conseil WaterCooling EVGA classified E761

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

brave13

Aguerri
bonjour a tous je viens vous demandé un petit conseil pour wc mon pc
dans un premier temps je ne souhait mettre que mon processeur en watercooling
alors comme configuration j'ai:
carte mère EVGA classified 141-BL-E761-A1
Processeur Intel Core i7 920
alim Corsair ATX 1000 Watts HX1000W Modulaire
boitier Cooler Master HAF 932
Mémoire Corsair TR3X6G1600C8D (Kit Triple Channel 3x2Go DDR3 1600)
carte graphique asus 285
os vista 64bits
merci
pour le budget entre 250 euros et 300 euros
 
Dernière édition:
alors, j'ai regardé ton lien franchement j'ai aucune idée sur le matos a prendre vu que je n’y connais pas grand chose en watercooling pourrai tu ne dire ce qui serai le mieux pour ma configuration merci
 
par contre, le ventilateur de 230 que j'ai sur le haut il ne pourra pas servir à refroidir le radiateur ou il faut impérativement 3 ventilateurs de 120 par contre pour faire tous les branchements tu pourras n'expliquer, car je ne suis pas du tout doué enfin des que j'ai le matos
une autre question comme j'ai vue que toi aussi tu as une carte mère classified tu pourrai me dire ou ce branche exactement le ECP(contrôle panel) sur la classified E761 merci
 
bonjour alors pour le branchement du contrôle panel certes j'ai la notice, mais les explications sont en anglais et je ne maitrise pas du tous l'anglais pour en revenir a mon WC j'ai une question dans un premier temps je ne voudrais mettre que le proc mais en suite passez aussi la carte mère sous WC alors ma question est-ce qu’il est préférable de de faire deux circuits indépendants ou alors en faire qu'un seul merci
 
Bonjour,
Je peux comprendre que tu ne comprends pas l'anglais mais pourtant y a des photos qui sont plutôt bien explicatives ! Alors tu dois avoir un connecteur noir livré avec la cm (cela ressemble un peu à une nappe floppy) et tu dois la brancher près de l'afficheur de la cm sur les ports hd led rst / jp80p et le relier à l'ecp qui dispose d'un connecteur similaire.

Pour le watercooling si tu as le cpu et que tu veux mettre le nb/sb/vrm dans le même circuit alors je te conseillerai d'avoir un 360+240 en radiateur , comme tu peux effectuer 2 circuits un rad 360 pour le cpu et sur le 2 ème circuit un rad 240 pour nb/sb/vrm .
 
Salut,
regarde dans l'un de mes messages au dessus je te conseille une pompe ensuite le réservoir que tu as choisis est bien mais pour 2 pompes donc si tu effectues deux circuits l'un pour le cpu et l'autre nb/sb/vrm ça ira , en rad prends un 360 pour le cpu et je dirai idem pour l'autre circuit.
 
Bonjour le réservoir il peu aussi servir que pour une pompe ou pas? ou il faut une pompe pour chaque WC CPU WC nb/sb/vrm avec un autre réservoir,
car dans un premier temps il y aura que le CPU en suite je mettrais le reste en WC nb/sb/vrm
 
Dernière édition:
oui le réservoir que tu as choisis peut fonctionner avec une seule pompe pour commencer.
 
oui tu as raison quelques degrés de moins par rapport au hk 3.0 mais la fixation est vraiment naze chez swiftech ensuite c'est mon point de vue .

Maintenant évitons le hs car c'est le sujet de nôtre ami brave :) .
 
Oui ca joue a pas grand chose avec le hk 3.0 , dans les 2 cas de toute façon se son de très bon WB (j'ai vu ca grace a mon magazine "HARDWARE")
 
Dernière édition:
Slt j'aimerai savoir juste une chose pour le radiateur si on veut O/C juste le processeur y'aurai-t-il une grande difference entre le Feser et un Rad360 plus fin parce que j'aimerai faire un water qui puisse entrer entièrement dans le Cosmos S mais je suis pas sur que les 60mm du Feser + le push pull sa puisse entrer dans le boitier ... :s Merci de la réponse. :)
 
Bon fling vais te répondre quand même si le mieux aurai été que tu fasses ton propre sujet ,
j'ai testé un 360 hw lab black ice gt (en push pull) et ensuite comparé au feser 360 (juste 3x120) et bien y a pas photo déjà l'épaisseur et l' écart des ailettes remplissent bien leur rôle sur le feser.
Après si tu ne veux pas mettre trop de roros car le feser n'est pas donné y a le phobya qui est excellent et pas besoin de faire un push pull avec : http://www.docmicro.com/pieces/Phobya-Radiateur-360-G-Changer_8499.html
 
Ok ok merci eikichi dsl pour le hs du topic voulais pas faire un topic pour une seul question :s merci et up pour brave :)
 
bonjour voilà j'ai reçu mon matériel pour mettre mon CPU en W/C mais je voudrais savoir comme faire le branchement des tuyaux personnes pourrai me faire un petit schéma histoire de ne pas faire de bêtise merci
 
j'ai fait un schéma il ne reste plus qu'a me dire comment faire pour branché les tuyaux sur mon croquis,car j'ai vraiment du mal a comprendre je vous rassure je ne suis pas blonde:lol-1923:
 
merci eikichi pour ta réponse
et si un jour je rajoute deux cartes graphiques en W/C a ma configuration le principe reste le même ou il y a une configuration spécifique:dontknow-102c:
 
Dernière édition:
Si tu mets des cg dans le circuit faudra prévoir un rad supplémentaire ou voir même faire un 2ème circuit que pour les cg après c'est selon tes désirs.
 
salut eikichi voilà j'ai fait le montage du mon W/C juste le CPU comme sur le croquis que tu ma fournie, mais j'ai un problème pour l'amorçage la pompe aurai tu une petite astuce pour remédier a ce problème merci
 
Bonsoir,
que veux tu dire par amorçage ? pour le premier remplissage est ce ça ?
 
bonjour oui c'est pour le premier remplissage même que des fois le liquide refoule par le réservoir la vraiment je suis un peu perdue
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut