Conseil pour un novice du watercooling !!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

julolagum

Géant
bonsoir, je souhaite watercoolé CPU et GPU que ces deux éléments là, mais je n'y connais strictement rien la dedans pouvez me conseillez dans un budgets raisonnable un équipement complets pour ces deux composants S.V.P !!

budget pour la totalité environ 200 euros !! ca fait peut etre peut alors si il y a du tres bon matos, pour un peu plus vous privez pas de me monterer des leins adequats !!

Merci par avance pour vos reponses !

OUPS j'oubliais je veux watercoolé mon E8400 et une GTX 260 avec si possible une pompe unique sur un boitier non encore définie mais ce seras surement un cosmos S ou dans le style Grand Tour !!

P-s il existe apparemment deux types principaux de refroidissement liquide si on pouvait m'explique la différence entre les deux merci encore !!
 
Alors HPDC (haute perte de charge) c'est un circuit qui va privilégier une pompe qui a une forte hauteur de refoulement et qui va avoir un débit plus faible parce que les waterblocks etc font perdre pas mal de charge , fonctionne avec des tuyaux 8/10 voir 8/11

et le LPDC c'est l'inverse c'est très peu de résistance dans le système et une pompe qui a plus de débit que de hauteur de refoulement, fonctionne avec des tuyaux de 10/13 voir plus gros.
 
je pencherai pour du LPDC avec genre comme waterblock Apogee GTZ et pour la cg un waterblock AquaGraFX GTX260 + rad 360 et une pompe swiftech MCP655 reste plus que le réservoir et embouts et tuyaux 10/13 à rajouter .
 
merci tu m'as été d'un grand secours je m'en vais donc en quête de ces articles ne fermez pas tout de suite tant que je n'ai pas trouvé chaussures a mon pieds !
 
en waterblock pour la cg prend plutôt le EK-FC280 GTX ACETAL NVidia GTX260 dispo chez docmicro.
 
OK merci pour pour tous ces liens et infos les gars :hat-1194::hat-1194: je me déciderais après avoir fait une bonne lecture d'ici 10/12 jours !! je vous tient au jus !

veuillez ne pas fermé tant que je me suis pas décidé merci par avance !!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut