Conseil evolution materiel

fist

Membre
Salut tout le monde,

voila il est temps que je remette un peu a jour ma config, et je pense profiter des blakc friday qui vont bientôt arriver.

Ma config actuelle est :

ASRock Z68 Extreme4 Gen3
I7 2600K (3.4GHZ non oc)
GTX 1060 6GB, Gainward
16GO DDR3 G.Skill Ripsaws X
SSD Crucial M4-CT064M4SSD2 60GO
HD WD 1TO
Alim Fortron Aurum 600w
Boitier NZXT LeXa S
Noctua NH-U12P SE2


Bon déjà il me faut un nouvelle écran car le mien viens de me lâcher donc je suis sur la télé mais pas très pratique :Lol 1923:
J'ai vu celui la qui me parait pas mal, je sais très bien que le Freesync ne marchera pas, mais que je vois la différence de prix pour le G-sync, j'ai abandonné


La sortie audio sur la CM commence à fatigué.

Merci pour vos conseils
 
Bonjour à toi,

Tu n'as pas précisé ton budget alors j'ai fait au mieux en partant sur une base AMD la plus récente et intéressante économiquement en restant très perf pour les jeux actuels et à venir. Tu la trouvera à ce lien : ICI

Je t'ai mis un ssd nvme pour le système et les programmes avec un hdd 4to qur lequel stocker tous tes jeux et documents.

Je n'ai pas mis d'alimentation car la tienne suffira largement pour cette config, pour le choix du moniteur tu peux partir sur un 2560 x 1440 freesync sans problèmes avec la cg amd rx 5700, tout fonctionnera parfaitement ;)
 
Hello,

Pour ton écran voici un test de ce dernier : Clique ICI.
Merci pour le lien, donc apparement mon choix n'est pas trop mauvais.

Bonjour à toi,

Tu n'as pas précisé ton budget alors j'ai fait au mieux en partant sur une base AMD la plus récente et intéressante économiquement en restant très perf pour les jeux actuels et à venir. Tu la trouvera à ce lien : ICI

Je t'ai mis un ssd nvme pour le système et les programmes avec un hdd 4to qur lequel stocker tous tes jeux et documents.

Je n'ai pas mis d'alimentation car la tienne suffira largement pour cette config, pour le choix du moniteur tu peux partir sur un 2560 x 1440 freesync sans problèmes avec la cg amd rx 5700, tout fonctionnera parfaitement ;)

Merci pour ta réponse, oui je n'ai pas mis de budget car je ne pensais pas changer toute ma config mais juste la faire evoluer :Lol 1923:
Je pensais peut etre changer CM, Proc et SSD max
 
Salut @fist

Je serai toi, je changerais la CM, CPU, SSD pour un MVME mais aussi la RAM pour profiter de la DDR4, pour le reste cela fera largement l’affaire ;)

Après quel est ton budget maximum ?
 
J'ai pas vraiment de prix en tête mais le plus abordable possible pour une bonne utilisation sans avoir un avion de chasse qui prend la poussière
 
C'est vrai que pour le jeu tu pourrais partir sur de l'AMD avec un ryzen 3600 où (Vue qu'il y a des prix) sur un RYZEN 7 2700X.
 
Et oui c’est pour cela qu’on demande toujours un budget car la facture peut vite grimper ;)
 
Et oui c’est pour cela qu’on demande toujours un budget car la facture peut vite grimper ;)
oui je comprend mais je trouve que donner un budget peux parfois limiter les choix ^^
En priorité je changerais la cm et le proc, et peut être le ssd car il est limite en taille et commence a ralentir.
Pour la DDR4 j'attendrais le début d’année.

allez juste pour une ordre d’idée je tablerais sur 300/400€
 
juste une question, je pourrais vendre mon pc actuel à quel prix environ?

Et du coup j'ai regarder les écran en 2560x1440 et j'ai vu quasiment le même que celui que j'avais choisis, vous en pensez quoi ? Et surtout (question bête peut être) cette résolution pourrait convenir à ma config actuelle en attendant de modifier ?
 
Dernière édition:
Pour la mémoire oui car maintenant c'est de la DDR4. Pour le refroidissement, si tu as encore la facture d'achat, Noctua fournit gratuitement un adaptateur pour socket AM4 sur simple demande.
 
Retour
Haut