Conseil materiel obsolete

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

rafale

Aguerri
Bonjour a tous et meilleurs voeux pour 2014,

Mon beau père est équipé d'un PC vieux de plus de 5ans et il y a 5 ans ce n'etait pas un haut de gamme.
Proc: Pentium 4 a 3.00Ghz
Ram: 3x512mo DDR kingston
Carte mère: Asus PTGD1-LA
Carte graphique: ASUS Radeon x300 128Mo

Voila grossomodo, il s'est fait offrir des jeux qui reclame une carte graphique avec 512mo mini.
Je voulais savoir si c'etait valable d'acheter une carte graphique (moins de 100euros) par exemple une Radeon HD7770-1GD5?
Sinon que me conseilleriez vous?

J'attends vos réponses avec impatience
 
Hum... Le mieux serait de partir sur une nouvelle configuration à pas trop cher, il pourrait s'en tirer pour 300€ d'upgrade environ. Sinon, c'est vraiment trop limite pour les jeux d'aujourd'hui...
 
De plus, à l'heure d'aujourd'hui, quand on voit les config mini sur BF3 ou 4, ben franchement, c'est plus du tout comme avant, c'est vraiment le minimum du minimum, limite potable bref, tu m'auras compris.

-A moindre frais, trouver du matos d'occase.
-A très moindre frais, revendre les jeux et plutôt s'acheter une console :mdr99-37b2:

Une bonne config matériel de nos jours et permettant de profiter de la plupart des jeux revient à 800roro en moyenne. Il faut savoir que si l'on ne met pas un prix minimum, le matériel devient vite obsolète.
 
De plus, à l'heure d'aujourd'hui, quand on voit les config mini sur BF3 ou 4, ben franchement, c'est plus du tout comme avant, c'est vraiment le minimum du minimum, limite potable bref, tu m'auras compris.

-A moindre frais, trouver du matos d'occase.
-A très moindre frais, revendre les jeux et plutôt s'acheter une console :mdr99-37b2:

Une bonne config matériel de nos jours et permettant de profiter de la plupart des jeux revient à 800roro en moyenne. Il faut savoir que si l'on ne met pas un prix minimum, le matériel devient vite obsolète.

je ne suis pas d'accord tout le monde ne veux pas jouer en ultra et profite tout aussi bien sur une résolution basse avec tout en low

regarde les configs que l'on propose elle sont souvent loin des config que l'on à
pour exemple j'ai monté pour mon père il y a un ans une config complete (tour,ecran,clavier, sourie)pour 530€ avec un i3 et une 6870 et il en entièrement satisfait encore aujourd'hui
 
Oui, mais la c'est un Pentium 4 quand même... Mono-core, donc ultra bridant pour les jeux. Contrairement à un i3 qui lui est tout à fait adapté grâce à ses deux coeurs et son hyperthreading ;)
 
La configuration recommandé (donc pas full ultra loin de la) pour BF4 c'est quand même un 4 core avec une 7870 ou une 660 et 8Go de RAM. Donc une config a 300 euros c'est mort. Faut compter dans les 600-700 euros pour une config comme ça neuve. Après je ne sais pas quelles jeux sont père a reçu, mais si il veut pas changer de PC tous les ans c'est le prix a mettre pour jouer au dernier jeux. Si il joue qu'a des jeux plus ancien dans ce cas on peut déscendre dans les 500 euros.
 
On ne lui a offert qu'un seul jeu, et ce n'est pas un FPS c'est plus un jeu d’énigme et de réflexion donc niveau ressources je pense qu'il n'y a pas besoin d'une bête de compétition.Mais c'est clair que si il veut jouer a d'autres jeux plus tard il faudra qu'il change sa machine.
Toutes vos réponses confirment ce que je pensais, il serait préférable de changer la tour complète, mais il ne veut pas.
Je pensais bien que changer juste la CG ne serait pas suffisant ou valable.C'est bien pour ca que je suis venus vos poser la question.
Je vais en reparlé avec lui.
Par précaution pouvez vous me donner une petit config gamer (pas de clavier,ni souris ni ecran)maxi 500euros si c'est faisable.
Merci
 
salut il faudrait savoir le type de jeux et la résolution de l'écran

en partant sur amd on peut faire un truc potable dans les 400 euros (ce ne sera pas une machine de guerre mais il pourra jouer )
la config était une config du commerce genre acer hp ect ... ?
 
Déjà vue l'age de la bête la CG est en AGP ou en PCI express? Si c'est encore de l'AGP ça limite tout de suite les choix a je ne sais même pas quoi lol. Si c'est de l'AGP il va devoir se résigner a changer de cm pour du PCI express et donc surement de proco et de ram et donc de DD (je présume que c'est de l'IDE actuellement). Enfin de tous quoi, il aura pas le choix.
 
Si vous voulez j'ai extrais un rapport via everest de sa machine.Il faut juste m'expliquer comment l’insérer dans un post
Pour la résolution je crois que c'est du 1920x1024 et pour le jeux je vous redis ca plus tard.

Il me semble qu'a la toute base c'est un pc du commerce.Un HP Pavillon
Sa carte graphique actuelle est PCI-E mais surement a la norme 1.0
Il a changé son disque dur récemment je crois qu'il est en sata II.
Sa RAM c'est de la DDR.

Je pense aussi qu'il aurait tout intérêt a changer sa machine mais je crois que ce n'est pas ses projets financiers.

Merci encore pour vos réponses
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut