Conseil pour alimentation SVP

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
:hello-11a1:Bonjour, je suis nouveau sur le site et je vous remercie d'avance pour l'aide et l'orientation que vous voudriez bien m'apporter dans mes questions.

Ma question actuelle est: Cette alimentation va t-elle me suffire (
Cooler Master Silent Pro Gold 450W ) ?

Ma configuration : CPU : icore7 3770
CM: MSI Z77A-G45 Gaming
GPU: j'en ai pas pour le moment^^
RAM: 2x4
HDD: seagate barracuda (7200) 1to

Merci d'avance
 
bonjour,

si tu restes sans CG, oui, largement, même trop.
Par contre, si un jour tu veux mettre une CG, tout dépendra de la carte.
 
Justement je compte mettre une CG. Et justement la je sais pas quoi mettre, je pensais à la GTX660...et comme je connais rien en AMD , je reste bloqué sur du NVIDIA...

Mon budget pour la CG serait 150 euros maxi (en promo, ou d'occasion ayant très peu servie)

Que me conseillerais-tu et est ce que mon alimentation à ce moment la suffira?

Merci
 
Hello,

Je pense que pour une GTX660 il faut au moins une 550W minimum pour que la carte fonctionne correctement.

Je pense qu'il serait plus judicieux de prendre une 600W pour être tranquille.
 
Pour le moment je possède une "hiper typeR580w bi-rail" est ce suffisant?

Et j'ai vu que la GTX760 par exemple consomme 260w mon CPU environ 90...se serait pas bon pour l'alim cool master?

Merci
 
Dernière édition:
une GTX660 ne consome pas beaucoup :

Measured power consumption

System in IDLE = 135 W
System Wattage with GPU in FULL Stress = 238 W
Difference (GPU load) = 103 W
Add average IDLE wattage ~10 W
Subjective obtained GPU power consumption = ~ 113 Watts

Here is Guru3Ds power supply recommendation:

GeForce GTX 660 - On your average system the card requires you to have a 450~500 Watt power supply unit.
GeForce GTX 660 SLI - On your average system the cards require you to have a 700 Watt power supply unit as minimum.

source

par contre, ton alim ne connais pas, t'as un lien pour un test ?
 
Dit toi que de toute façon pour que tu sois tranquille, il faudrait envisager une 600/650W.

Tu pourrais prendre celle-ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00151008.html

C'est une super bonne alimentation qui est de plus certifié en 80 Plus Gold.

Les composants interne malgré une base LDLC sont de marque SEASONIC.

Test de cette alimentation ICI.
 
récapitulons :

GeForce GTX 660 - On your average system the card requires you to have a 450~500 Watt power supply unit.
GeForce GTX 660 SLI - On your average system the cards require you to have a 700 Watt power supply unit as minimum.

GeForce GTX 760 - On your average system the card requires you to have a 550 Watt power supply unit.
GeForce GTX 760 SLI - On your average system the card requires you to have a 700 Watt power supply unit.

le test dit du bien de ton alim.

donc, tu peux le garder avec une GTX660 ou GTX760.

édit : EVIL66, t'a clické juste avant moi, sinon, je crois que 600 ou 650 pour une GTX660 ou même GTX760 est trop.
j'ai une GTX660 sur un PC avec une alim 520 et j'ai jamais eu de soucis.
 
Dernière édition:
Oui c'est possible, je vois toujours un peu large :sourire-4e62:, mais je préfère car au moins pas de mauvaise surprise par la suite.
 
Par contre mon alim est une bi-rail, et la marque "hiper" je connais pas dutout, ce n'est pas une "no name"??
Concernant la carte graphique , que me conseillez vous? une GTX660? une GTX760? ou la
d8f48b1ca15652ba128046da8e976056-500x500.jpg






[h=1]Sapphire - Carte graphique SAPPHIRE HD7950 3Go Dual-X ( 11196-19-20G ) - Radeon HD7950 - 3 Go[/h]
merci
 
Dernière édition:
la 760 fait mieux que les 2 autres, mais le prix n'est pas le même.
Donc, 760 - 7950 - 660, dans l'ordre de leur performance, à toi de trouver ton bonheur d'après ton budget.
 
Je suis pas un gros gamer, peut etre une moins chers encore? mais je pensais que acheter une cité plus haut me permettrais de la conserver plus longtemps, qu'en pensez vous?

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

je remonte le poste...
 
Je dois passer commande pour l'alim, est ce que la cool master 450w 80+b irait pour ma config ou c'est limite limite? car elle est en promo a 34euros!

Merci
 
parce que la 580 est une vieille de 2005 bi-rail et on me la vend 25 euros( ce qui est chers) et la cool master est en promo a 34 euros.

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Je remonte le poste, ma nouvelle alim devrait donc suffire? c'est la COOL MASTER 80GOLD 450W
 
Moi je serais toi je prendrais plus que 450. C'est déjà limite pour une GTX 660 et c'est pas suffisant pour une GTX 760. De plus, si par la suite tu compte rajouter des disques, et même si tu as pas mal de périphérique a alimenter en USB, les 450 ne suffiront pas, c'est un coup a abîmer ton matoss.
 
Merci pour ton message, j'ai même appelé la boutique "absolute pc" sur paris et il m'ont dit la même chose, que c'était trop limite, j'ai donc modifié ma commande a temps en rajoutant 25 euros pour une cool master g600w 80+bronze.
 
Hello,

Si tu a eu les réponses à toutes tes questions, je t'invite à marquer [RESOLU] dans la balise de ton topic.

Merci.
 
Y a des gens qui compte au watt prés !
Et d'autre qui compte une marge !

Peut etre que 450Watt seras suffisant !
mais si tu fais tourné le tout a fond ton PC pourais planté !
Il vaut mieux voir large et prendre 600Watt comme sa tu as assez si tu veux rajouté un Disque Dur ou changé de carte graph dans le futur !

Mais franchement je pensse pas que 450watt suffisent !
 
ok merci beaucoup pour ta réponse car depuis 2/3 jours je me tape la tête pour savoir quoi prendre , avec les avis qui divergent...mais il vaut mieux etre prudent et cette alim de 600w pourra comme tu l'as dit dans le futur faire encore l'affaire, avec l'évolution des GPU.( mais je pense pas que l'évolution des GPU consomme plus en watt ????)
 
Exactement, si tu prévois pas de marge, le jour ou ton alim fatigue un peu et ne délivre plus ses 450W tous le temps et que toi t'en consomme 431.21425625 bah chaque fois que la puissance délivré sera en dessous, tes composant en soufrirons sur le long terme, et a cour terme ton PC risque de planter.
 
J'ai calculé sur NEWEGG: Our recommended PSU Wattage: 434W
sur cool master power: 406w
sur thermaltake : 378w
sur MSI global : 416w

j'ai peut etre fait certaine erreur( car sites en anglais) mais en gros ma config serait proche des 400....
 
Dernière édition:
Comme on te dis c'est peut être suffisant sur le papier, mais je sais que quand il s'agit d’alimenter mes composants moi je préfère prévoir une marge que de les abîmer, surtout que les différences de prix sont pas démentiel.
 
Je comprend tout à fait, j'ai quand même du rajouter 25 euros pour la 600w en sachant que le icore7 et la CM je ne peux plus les acquérir car le vendeur c'est désisté! Je devais prendre les composants demain.... sa fait mal, du coup je cherche une nouvelle config... une idée?

Mon budget: le CPU : 150
carte mère : 70
RAM: 35
OU
le CPU : 140
carte mère : 80
RAM: 35

à noter : -Je souhaite une configuration GAMING.

Merci
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut