conseil ventirad pas chère [résolu]

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
salut à tous,

j'avais OC mon e8400 à 3.7 GHZ et en full il chauffait à 70° avec le ventirad d'origine
et j'aimerai OC plus haut mais sans que ca chauffe autant
donc, quel ventirad me conseillez vous dans les 30 euros et qui puisse rentrer dans un Antec three hundred pour pouvoir refroidir mon e8400 dans les 50° en full environ


Merci :sourire-4e62:
 
Dernière édition:
Franchement 30€ c'est du bon rapport qualité prix
par la suite tu pourras même faire un push-pull avec un 2ème ventilo...les fixations sont fournies avec...même la pâte thermique fournie avec est très bonne mais pas facile à appliquer(il faut la chauffer un peu...)

donc c'est celui-ci:http://www.ldlc.com/fiche/PB00065372.html
je te joint un très bon comparatif de ventirad...http://www.comptoir-hardware.com/articles/refroidissement/1953-comparatif-ventirads-cpu.html

photos du bestiaux avec mon ancienne config



 
Dernière édition:
Yop !!!

Oui au niveau prix/perf , les rad cités ci dessus sont bien et beaucoup mieux qu'un rad box , au pire ci tu veux encore gagner des degrés change ta pâte thermique (de la MX-3 ,PK1 Nano ou encore Freeze ) , avec le nouveau rad + ces pâtes thermique crois moi tu va voir la différence ....
En même temps fait la poussière a l'intérieur de ta tour , rien que ca ci y en n'a beaucoup tu peux gagner des degrés , bye bye :icon_wink-221e:
 
Dernière édition:
je re up mon topic car ya un truc que j'avais pas remarqué : ils sont énoormes !!!
moi qui croyait que c'était + ou - la meme taille que le ventirad d'origine

vous êtes sûr que ils rentrent tous dans mon antec three hundred?
 
Salut,

Tu regardes les dimensions du rad que tu veux acheter et tu mesures dans ton boitier.

Pour moi ca passe :icon_wink-221e:
 
prends les mesures dans ton boitier(du socket à la porte latérale) et communique les nous. Pour moi il passe le 212....
 
je veux bien qu'ils sont biens^^

mais j'ai pas envie de dépenser une trentaine d'euros pour ne gagner que 0.2 GHZ

donc est-ce que je pourrai dans les 4.3ghz avec mon e8400 (sachant qu'avec mon ventirad d'origine je suis à 70° en full à 3.7 ghz)


merci:023:
 
T' auras la meme température grosso modo à 4.30 Ghz avec le Scythe qu' à 3.70 Ghz avec le radbox Intel .
 
mais pour avoir été pocesseur d'un E8400 et d'un Hyper 212, je peut te certifier que les températures seront nettement plus basses....et j'ai pas d'actions chez Cooler Master:sourire-4e62:
 
ah d'accord, merci

j'ai mesuré depuis ma carte mère jusqu'à la "porte" gauche de mon ordi et j'ai 17.5 cm à vue d'oeil
et puisque le cpu n'est pas vraiment au meme niveau que la CM je dirai qu'il reste grosso modo 16 cm pour le ventirad

donc c'est vraiment limite
 
Tu sais , c' est le cas des 3/4 des boitiers . L' important est que ça passe , peut importe s' il reste seulement 1/2 centimètre entre le rad et la paroi latérale .
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut