[Conseil] Fixation métal mesh discrète

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

MAO

Géant
Bonsoir,

J'aimerais avoir vos conseils pour fixer discrètement, sans que cela ne se voit de l'extérieur, une plaque de métal mesh comme celle-ci sur une porte latérale.
J'ai comme idée de réaliser la même chose que sur les portes du TJ07.
A part, la soudure, la colle et l'adhésif double face, je ne vois rien d'autre qui soit aussi simple.
Par contre, je n'ai pas le matériel pour souder donc il ne me reste que la colle et l'adhésif sauf si vous avez d'autres idées.
Je précise que la porte est déjà peinte parce que cela peut jouer un rôle sur vos conseils.
Je pense notamment au type de colle et à l'adhérence mais ce n'est peut-être pas un problème :dontknow-102c:

Merci :hat-1194:
 
Du sika ou assimilé ? Mais c'est cher et je ne sais pas lequel tu peux prendre (en escalade, on utilise le "sikadur 30", mais il est difficile à trouver en ce moment. Au moins en Alsace, en tous cas).

C'est une résine époxy. Tu as deux pâtes à mélanger et tu appliques ensuite le mélange. Ça durcit en séchant et ça devient aussi dur que de la pierre (voire plus, selon la pierre dont tu parles ! :rolleyes-200f:). Par contre, c'est pas forcément facile à travailler pour faire un truc vraiment propre. Et ça colle à peu près tout et n'importe quoi... :icon_wink-221e:
 
sinon tu peux decouper des sortes de petites pattes en plus quand tu decoupes ta plaque de mesh, faire des petites entailles dans ta porte au meme niveau, placer le mesh avec les pattes dans les entailles et les replier derriere.
je saios pas si c'est clair, mais c'est discret :)
 
Du sika ou assimilé ? Mais c'est cher et je ne sais pas lequel tu peux prendre (en escalade, on utilise le "sikadur 30", mais il est difficile à trouver en ce moment. Au moins en Alsace, en tous cas).

C'est une résine époxy. Tu as deux pâtes à mélanger et tu appliques ensuite le mélange. Ça durcit en séchant et ça devient aussi dur que de la pierre (voire plus, selon la pierre dont tu parles ! :rolleyes-200f:). Par contre, c'est pas forcément facile à travailler pour faire un truc vraiment propre. Et ça colle à peu près tout et n'importe quoi... :icon_wink-221e:
Merci Fred mais je n'ai pas trouvé de prix sur internet.

Aurais-tu un ordre d'idée ?
sinon tu as pattex ;)
Pourquoi pas :dontknow-102c:
pattex avec la température interne d'un pc ca tiens ?
:dontknow-102c:
:dontknow-102c: (le sika, ça tient, en tous cas)
Tu m'étonnes, ça a l'air d'être du béton cette colle :lol-1923:
sinon tu peux decouper des sortes de petites pattes en plus quand tu decoupes ta plaque de mesh, faire des petites entailles dans ta porte au meme niveau, placer le mesh avec les pattes dans les entailles et les replier derriere.
je saios pas si c'est clair, mais c'est discret :)
C'est très clair et c'est une bonne idée mais je préfère encore faire 4 ou 6 trous et visser la plaque de mesh avec des vis noires.
Je pense que j'obtiendrai un résultat plus propre avec des vis qu'en faisants des pattes avec la plaque.
Mais merci KL3M :hat-1194:
 
:hello-11a1:

au pire tu peux percer pour mettre 4/6/8 petits rivets avec les capuchons noirs qui vont avec, ça fera propre aussi :dontknow-102c:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut