Conseil pour nettOyer son système

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

crapato

Expert
Salut a tous qu'elle est le meilleur produit que je pourrais mettre dans mon water pour nettoyer et enlever les dépôts accumuler avec les années car mon water n'est plus optimal "style détergent ou autre merci"
 
salut ca fait un 1an 1/2 que je suis en water est je n ai absolument aucun depot,tu devrait nettoyer tes waterblock a la main plutot qu un detergent corrosif qui risque de faire plus de mal que du bien a tes wb.qu elle liquide de refroidissement utilise tu?
le circuit etant fermer d ou vienne t depot? algue,corrosion,ldr
 
Dernière édition:
actuellement c'est de l'eau démineralisée + produit anti corrosion depuis 6 mois sinon avant c'était eau démineralisée + produit uv c'est ce qui ma bousillé les tuyaux + des genres de petits dépôts epaix et parfois caillouteux actuellement le debit de water a completement diminué.
 
Dernière édition:
je pense que tu n as pas le choix ,tu vas devoir demonter ton circuit et passer le karcher ca va finir par boucher ton circuit,ensuite un liquide tout en 1 pourra faire l affaire.
 
Dernière édition:
Bonne idée GURU

Ma Grand-mère et ma mère utilise beaucoup le vinaigre blanc , très efficace pour tout type de nettoyage (tartre,fenêtres, surfaces plates....) à diluer avec un peu d'eau car voilà comme ca pique les yeux , tu prends un chiffon en coton et au boulot ^^
 
Dernière édition:
lol

En plus c'est bio et ca nettoie bien , que dire de plus , faut écouter les Grand-mères ^^ , elles ne disent pas que des conneries :lol-1923: , surtout quand il s'agit du nettoyage ^^
 
Dernière édition:
Bah perso pour décrasser genre cuvette de toilette,par chez moi on fais sa a l'acide chlorydrique :) après si c'est une bonne idée ou pas ...
 
Wahou ! Je pense que tu n'a pas de fosse sceptique (j'espère ^^).

En tout cas ils doivent être content à la station d'épuration :)
 
Je sens que ce topic va encore tourner au vinaigre...

pour décrasser genre cuvette de toilette, par chez moi on fait ça à l'acide chlorhydrique...
Heu... pour conserver le cuivre longtemps, c'est peut-être pas l'idéal... :icon_wink-221e:

La meilleure solution, comme beaucoup l'ont dit, est le vinaigre dilué à 50% dans de l'eau, SAUF si ton circuit comporte des pièces en FER.
gaffe au radiateur s'il n'est pas en cuivre... :hein-2f49:

Tu laisses tourner ton pc avec cette solution pendant 3 jours, et ton circuit sera nickel ! :cool-186b:

Du vinaigre blanc, hein ?
pas du Côtes du Rhône aromatisé à l'échalote... :icon17-36f7:
 
Bon résultat des courses j'ai fait tourner mon système avec du vinaigre blanc pendant 5h après j'ai pris mon courage a 2 mains tout démonter et le problème vient de ma cuve a l'intérieur corrosion,donc j'ai gratter un maximun et aujourd'hui je vais peindre au pinceau l'intérieur avec du Frameto parceque sa me la ronger pas mal.
 
N'utilisez PAS le vinaigre pour nettoyer les objets de valeur et les pièces de monnaie de collection car l'usage du vinaigre dissout un peu de cuivre, ce qui accroît l'usure et en réduit la valeur.
le balsamique est meilleur... tu aurais du laisser 3 jours avec 50% d eau :mdr3: ,ta gagner 12 euro de ldr mais ta perdu 50e de wb.
le mieux est de ne pas peindre le peu de cuivre qu il te reste c est lui qui fait l echange thermique entre l eau est ton cpu il est en cuivre pour un meilleur transfert .
 
Dernière édition:
Le cuivre à dix sous...

N'utilisez PAS le vinaigre pour nettoyer les pièces de monnaie...
Tu as parfaitement raison Pyrus ! :pouce1-1a0b:
Personne n'a jamais nettoyé sa monnaie avec du vinaigre.

En même temps, je ne vois pas qui, à part un homme-grenouille, peut connaître des problèmes de calcaire dans son porte-monnaie...
:insit-1d80:

En ce qui me concerne, je dépense mon argent tellement vite qu'il n'a même pas le temps de prendre la poussière. alors le calcaire... :rolleyes-200f:


tu aurais dû laisser 3 jours avec 50% d eau :mdr3: ,ta gagner 12 euro de ldr mais ta perdu 50e de wb.
C'est vrai. :045:
J'ai par mégarde renversé un jour un peu de vinaigre sur une enclume, celle-ci a fondu sur l'établi en moins de 20 secondes ! :typotux-13e3:

Une rumeur raconte même que c'est du vinaigre qu'a utilisé David Copperfield pour faire disparaître l'Orient-Express... :hein-2f49:

le mieux est de ne pas peindre le peu de cuivre qu'il te reste
Il en reste si peu ? :confused-188a:
Même pas de quoi décorer un chocolat de Noël ? :009:


le problème vient de ma cuve, à l'intérieur corrosion. Donc j'ai gratté un maximum et aujourd'hui je vais peindre au pinceau l'intérieur avec du Frameto parce que ça me l'a rongée pas mal.
Ne t'inquiète pas Crapato.
Tu peux peindre ta cuve sans problème, ça n'affectera en rien la performance de ton refroidissement. :icon_wink-221e:

Utilise une peinture anti-rouille extérieure comme celle que l'on utilise pour les portails.
Et tu peux en mettre deux couches, ça ne risque rien. Au contraire. :cool-186b:
 

J'ai par mégarde renversé un jour un peu de vinaigre sur une enclume, celle-ci a fondu sur l'établi en moins de 20 secondes ! :typotux-13e3:
t es sur qu il y a que l enclume qu a fondu

Ne t'inquiète pas Crapato.
Tu peux peindre ta cuve sans problème, ça n'affectera en rien la performance de ton refroidissement. :icon_wink-221e:

Utilise une peinture anti-rouille extérieure comme celle que l'on utilise pour les portails.
Et tu peux en mettre deux couches, ça ne risque rien. Au contraire. :cool-186b:
oui je vois celle que tu veux dire la peinture 4 saison pour portail ou peut etre de la peinture pour piscine anti rouille.
 
Dernière édition:
Pas sûr, autres symptômes avant cela ?

Parfois, il arrive juste qu'elle n'arrive pas à aspirer l'eau, comme si il y avait un trou d'air entre les pales et le liquide.
 
Oui, elle a peut-être juste besoin d'être réamorcée.

Remplis ton réservoir, place ta pompe en-dessous du niveau de l'eau, puis mets-la en route ensuite.

Ça devrait le faire... :045:
 
Tu avais de la corrosion dans ta cuve qui est en cuivre??? bizarre, le cuivre ne rouille pas en principe.
 
bon j'ai réussi a réamorcé la pompe mais mes ennuis ne sont pas finit maintenant j'ai le reserator xt qui fonctionne 30sc et après se met en coupe circuit avec un bip apparemment la sonde pour la quantité ne fonctionnerait plus, mon manomètre ne marche plus c'est pour sa que je pense que c'est la sonde et impossible de couper se coupe circuit en tout cas je sais pas comment on fait de plus si c'est bien la sonde, pour trouver ceci dans le commerce bonjour je crois qui va faire un saut du 9 ém étages..:enerv:
 
Mon reserator est donc en panne, ce serait une des 2 sondes de niveau d'eau qui fait qu'il se met en coupe circuit et s'arrete donc de fonctionné, le manométre de niveau d'eau ne marche plus aussi, acheté en janvier 2008 il est hors garantie et le site ne me le reprends plus même pour un devis sans me donner un contact zalman sur france ou autre,est ce que quelqu'un aurait un numero en france pour que je puisse faire réparé mon water:doh-454d:...merçi
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut