conseil overclocking C2D E6750

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

dj_darky

Membre Junior
bonjour,

je vais bientot acquérir cette configuration:

Processeur C2D E6750
carte mère Gigabyte GA-P35-DS3R
Mémoire G.SKILL 2*1 Go DDR2 PC 6400
Carte graphique 8800 gts 640mo ou 8800 gt
Boitier Antec Sonata III

j'ai des petites questions sur un possible overclocking:

Lorsque que l'on a réglé les timings de la mémoire et établit un ratio ram: bus de 1:1

- Pendant combien de temps minimum faut il lancer Memtest ou Memtest86+ pour dire que ma Ram est correcte ?

Quand on passe à l'overclocking du processeur:

on change le coefficient multiplicateur
si le pc ne boot pas, il faudra donc augmenter la tension du processeur Vcore

- Par palier de combien de volts conseillez vous de faire cela ? +0.2V ?

- Pour tester les performances du processeur, est ce que lancer Super Pi suffit ou est-il préférable de lancer également pendant 30 min OCCT ?

si l'overclocking se passe bien s'en toucher au Vcore, pensez vous nécessaire de remplacer le ventilateur d'origine du processeur ?

Mon objectif avec mon C2D E6750 serait juste de faire un 8*400 = 3.2 ghz.

Est ce que mon boitier antec sonata III suffira pour le refroidissement ?
 
jeje63 à dit:
Slt est bienvenue a toi sur le forum !

Après avoir fait les réglage pour tes timing de ram est l'o/c donc de ta ram rien ne sert forcement de se prendre la tête avec un memtest pendant plusieurs heures si tu na pas de souci particulier , a la rigueur tu lance déjà un super-pi 32 M est en générale si sa passe bien alors s'est que tes ram sont bien o/c .

Pour le proc le mieux est de monter ton vcore suivant ton o/c en gros il es dans un premier temps préférable de monter après avoir mis le vcore en manuelle mes avec le même vcore d'origine donc sens o/c , tu fait ton op/c palier par palier sur le proc jusqu'à se que ton pc plante se qui dans un premier temps te permettra de voir jusqu'où tu peut monter sens toucher au vcore de la après plantage tu commence a monter ton vcore deux deux par deux a chaque fois jusqu'à trouver sur qu'elle vcore ton pc démarre est tourne sous windows .

Ensuite le mieux pour voir si tout est bien stable s'est tout simplement de lancer sur 8 heures déjà un orthos qui te dira si tout est bon , bien sur il fait en plus de tout ca faire attention a tes temps en IDL mes surtout en FULL .

Je te conseil pas OCCT car il a de gros souci est gère très très mal les C2D en générale .

perso en vue de ton o/c ton boîtier serra je pense suffisant , mes il serais mieux déjà de nous dire se que tu a comme ventilo dessus .

Voila j'espère t'avoir renseigner au mieux pour toute les question que tu te pause


dj_darky à dit:
mon boitier devrait être une antec sonata 3 ya le ventilo de l'alim et un ventilo sur la face arrière pour l'extraction

monter mon vcore deux par deux ???

j'augmente par palier de 0.2v ??

pour mon petit overclock, je pourrais conserver le ventilo d'origine ?

c'est nécessaire de toucher au vcore ?

comme je l'ai dit je vous juste le monter à 3.2ghz


ps: merci de m'avoir filer le lien de ce site !


jeje63 à dit:
Je pense que tu risque de manquer de ventilation dans ton boîtier il serais bien d'installer un ventilo sur la face avant si possible ou la porte latérale .

Pour le fait que tu peux o/c avec le rad intel sa s'est moins sur , il est tout simplement impossible de le savoir car tout dépend si ton proc est un bon proc qui chauffe ou qui chauffe pas .

oui tu monte donc par pallier de deux en gros si tu est a 1.35 de vcore tu monte pas juste au dessus mes a celui qui se trouve encore au dessus style de 1.35 tu passe a 1.35825 est non pas a 1.35250 s'set un exemple .

le fait que tu ne touche pas au vcore sa on ne peut pas le savoir non plus tout dépend encore une fois du proc , il y a pas moyen de le savoir sens le faire est voir se que sa va donner


GURU MEDITATION à dit:
Meme avis que jeje , investis dans un ventilo qui tienne la route (genre le nouveau SCYTHE MUGEN) pour ne pas avoir de mauvaises surprises de températures . Autre chose , la série SONATA de chez ANTEC est plus prévue pour le silence de fonctionnement que l' overclocking poussé .


dj_darky à dit:
une question plus générale, est ce que si on overclocke un processeur on perd la garantie constructeur ? et pour la carte mère
?


GURU MEDITATION à dit:
Logiquement oui mais le constructeur n' a aucun moyen de savoir que le matériel a été overclocké (si montage fait dans les règles de l' art)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut