Conseil pour WC Phenom II, Crosshair III Formula et GTX 260

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Icarus

Membre Junior
Bien le bonsoir jeune gens...

Je viens de monter une petite (grosse :rolleyes-200f:) config pour mon Noël mais pour l'overcloking c'est pas le top...

Donc la config :
CM : Crosshair Formula III de chez Asus
CPU : Phenom II X4 965 BE 3.4 Ghz C3 125w de chez AMD
RAM: DDR3 PC3-12800 - 4 x 2 Go 1067 MHz (1600 OC) - CAS 7 de chez Patriot
HDD : 2 x 320 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk - Caviar Blue en RAID 0 de chez Western Digital
GPU : GeForce GTX 260+ 896 Mo DDR3 - PCI Express 2.0 - BE, de chez XFX
Alim : Mad-X 580W PFC actif

Maintenant ça me fait un peu chier de pouvoir overcloker de seulement 300Mhz le CPU sur une CM dite " ROG"
Donc pour refroidir un peu mieux le tout j'ai fais plein de recherche <del>dans les</del> sur le WC, ce qui ma fait sortir ceci :

http://img191.imageshack.us/img191/1508/sannstitre.jpg

Maintenant, je me pose la question, est-ce que la pompe sera assez puissante pour le tout ? ou faut que j'en prenne une avec hauteur de refoulement plus importante ? Vous avez d'autre idée d'éléments equivalent à moindre couts ? parceque 400€, enfin voilà quoi ^^

Pour info, mon circuit d'eau sera ainsi : Ensemble Réservoir/Pompe, en bas du boitier=>CPU=>CM=>GPU=>Radiateur posé sur la tour=>Réservoir/Pompe
Il y aura 3 Noctua sur le rad, avec leur vitesse controlé par une sonde de température à l'entré du réservoir via la CM.


Voili voilou, des idées pour allégé la souffrance de mon portefeuille ? conseils pour une meilleure optimisation du WC ? Des remarques d'incompatibilité ? je prend tout ;)
 
La pompe en elle-même semble pas mal, mais sera insuffisante pour refroidir tout ton circuit.

[ L'idéal : 2 circuits distincts : 1/ watercooling CPU + CM
2/ watercooling CG, mais bon là ton budget explose.]


Pour le Circuit : Ens. Réservoir/Pompe > CPU > CM > Radiateur > GPU > Radiateur > Retour Ens. Réservoir/Pompe
 
Euh... Pompe pas mal mais pas assez pour tout refroidir ? c'est pas le rad qu'il faut augmenter pour mieux refroidir plutôt ? ou à la rigueur prendre une pompe ayant un meilleur débit, c'est ça que t'a voulu dire ?
Et si je laisse de coté les NB et SB ? ce serais suffisant ? et prendre peut être un rad un peu plus haut de gamme, non ?

En tout cas l'histoire de mettre 2 rad ne m'enchante guère... mon idée de bricoler un rad de voiture est resurgi d'un coup !!! ^^
 
a ta place je commencerais par CPU+GPU , pour pouvoir prendre du bon matos , par ce que la 400€ sa pique et c'est pas le top du top....
apres tu verra pour chipset , mosfet ...
enfin c'est que mon avis , attend les autres :sourire-4e62:
 
Disons que je n'ai pas vu beaucoup de configs 100% (ou presque) watercoolés avec une seule pompe (en général : 2 circuits d'où 2 pompes). Mais cela peut certainement se faire en prenant une pompe puissante telle la Swiftech MCP 655.

Pour le rad, le Phobia 360 G-Changer devrait être suffisant. Maintenant je ne sais pas comment ta config monte en T°.

Attends, d'autres forumeurs plus calés en watercooling pourront certainement mieux t'orienter.
 
Par manque de réponse, je me ferais une idée par moi même, la commande est parti.
Je file maintenant à Inter trouver le LDR le plus fluide possible...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut