culture Conseil pour l'achat d'une nouvelle carte graphique pour mon fiston

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

atahualpa

Expert
Bonjour,

Tout d'abord joyeuses fêtes à tout le monde !

J'ai mon fiston qui possède un PC équipé du processeur AMD ATHLON II X2 255, d'une carte mère Gygabyte GA-880GM-UD2H et de 4 gigas de mémoire ainsi que d'une carte graphique AMD RADEON HD 5670.

Et j'aimerai justement changer la carte graphique pour qu'il puisse profiter des derniers jeux, mais sans me ruiner. Amd ou Nvidia qu'importe, mais je suis un peu perdu avec les nouveaux modèles sortis ces derniers temps, j'ai un budget d'environ 100 euros.

D'avance merci à vous tous.

Que pensez vous de cette dernière :

Radeon HD 7870 2 Go


Il font une offre dessus pour 98 euros.
 
Dernière modification par un modérateur:
Elle est très bien, surtout que c'est plutôt le CPU qui doit limiter après.
Après si c'est une Sapphire en fonction de la Ref elle peut mal fonctionner.
Mais j'aurais conseillé dans ces eaux, 7850-7870.

Résolution de l'écran ?
 
Il possède aussi une alimentation Seasonic - SS-650HT-F3 et un moniteur 24 pouces dont la résolution est de 1980X1080. Penses tu aussi que le fait que la carte mère possède un port PCI 2.0 peut influencer sur les performances de la nouvelle carte qui est équipée en PCI 3.0 ? Ou cela est minimum comme différence dans cette gamme de carte graphique ? Donc pour toi Sapphire n'est pas une bonne marque ? Et son processeur penses tu qu'il peut influencer les performances de la carte, un peu faiblard comme processeur non ?
[h=1][/h]
 
Salut ne t’inquiète pas pour le 2.0 moi aussi je l'ai encore , en jeu il y a moins de 1 % de différence
Pour la 7870 tu part sur des valeurs sur :pouce1-1a0b:
 
salut, et bonne fêtes à toi

la différence de perf sur du pci 2 et 3 estvraiment minim et ça ne jouera en rien sur les perfs
je rejoins mini pouce sur le reste de la config qui va être très limite (principalement le athlon )et risque de de bridé la carte graphique

ce qu'il serait judicieux c'est de trouvé un phenom x4 qui à encore de beau jours
 
Donc je n'aurai pas a changer ma carte mère si je prends le PHENOM X4 ? C'est quel socket d'ailleurs, car sa carte mère est un socket AM3.

Et si je dois changer la carte mère, quelle carte mère me conseillez vous pour y mettre un PHENOM X4 ?

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Quelle carte mère + processeur me conseillez vous accompagner cette nouvelle carte graphique, j'aimerai encore passer commande aujourd'hui, pour lui monter demain, si cela est possible. D'avance merci pour vos précieux conseils.
 
Dernière édition:
Moi je suis pro AMD mais je suis forcé de constater que Intel c'est bien plus pref mais aussi bien plus cher .
Tout d'abord quelle est ton budget carte mère plus cpu ?
 
Maintenant tout les jeux demande au minimum un quad core .
Si ta carte mère le permet peut être tu pourras débloquer le 4em .
Mais si tu veut un bon conseil attend les autres ils vont te donner de bon conseil .
PS : alors pas de budget max ?
http://www.ldlc.com/b-6cf9f198e6ad3583.html
c'est déjà bien suffisant
 
Dernière édition:
Alors pour le budget je dirais limité à 200 euros le couple processeur + carte mère

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

je viens de regarder ma carte mère permet le débloquer le 4ème core.
 
J'ai comme mémoire de la DDR3 CORSAIR XM3 (CMX32G1333C9) 2X2 GIGAS, c'est suffisant non ? Par contre je vais donc pouvoir transférer tous les anciens composants dans une autre tour et ainsi en faire profiter ma fille de 7 ans, car sur le vieux pc elle ne pouvait que dessiner, donc là je vais pouvoir lui installer des petits jeux disney, qui ne demande pas des ressources grandioses, donc peut être quand même acheter une barette de 4 ram comme tu me l'as conseillé pour le fils et récupérer les 2X2Gigas pour ma fille. D'une pierre d'un coup pour 2 configurations pour jouer !
 
Dernière édition:
Alors comme il a volant à pédales, il adore tous les jeux de caisse, comme Formule 1 2013, les séries NEED FOR SPEED, etc... écoute j'ai craqué je lui ai acheter 2 barrettes de 4 gigas, cela lui fera 8 gigas.

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Oui pas de soucis pour les codes promos, merci. Par contre là avec cette nouvelle configuration, rassure moi, il est tranquille pour 2014 ? Il voulait une nouvelle console (XBOX ONE ou PS4) mais vu le prix, là il aura au moins un ordi avec qui il pourra faire plusieurs choses que simplement jouer, de plus je pense qu'en terme puissance on arrive au niveau des consoles non avec ma configuration ?
 
salut, tu as fais un bon choix atahualpaqahundroledepseudopafacilaecrir :lol-1923:
 
Trop tard, je ne peux plus annulé ma commande... pas grave, c'est déjà pas mal, il sera heureux de retrouver un ordinateur dépoussiéré. lol
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut