Conseil : Tunnig/Mods d'un Corsair 800D

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

DavidLord

Aguerri
Bonsoir à tous,

J'aimerais avoir des conseils/avis pour le tunning/mods d'un Corsair 800D.
J'ai pensé en vrac à plusieurs petites choses :

- Rajouter des roulettes
- Rajouter des poignées de transport
- Renforcer les coins des façades pour les poignées de transport
- Mettre un kit insonorisation
- Mettre un kit anti-vibration
- Mettre un kit anti-poussière
- Personnalisé le plexi (mettre une gravure Ange)
- Gainer les câbles

Voila mes idées sont stupides, mais j'aimerais avoir votre avis.
 
Dernière édition:
salut,
rien de stupide dans tes idées:)
donc pour les roulettes ca va bien te faciliter la vie, j'en ai moi même sur le 932 et quant tu veux le déplacer dans la pièce à coté,tu es bien heureux d'en avoir :)
pour tout ce qui est gainage des câbles, bon nombre d'entre nous pourront te dire que c'est un gros boulot à faire mais que le résultat est magnifique.
pour tout le reste t'inquiètes pas les pro du 800D ne vont pas tarder pour te conseiller au mieux :)
 
Bonsoir,

merci de ta réponse.
Est-ce que je peux te demander quels sont les matériaux, où tu as acheté pour faire tes roulettes?

Idem pour le soudage de tige d'acier qui serait une structure de renforcement du boitier, où est ce que je peux trouver les outils pour en faire?

Idem pour la gravure sur du plexiglace.
J'ai vu un gars sur ce forum qui en faisait mais impossible de le contacter...
 
Je viens de tenter de modéliser le boitier 800D afin de tester de mettre des roulettes et compagnie.

Qu'est ce que vous en pensez?
Je ne connais pas du tout, j'ai testé ça hier soir.

Est-ce que l'un d'entre vous peut m'aider?
boitier.png

merci beaucoup
 
-pour les roulettes tout dépendra de ce que tu auras comme roulettes, donc soit tu les mets à la place des pieds du boitier ou sinon tu devras percer en bas afin de pouvoir les visser

-pour l'insonorisation et anti-vibration , vu que tu compte Watercoolé, donc il devrait pas y avoir trop de bruit, mais il existe toujours des, kit anti bruit du genre de celui de Akasa (c'est de la mousse) et des kits anti vibration (des bouts de caoutchouc) pour ventilo, alim, disque dur...

-pour éviter la poussière tu peux utiliser des collants noirs (le truc que porte les filles) ça agira comme un filtre

-pour le gainage je laisse la parole aux pros, car c'est du boulot, mais tu peux toujours te commander des rallonges gaînés, pour 24 pins, 8 pins, 6 pins ..... mais le top est de gaîner la totale

pour le reste je ne saurais te dire mais tu peux toujours t'inspirer d'un cosmos pour les poignées, l'armature ... etc
 
Sympa Geek sa rend bien !
Vais look se logiciel l'habite du de travail sur une usine a gaz Catia V5 logiciel 3D Pro :)
 
Mode à la recherche d'une porte de 800D ON

Sinon tu peux dégoter une porte pleine et faire ta propre découpe plexi avec la forme que tu veux, laissez libre cours à ton imagination :D

Mode à la recherche d'une porte de 800 OFF
 
Pour le gainage des câbles, bien évidement que c'est un plaisir à faire mais l'opération est très longue et parfois le résultat n'est pas la hauteur de nos espérances...NZXT fourni maintenant pratiquement tous les câbles gainés un par un, en blanc ou noir et pour en avoir quelques-uns, je peut te dire qu'ils sont vraiment parfaits et restent vraiment très abordables :icon_wink-221e:
Chez Materiel.net: http://www.materiel.net/search.html?search=NZXT&cat=tuning
Chez PC-LOOK: http://www.pc-look.com/boutik/defau...rManu=95&cpathcat=Alimentation__45_46&sort=4a
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut