culture Conseil pour une config sympathoche.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Caesar

Géant
Bonjour les amis!!!! Me revoilà!!! hihihihihi.

Tout d'abord je vous souhaites à tous mes meilleurs voeux pour cette année 2014 qui je l’espère, va vous apporter beaucoup de bonheur :) (et pour moi également au passage :lol-1923:).

Je reviens à vous mes amis, car mon virus me reviens de plus belle, et pris d'une panique acheteuse, je souhaiterai donc mettre à jour ma config pc actuelle.

Pourquoi changer ma bête de course? Eh bien je me suis commencé une nouvelle souris :mdr3:. C'est vrai je vous le jure!! mais également un SSD Samsung 250Go sata lll 840 EVO ainsi qu'un 2To SEAGATE SSHD.

Je vais donc avec bonheur, virer mes 2 WD caviar green, la plus grosse erreur que je n'ai jamais fait.

Ma config actuelle (de mémoire car je suis au boulot):
Boitier: Cooler master sniper.
CM: MSI big bang trinergy.
proc: i7 860 je crois.
ram: 2X2Go pc 12800 Corsair Dominator GT.
CG: 2 HD5870 (une seule de branchée).
Alim: Cooler master je crois mais largement suffisante.
ventirad: NOCTUA NH 14 machin.

Pourquoi changer? Afin de bénéficier du SATA lll, je ne vois que ça. Mais est-ce que le jeu en vaut la chandelle!!? Que me proposez vous a tarif non excessif s'il vous plait, je ne suis plus un geek de fou :mdr99-37b2:.

Je désire conserver mon boitier, ma ram, ma CG (quand ils sortiront un fps digne on verra, mais pour le moment aucune utilité), mon alim, mon ventirad même si ça paraît peu probable dû au changement irrémédiable de socket.

Copain, à vos claviers !!! :god-17c6:

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Je me réponds à moi même en me félicitant d'avoir enregistré ma config dans ma sig et surtout de ne pas l'avoir oublié!! :)
 
Dernière édition:
salut,

franchement mise à part rajouter 4go de ram et éventuellement remplacé la cg tu n'y gagnera quasi pas à changer actuellement sauf par pur envie de changer

sur le sdd tu ne verras quasi pas de différence à l'usage entre du sata2 et 3 pour le hdd de stockage effectivement sur des fichier à transférer tu auras des piques allant au alentour de 90/95mo seconde en sata3 alors que tu sera à 65/70mo en sata2

comme le pcie3.0 sur les nouvelles cg c'est 3/4% de perf en plus par rapport au pcie2.0

voilà j'espère t'avoir répondu
meilleurs voeux pour cette nouvelle année
 
La, tu vois, tu me fais grandement plaisir, car là mon porte monnaie te dis merci, et confirme ce que je pense de toutes ces nouvelles technologies qui poussent à acheter, en croyant que l'on va faire décoller la puissance de sa compo.

1: Oui, il est vrai, mes CG datent, il faudrait que je regarde un peu ce qu'il y a en ce moment, je suis à dreuse.
2: pour ce qui est des RAM la aussi je te suis: il me faudrait donc 2X4 car c'est short place à cause du NH 14, les dominator GT sont déjà assez haute, je ne sais pas lesquelles pourraient leurs faire concurrence...
 
tu as les gskill ares qui sont vraiment perf et low profil http://www.ldlc.com/fiche/PB00126768.html (j'ai les mêmes)

pour la cg si tu veux rester chez amd tu as les nouvelles serie r9 la 280x est une 7970 renommée ou si tu veux du lourd la 290x sinon tu as chez nvidia la gtx770 qui pour moi est la meilleurs cg prix/perf du moment c'est une 680 renomé un poil plus perf la 780 qui est au top mais bien plus cher ensuite les 780ti qui pour moi c'est tres marketing et très pour les perfs supplémentaire
 
Pourquoi changer? Afin de bénéficier du SATA lll, je ne vois que ça. Mais est-ce que le jeu en vaut la chandelle!!?

Avec des HDD normaux , j'ai jamais fais trop attention si la différence était flagrante mais avec des ssd , pour m’être trompé de connecteur sur la carte mère , non . Dans un cas comme dans l'autre c'est tellement rapide que tu ne verras pas la différence en usage normal .
 
Merci GURU, 2 avis avisés valent mieux qu'un seul hihi.

ATI m'a rendu de bons et loyaux services, et je voulais revenir sur Geforce, pourquoi pas une 770 effectivement j'ai misé la dessus avant de lire ton post.

Pour ce qui est de la RAM, je ne suis plus du tout à niveau, il faudrait que je retrouve un bon sujet qui en parle, ma question se pose sur le choix entre du PC12800, PC17000 etc... Pour la quantité de la RAM effectivement 4Go c'est le stricte minimum, 8Go pour le confort, et 16Go l'idéal (en 4X4 par contre).
 
globalement en jeux tu ne verra pas la différence entre de la 1600mhz et de la 2133mhz mais vu le peux de différence autant prendre de la 2133mhz
 
Oui c'est ce que je constate, avant il y a avait un écart de prix, maintenant plus vraiment, donc je vais certainement commander celles que tu m'as proposé (pas contre pas sur ldlc, mais sur grosbill héhé j'aime bien leur mode de livraison vraiment pas cher en chrono relais, mais pas si chrono que ça lol.

Et côté 770 tu me conseillerai quoi comme modèle?
Effectivement sur grosbill il y a la SAPPHIRE R9 290 à 320€ avec BF4 (il me permettra de tester ce nouvel ensemble de matos).

Comme je te l'ai dit, je ne suis ni pro ATI ni pro Nvidia, avec moi il n'y aura pas de gueguerre de clan, juste un constat réaliste prix/perf.
 
C'est mieux la R9 280X plus perf que la 770 et moins cher :pouce1-1a0b:
Mais bon si tu veut allé chez les vert :icon-biglaugh-2218:
 
perso j'ai la evga gtx770 acx cooler, c'est du evga garantie sur et en cas de revente, c'est un plus pour celui qui voudra la watercooler, je tourne en air avec pour le moment car souci avec mon wb elle chauffe pas , je ne l'entend pas
je ne suis pas plus que ça ldlc mais il y a 4% de remise en ce moment :dontknow-102c:
sinon j'ai conseiller la zotac à tistou77 mais lui à un wb de 680 (compatible avec la zotac)
 
Je n'ai pas de water cooler et je ne souhaites pas investir la dedans mais maintenant que tu m'as parlé des toutes nouvelles ATI, bon sang j'oublie déjà les Nvidia.

Leur seul points négatifs a ces ATI sont la T°C (ça chauffe en moyenne 10° de plus que les Nvidia, ainsi que le bruit), mais bon partant du principe que mon pc est déjà une turbine, et que j'ai déjà mes 5870, eh bien cela ne me dépaysera pas :).

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Double post: Quelle est ta config Lazers4?
 
Re j'ai une machine modeste mais qui envoie quand même dans les jeux
J'ai un FX 6100 @3.9 GHZ
une R9 280X de chez gigabyte 3gb
10 gb de ram en 1333 et en 1600
une alim thermaltake de 730W bronze modulaire
une carte mère M5A78L-M/USB3
Un watercooling AIO antec H2o 620 V4
Un hdd de 1500 gb et deux de 80 pour fraps
le tout dans un Z11+ que j'ai commencé à modé
Voili Voila une petite config quand même bien sympa
 
Dernière édition:
Oui sympas c'est clair, mais une valeur m'interpelle, 10gb de RAM, tu as coupé une barrette en deux? :laughing-11ed:

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Au final merci les copains pour vos avis.

@maximinotor: j'ai commandé les G-skill que tu m'avais conseillé, et m'ayant rappelé les perf de la config de Sam.v.60, il est vrai que G-skill, pourquoi pas! Et puis mon objectif n'est plus de booster mon pc à 4Ghz comme auparavant, mais me faire un 3.6 suffira amplement.

@maximinotor et lazers4: Oui j'ai opté pour continuer sur ATI, la R9 290 étant toute récente, certes fait bcp de bruit, chauffe bcp, mais l'air s’évacue en dehors du pc pour la SAPPHIRE et non à l'intérieur, donc n'impactera pas sur les autres composants. Après pour ce qui est de la qualité d'un produit à un autre, la malheureusement, c'est un peu quitte ou double, par exemple sam.v.60 montait beaucoup moins en T°C sur son proc que moi mais à l'inverse, son proc n'acceptait pas un Vcor trop élevé, comparé au mien, tout cela pour en venir au faite que chaque composant est différent, et que l'on doit parfois s'adapter au notre et que quoi qu'il en soit, GTX770 ou R9 290, j'ai de toute façon fait le bon choix :pouce1-1a0b:.

Rendez vous un peu plus tard en section OC pour la mise à jour de mon topic avec ma nouvelle config, un OC certes léger, mais dans la sécurité.

PS: Faudrait-il que je change la pate thermique de mon ventirad?
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut