culture Conseil WC pour remplacement Corsair H50 (débutant)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

SirFr

Membre Junior
Bonjour,

Config
Asus P8P67 Pro / i7 2600K / Corsair H50 / EVGA 9TX970 OC 4Go / Ram 16 Go G-Skill 2133 Trident X 9-11-11-31 (1.6V)
Dans boitier Corsair 600TM. Alim Seasonic Platinum 860W. Win 7 64. SSD 128 / 4To de données. Rhéobus 6 points Scithe. DVD LG.

Mon H50 semble atteindre sa limite dans le refroidissement de mon 2600k, globalement stable @4.2Ghz mais pas au-delà dès qu'une application gourmande (Type GTA 5...) lui tire sur le cou.

J'envisage de remplacer mon H50 (dont je suis globalement très satisfait) par un autre ensemble de Water cooling, assez simple à mettre en place. J'hésite entre une solution toute faite et prête à l'emploi (Type H110) ou éventuellement un Kit plus haut de gamme qui serait amené à suivre les évolutions de la machine.

N'y connaissant rien, j'ai repéré ce kit déjà composé
http://www.materiel.net/kit-de-wate...-watercooling-complet-ek-kit-l240-113343.html

Peut-on parler ici d'un choix homogène et d'un bon rapport qualité prix?
Le niveau sonore est pour moi essentiel, et le bruit de la pompe doit pouvoir se faire oublier (même en réduisant sa puissance via le rhéobus dans les applis courantes). Les ventilateurs pourront être changées.

Donc dans un budget d'environ 200 €, cette solution toute prête est-elle intéressante? Y a-t-il un bug ou un composant déraisonnable?

Merci d'avance.

SF

EDIT : j'ai aussi repéré cela sur un site UK, j'aime le côté compact mais je ne sais pas ce que cela vaut...
XSPC Raystorm 750 EX240
 
Dernière modification par un modérateur:
Oui, notamment la pompe et le radiateur (surtout au niveau de son épaisseur)
 
Si j'ai bien compris les 3 éléments essentiels sont justement la pompe et le radiateur + le water block?

Si je devais changer des éléments, je changerai quoi, le ventilos?

Merci :)
 
Le waterblock, c'est kif kif entre les modèles
Le rad est assez important, plus il est dense (beaucoup de FPI) plus il faudra des ventilos à forte pression statique. dans ce kit, j'ai l'impression que c'est un rad PE, avec pas mal de FPI
La pompe, kif kif aussi. Une Laing DDC 1T (10W) suffit pour nos config actuels)
Les ventilos sont en effet important
 
Toutes les marques se valent, par contre évite les pompes intégrés dans les reservoir en baie, ça vibre pas mal.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut