[Aide] conseil nouvelle installation windows 10

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

yellowmoon

Aguerri
salut a tous,

je vais certainement refaire une installation de windows 10 sur mon pc

sachant que la dernière fois remonte a plus d'un an disons qu'un petit rappel ne me fera pas de tord :)

dans l'ordre :

récupérations des fichiers style vidéo,musique,etc . . .

marque page / favoris

sauvegardes des jeux

print screen oc gpu

ensuite formatage mais avant go bios pour régler une option pour ssd mais je ne sais plus laquelle . . .

après formatage remettre alimentation en performance élevées dans windows

installer unchecky " logiciel qui désactive automatiquement les saloperies style toolbar quand vous installez d'autres programmes "

mise a jour windows

installations des drivers en dernières versions !!!

et finir par les programmes en dernières versions !!!

quand pensez vous ?

d'avance merci
 
salut le_sabreur_64,

merci pour la réponse

voila exactement le mode ahci

pour le navigateur google chrome je sais comment les récupérer mais ces gentils de ta part

disons que ces plus sur les étapes a faire avant et après ou je me pose des questions

bon ordre ou pas ?

chose a rajouter ou a supprimer ?

merci
 
Pas de soucis ! Pour moi l'ordre est correct. Peut être ne pas oublier le pense bête justement au cas ou tu aurais noté des choses. Sur mon ordi portable revendu depuis, j'avais oublié de récupérer mes notes avant le formatage... J'ai perdu je ne sais plus trop quoi mais c'est toujours pénible surtout si c'est important.

Amicalement. :Bye F9732:
 
Bonsoir,
C'est un choix personnel, mais cet OS a il véritablement un gros souci ? surtout souci insurmontable ? n'importe comment ne pas oublier de faire une bonne sauvegarde de tout ça, voir peut être un clone de l'OS, pour ça maintenant il y a de très bons logiciels gratuits de cette façon en cas de problème a la réinstallation, on peut repartir sur le clone comme si de rien était, pour moi c'est peut être encore la meilleur de toutes les sauvegardes, mieux j'ai même installer des nouveaux ordi avec des clones ou j'ai simplement réinjecter une licence valide.
Pour ce qui est de AHCI si c'est pas modifier avant désinstallation, il n'y a pas de raison que le Bios change ce paramètre tout seul, après évidement il y a des vieilles CM plus ou moins capricieuses.

J-A
 
Salut @yellowmoon :)

alors pour moi cela semble pas mal du tout pour la phase récupération des données :)

Pour la phase réinstallation :
Pour ma part je commencerais par le bios, mais avec les setting @stock, tu remettra ton Profil oc après la réinstallation, cela est plus sécur imagine que tu est une instabilité :Doh 454d:

Donc sur un setup bios @stock tu mets le AHCI ou mode RAID si tu en fait, ainsi que le Gen3 pour ta carte graphique (enfin je pense que s'en est une :Icon Biglaugh 2218:) et carte son si tu en a une.

Tu mets la galette win10 et tu boot dessus, dans les paramètre avancé tu supprime toutes les partitions ;) et go sur suivant

Pour la partie réinstallation des driver, win10 semble mettre les meilleurs, pour ma part Asrock ne suit plus ma mobo x79 :Doh 454d: je doit prendre des utilitaire sous version seven ou 8, mais pour les driver win10 me mets les bon, j'ai voulu mettre soit disant des plus récent mais j'avais des bug ou alors l'installateur me disait que j'avais les plus récent ;)
 
salut j-alpha,

je vais certainement changer de ssd donc autant repartir sur une base propre mais merci pour tes conseils

salut sly sword,

pas bête pour l’installation hors oc je n'y avais pas penser en tous cas ces noté

je vais aussi allé vérifier aussi pour ma carte dans le bios

ça va j'ai pas a me plaindre ma cm est encore suivi pour win 10

merci a tous
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut