Conseils achat Alim + Ventirad

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

SmXme

Membre
Bonjour à tous !
J'aimerais remplacer mon alim ainsi que mon ventirad si possible car les miens sont trop bruyants !
J'aimerais une alim silencieuse qui puisse alimenter ma config ci-dessous.
Pour le ventirad, je ne suis pas sur, il fait un peu de bruit mais c'est acceptable, j'aimerais juste savoir si vous trouvez qu'il est normal de vouloir changer le ventirad fournit avec un AMD A10-5800k APU.
Au niveau budget je suis bridé, mais vraiment bridé ! xD. J'aimerais pouvoir me débrouiller pour 65-70e frais de port compris

Et j'ai une autre question, savez vous ce qui pourrais causé une baisse progressive d'FPS (sur League of Legends). Au début de la partie je suis a 150 fps, 5-10min apres je reste a 80-90. C'est parfaitement jouable, fluide etc. J'aimerais juste savoir si ca viens de ma config, s'il y a un défaut ou autre. (Ca ne le fait sur aucun autre jeux)
Merci !
 
Salut
Pour ton ventirad c'est normal qu'il fasse retirer le stock c'est un truc bas de gamme que AMD a payé 3 fois rien ( ps: il est même conseillé de ne pas le mètre du tout ) normalement c'est marqué sur la boite "cette boite contient un processeur , une notice d'utilisation et une solution thermique d’appoint .
Prend sa à la place : http://www.ldlc.com/fiche/PB00158777.html
Ceci fait pour ton alimentation : http://www.ldlc.com/fiche/PB00133727.html on voit large ...
Sans la livraison mais avec ton budget je ne peut pas faire moins
Quelle est ton alim actuelle ?
 
Mon alim actuel est un modèle très ancien.. mon ancienne alim qui n'était pas toute jeune non plus a rendu l'ame il y a quelques jours, j'ai donc monté celle ci en dépannage mais vu le bruit et les risques... j'aimerais la changer rapidement. C'est une Power Star 480W .. xD
 
Donc ce que je tes mis est très bien pour ton usage et vu qu'elle fait 600w tu voit large pour une future config tu auras déjà une bonne alim
 
Effectivement ca a l'air d'être de bon produit. Le soucis est que je dépasse de 15e (sans compter les frais de port). Il faudrait donc voir pour un ventirad un peu moins cher, car l'alim a vraiment l'air d'être un bon rapport qualité prix
 
ils sont bine tous les deux mais également dans les 30€ non ?
J'ai utilisé un 212 EVO pendant un moment et il est très bien si tu as suffisamment de place dans ta tour pour le monter.
 
Sur rueducommerce il y a le Hyper TX3 en ce moment pour 18-19e.
Ensuite je pense prendre un boitier en même temps mais je ne sais pas quoi... l'idéal aurait était un boitier + alimentation mais pour 60e.. advance ...
 
Oui je sais c'est pour ca que je dis que c'est mort. A part si vous savez ou j'peux trouver quelque chose de sympa en alim + boitier dans les 70e mais ca m'étonnerai beaucoup ^^
En fait je suis confronter a un dilemme:
- Soit j'utilises ce budget pour mettre une nouvelle alim + ventirad dans une tour juste... vieille.
- Soit j'utilises pour acheter une tour. (et peut être ventirad avec mais pas sur).
Il va y avoir les soldes d'ici quelques jours, vous pensez que j'pourrais trouver des choses intéressantes sur les sites comme cdiscount/rueducommerce/ldlc/topachat, etc?
 
il te reste l'occasion ou tu peux trouver ton bonheur pour ce prix là(70 euro)
il faut chercher...
après pour les soldes ,il y a toujours des bons coups à faire
il faut aussi que tu fasses un choix entre tes 2 options
ou bien tu économises un peu plus pour prendre réellement ce que tu veux,pour ne pas regretter tes choix d' aujourd'hui par tes envies de geek de demain:sourire116-287e:
 
Je sais pas... franchement d'un coté j'ai envie d'avoir un boitier qui a de la gueule, bien ventiler.
Et de l'autre je me dis que le boitier a beau être ventiler.. si j'ai une alim qui chauffe et un ventirad de merde (j'ai voulu activer l'OC Genius d'MSI, je monte a 95degres sur Assasin's Creed 4 en ultra) donc je pense pas qu'un boitier bien ventilé, arrivera a faire chuté d'une dizaine/quinzaine de degrés un proco.. si?
Je suis sur une vieille tour (genre alim en haut, pas de cable management, etc) avec une alim qui doit daté de la préhistoire (Power Star).

Je chercherais peut être a OC un peu ma carte graphique (HD 7750 msi 1gb ddr5)

Tu me conseils quel choix toi? :p
 
pour commencer si tu ne veux pas cramer ton proc ,il faut que tu arrêtes l'OC auto avec un ventirad stock!!
donc moi, ma priorité;
un ventirad digne de ce nom comme Lazer t'as proposé au début du topic
et une alim sérieuse
 
D'accord ! Je vais donc laisser tomber ce cher boitier ! (Dommage)Pour l'OC ne t'en fais pas quand j'ai vu les degrés j'ai fait un passage rapide vers le bios ! xD Sinon je pense avoir un budget d'environs 70-75e fdp out.La par contre je met les points sur les I: je veux du silence !Je vais aller faire un tour un peu partout, voir les prix, les avis, et je t'envoies tout ca pour que tu puisses me conseiller. Problème: Je vais devoir faire attention aux dimensions du ventirad vu mon boitier... (Ou puis je trouver les dimensions du ventirad stock A10 5800k ?)
 
:ko-1c3a:
c'est pas les dimensions du ventirad stock qui sont importante mais
-la hauteur du ventirad que ton boitier peut accepter
-faire attention que tes RAM passent en dessous
et la compatibilité du socket!!FM2 pout toi
 
Dernière édition:
Ouai j'voulais juste mesurer l'écart entre le stock et le boitier. Ca m'aurais donner la hauteur max en additionnant la hauteur du stock.
Par contre j'ai un petit soucis... mon boitier je ne sait pas du tout ce que ca peut être xD. Pour les rams je le saurait comment?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut