[Aide] Conseil pour restauration d'une porte de boitier

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Fortran

Membre Junior
Bonjour à tous, je suis un petit nouveau sur ce forum ;) j'aimerai découvrir le tuning pc et pour commencer doucement j'aimerai m'attaquer à la restauration d'une porte de boitier PC :sourire-4e62:.

Plus concrètement, je possède un boitier Bitfenix Shadow donc le softouch de mauvaise qualité se décolle (le support ne veux pas en entendre parler et me crache allègrement au visage, oui vous pouvez me traiter de pigeon :doh-454d:)

DSC_7781-e1411067151663.jpg
L'aspect du produit en bon état (je rajouterai une photo du mien quand j'aurai le temps)​


J'envisage d'effectuer la réparation en deux étapes :

1- retirer le softouch proprement
2- appliquer une nouvelle peinture (genre peinture mat)

C'est la que ça se Corse, quel produit utiliser pour retirer le softouch facilement sans abîmer le produit à votre avis :) ?
 
Si tu as un décapeur thermique et un dissolvant ça devrait le faire... en douceur ;)
tu peux t'aider également d'une petit raclette vu que tu vas repeindre derrière... ou appliquer du vinyle ;)
 
Si tu as un décapeur thermique et un dissolvant ça devrait le faire... en douceur ;)
tu peux t'aider également d'une petit raclette vu que tu vas repeindre derrière... ou appliquer du vinyle ;)

D'abord merci de ta réponse :icon_wink-221e: effectivement j'ai déja pensé à utiliser un dissolvant mais je n'y connais vraiment rien et j'ai peur d'utiliser un produit trop puissant as-tu un produit à me conseiller ? Coté décapeur thermique je n'en ai pas mais vu l'épaisseur de Softouch ça devrait passer sans :lol-1923:
 
Honnêtement si tu comptes repeindre ou autre derrière, tu peux utiliser à peu près ce que tu veux... tu n’altéreras surement pas l'alu ou acier dessous...
Donc acétone ménager si tu as... mais en extérieur parce que ça sent fort!!

Essaie avec le dissolvant à ongle de madame si tu as ça... (le dissolvant je parle :p)

Ensuite tu passeras sûrement par une phase de préparation qui comprendra sans aucun doute un ponçage en bonne et due forme ;)
 
Essence F

Rapport qualité-prix imbattable. :cool-186b:
Ça dissout les colles et les graisses sans attaquer le plastique.

Enlève aussi sans peine les taches de goudron sur les bas de caisse, la résine de sapin collée sur le capot, les taches de gras sur le canapé et à l’intérieur des casquettes, la tache d'encre du stylo Bic qui a coulé dans la poche, la vieille pâte thermique séchée du processeur, la colle de l'étiquette du cd ou du bouquin qu'on veut offrir à Noël, etc... etc...
Elle sert également à remplir votre Zippo lorsqu'il est vide. :icon17-36f7:

Un produit au top que chacun devrait posséder... :pouce1-1a0b:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut