conseils concernant le watercooling

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

milkiway31

Membre Junior
Je compte passer dans quelques mois sur du watercooling et je me pose plusieurs questions :

-LPDC ou HPDC ? est-ce que ca vaut la peine de prendre du lpdc, pour une telle différence de prix par la suite ? ou le hpdc est largement suffisant ?
me semble également que le hpdc est beaucoup plus répandu donc paradoxalement cela doit etre assez facile pour trouver les pièces ?

-diamètre des tuyaux ? comment trouver le juste milieu en fonction de ce que l'on prend

-au niveau des couleurs des tuyaux également : transparent ou de couleurs ?
je m'explique par exemple je prend des tuyaux verts , je choisis comme colorant du rouge et admettons j'ai des ventilos à leds de couleur bleu.
Tout cela n'aurait aucun sens à mon avis.Sur quoi vous basez vous ?

merci d'avance.
 
salut déjà la première question tu a trouvé la réponse ,ensuite tout dépend de ce que tu veux whater cpu gpu ou la total ,10/13 au toyo c est pas mal apres il faut voir ta config par rapport a ca on peut trouvé quelque chose de pas mal
 
Dernière édition:
Salut, alors :

- lpdc, hpdc... maintenant c'est surtout du mdpc pour les waterblocks.., ne te base pas sur ca et fait ton petit circuit :)

- pour débuter je te conseille du 10/13 ou encore 10/16 qui est bien plus facile a courber :)

- Je te déconseille très fortement ces conneries (mon avis) de liquide de couleur feser et compagnie, va acheter de l'eau distillé a leclerc !! regarde moi j'utilisais du feser bleu UV avant et ca ma foutu plein de reisdu de m**** et ca a fini par boucher mon waterblock CPU... De plus comme j'avais une vitre de boitier plexi et des tuyau transparent = formation d'algue.

donc je passe aux tuyau noire opaque avec de l'eau distillé. a toi de voir apres..
 
merci bien pour tout vos conseils

je souhaiterais mettre des transparents tout simplement pour que la config ressorte mieux, lumineusement parlant.
Apres si comme tu le dis j'ai des formations d'algue, j'oublie

Mais comment cette algue se forme ? à cause du feser ?
et est-ce que la qualité des tuyaux peut pallier à ce probleme ?

Pour ce qui est de la config ce sera sur un obsidian 800d
la config reste à déterminé encore selon ce que je change encore ou non

pour ce qui est du WC : block cpu,gpu,ram,pompe,reservoir,tuyaux,radiateur
Apres je n'ai vraiment aucune idée au niveau des marques , donc je regarderais plus par rapport qualité/prix et selon les avis.
 
Salut tu peux aussi prendre eau distillé +inhinbiteur de corrosion (sentinel X100, produit de chauffage domestique) Coute moins cher que le produit feser............... et tout aussi efficace ensuite LDPC HDPC et bien fait ton circuit cela marchera tres bien......
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut