80 mm soit:
2 ventilo en aspiration en façade
1 en aspiration en latéral (montage maison)
1 en intérieur pour circulation de l'air (montage maison)
1 au dessus de la tour en extraction
2 à l'arrière en extraction
Sauf les 2x 120 mm du ventirad noctua

Je ne compte pas celui de l'alimentation.

Je viens de tester world in conflict je tourne en moyenne à 96 fps le tout au max en 1900x1200 mais les temperatures sont (enfin je pense) trés éleveé pour la MB 55° le processeur 62° et la cg 60° ceci aprés 30 min de jeu

A votre avis est ce que je devrais changer de tour (je pense a la zalman Z-machine Gt-1000 noir on as 30 ans qu'une fois alors je me lache)

Est ce que je dois demonter le ventirad pour remettre la pate thermique (arf donc tout demonter car impossible sans sortir la cm)

Pour les photo je met ça cette semaine mais je previens niveau cablage c'est une horreur je ne peux rien cacher dans cette tour.
 
le câblage mal rangé rajoute des degrés à ta config, ça c'est sûr et certain.
Pour ta tour, c'est clair qu'avec le bon matériel que tu as à l'intérieur, une ventilation avec des 80mm est un peu juste. Je pense pas que la tour Zalman soit un très bon choix si tu change...
je te conseillerais le Cooler Master Storm Sniper ou le Haf 932 avec une telle config...ou un Cosmos si tu souhaite plus de discrétion(ce n'est que mon avis perso)
Pour la pâte effectivement le mieux est de l'étaler sur toute la surface en fine couche avec une carte de crédit ou avec le doigt(recouvert d'un gant en plastique):icon_wink-221e:
 
Dernière édition:
je confirme se que dit pascal
un storm sniper serait a priviligier pour plus de respiration a l'interieur du boitier (un peu plus de volume comparer au Haf 932) je possede le HAF et mon frere le storm sniper!

pareil pour les cable je confirme que tu aura de meilleur resultat en temperature et en qualité sonore de ton matos qui es plus ou moins tres peu bryant

et pour la pate thermique suit le guide et non la notice :sourire-4e62:
bonne continuation et a bientot
 
Merci de vos réponses.

Après lecture j'ai décidé de changer de tour en même temps je referais l'application de la pâte thermique(merci GURU pour le liens tuto).
Mais voila des tour y en a un paquet et pas facile de choisir.
Dans celle que vous me conseilliez je vote négativement pour:

-Le HAF-932: pas de filtre anti-poussière,avec une CM Asus P6T Deluxe, l'ouverture dans la plaque du fond pour fixer le ventirad est inutile, deux des quatre trous de fixation sont quand même inaccessibles.

-Le Sniper bon la c'est bête mais ma femme m'as dit "tu va quand même pas prendre de poêle a pétrole" donc lui on l'oublie(dommage je l'aimais bien)

Donc prix maxi avec frais de port 400E.
Ma sélection :

-cool master cosmos RC-1000 pour celui-ci je rajouterais le panneau latéral avec fenêtre

-cool master ATCS 840-noir idem que le cosmos je rajouterai la porte latéral avec baie plexiglas

-Thermaltake Xaser VI VG4000BWS un peu flashy

Et si possible disponible sur materiel.net je prend tout chez eux apres je suis sur qu'il y en d'autre simpa
 
Dernière édition:
-Le Sniper bon la c'est bête mais ma femme m'as dit "tu va quand même pas prendre de poêle a pétrole" donc lui on l'oublie(dommage je l'aimais bien)
:mdr3: je comprend la réaction qui pour pas mal de monde était là même, se que je peut dire c'est qu'une fois le storm à la maison , il n'a rien a voir avec la photo il est énorme beau et très fonctionnel (rangement des fils et ventilation) :pouce1-1a0b:
sinon +1 pour le cosmos :icon_wink-221e:
 
le storm sniper tu peux désactiver la lumière je crois , mais moi avec ton budger un lian qui se fais discret c'est pas mal je pense.
 
:mdr3: je comprend la réaction qui pour pas mal de monde était là même, se que je peut dire c'est qu'une fois le storm à la maison , il n'a rien a voir avec la photo il est énorme beau et très fonctionnel (rangement des fils et ventilation) :pouce1-1a0b:
sinon +1 pour le cosmos :icon_wink-221e:
Meme avis
 
pour ton budget
Cooler Master ATCS 840...Une perle ce boitier
ou alors le COSMOS "S"
 
Dernière édition:
pour la pâte thermique étalée avec une carte de crédit cela donne ceci:

http://enthusiast.hardocp.com/images/articles/1232552352Q2gSEC89rB_2_9_l.jpg

et cela donne ceci comme résultat sur le ventirad:

http://enthusiast.hardocp.com/images/articles/1232552352Q2gSEC89rB_2_12_l.jpg
moz-screenshot.jpg
moz-screenshot-1.jpg
 
ATCS 840 gagnant merci pascal pour les images a mon avis quand je vais démonter ça va pas être top.
D'ailleurs je ferais comme promis des photo de mon pc actuel et du démontage du ventirad histoire de voir la tronche de la pate.
Et du montage de l'ATCS 840.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut