Conseils après OC 2600k à 4.6 GHz

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

le-alex

Membre Junior
Hello à tous.

Je suis nouveau dans le monde de l'OC et là je me suis décidé à passer à l'action et overclocker mon i7 2600k.

Actuellement je teste l'OC à 4.6 GHz (1.36V) et le PC fonctionne super bien. Pas d'erreur de reboot, rien.

Au premier overclock j'avais désactivé le HT et ma température ne dépassait jamais les 73° sur le core le plus chaud.

Par la suite j'ai activé le HT afin de profiter des 4 cores supplémentaires lorsque j'encode des vidéos pour mon iPad et là, la temperature grimpe un peu plus. Le core le plus chaud est à 75 degrés par moment, et ca c'est lorsque je le stresse au max avec OCCT et prime95 ensemble et en même temps (c'est peut être pas la meilleure chose à faire mais c'est le seul moyen d'avoir la charge des cors à 100%). J'ai jamais dépassé les 75° jusqu'à présent.

Maintenant j'ai des questions quant à la sécurité et aux performances.

1. Ces températures ne sont elles pas trop élevées ?
2. Le HT vaut-il vraiment le coup ? en le désactivant on a les mêmes performances qu'un 2500k alors je voulais quand même tirer profit de ce 2600k.

3. Avez vous des conseils à me donner en plus ?

Mon ordinateur est souvent allumé 2-3 jours de suite sans être éteint mais les températures restent stables.

Ma Config :
Boitier COOLER MASTER HAF 932 Advanced (3 ventilateurs. 230mm avant/côté/haut)
Alimentation 700W COOLER MASTER Silent Pro M700
Carte mère GIGABYTE GA-Z68X-UD3H
Refroidissement CORSAIR Cooling Hydro Series H60
INTEL Quad Core i7-2600K 3.4GHz
16GB DDR3 [4x4GB] DDR1600 (PC3-12800) - CORSAIR Dual Channel Vengeance
EVGA GeForce GTX 570 HD SuperClocked 1280MB
SSD Drive 120 GB 2.5" SATA III OCZ Vertex 3
SSD Drive 256 GB 2.5 » SATA II Samsung
HDD 2.0 To Hitachi Deskstar 7K3000
Graveur Blu-Ray LG
Ecran 27" LED ASUS VE278Q



Utilisation principale : Flight Simulator X, encodage musique et vidéos, uTorrent, bureautique


Merci à tous ceux qui prendront le temps de lire tout ce que j’ai écris et à ceux qui me répondront.
 
Salut

A mon avis tu devrais poster photos de tes valeurs bios ?
ça seras plus simple pour t'aider...

Normalement Temperature max 75° et Vcore max 1.38v
Je pense que tu es arrivé au bout de ton oc.
 
75° sur processeur c'est la limite max à ne pas dépasser. Avec le même processeur avec un NH-D14 à 4,5 ghz en H24 je suis a 56° max sur le proco en full avec le HT activé.

A mon avis ton boitier n'est soit pas assez ventilé (emplacements ventilateurs libre à combler / mauvais cable management qui gène le flux d'air / pate thermique pas bien mise / fixation du WC sur le processeur pas assez sérré / surface pas planes sur le proco ou le ventirad voir les deux, la dissipation ne se fait pas bien).

Redescend à 4,5 ghz histoire d'être tranquil et de descendre un peu en chaleur sinon. Vu qu'on est encor en hiver tu dépassera la limite de t° autorisé cet été sinon.
 
Quel plaisir de voir un membre de la communauté de FSX

j'ai également OC mon I7 2600K pour faire tourner FSX mais je suis resté à 4,2


Certes ce simulateur demande un gros CPU avant même une grosse carte graphique
mais la fluidité réside également dans les réglages de la GPU via nvidia inspector et surtout le fichier fsx.cfg.
 
Pour moi y'a un soucis de température a coup sur. Tu n'as aucun interêt à désactiver ton HT sinon tu perds l'interêt d'un I7 2600K comparé au I5 2500K.

Etudie déjà les options que je t'ai conseillé sur mon premier post pour voir si t'as pas un élément qui n'est pas bien installé a tout hasard qui expliquerai cela.

Après il est possible que tu ai un processeur "SUXXOR" mais avant d'en arriver à cette conclusion il y a beaucoup de choses à essayer. Courage.
 
Merci à tous pour vos réponses.
Je vais essayer de trouver d’où ça peut venir.
Peut-être que mon ventilateur a un problème aussi, il me semble qu'il fait pas mal de bruit, je vais aller en acheter un autre, probablement un noctua d14, et d'autres barrettes de RAM par la même occasion, car il parait qu'avec les Corsair Vengeance ça passe pas.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut