Conseils pour éclairage derrière un écran 22"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Hardstyler

Géant
Salut les p'tits clous ! ^^ (remember Top 50 :icon-biglaugh-2218:)

J'aurais besoin de vos "lumières"... :lol-1923:
Comme je joue souvent dans le noir, les yeux se fatiguent rapidement...
Pour cette raison, j'aimerais placer une source lumineuse derrière mon écran PC (Samsung T220) !
Un peu comme ceci :


Seulement, je ne trouve rien d'intéressant, et surtout, je ne sais pas quoi prendre... Neon ? Led ? Lampe de bureau ?
Y'a t'il des couleurs moins "fatigantes" que d'autres ? Blanc ? Bleu ? Rouge ?

J'aimerais un système se branchant sur le secteur, avec un interrupteur pour allumer et éteindre à ma guise...
Quelque chose de pas trop grand et qui ne chauffe pas trop non plus, car je pense fixer la lumière derrière l'écran, avec du double face ou du Velcro...

Bien sûr j'ai déjà 1 ou 2 idées et j'ai trouvé quelques produits via Google, mais si quelqu'un a une astuce, un conseil, ou connait un produit en particulier, il est le bienvenu ! :023:

Merci d'avance !
 
Dernière édition:
Arf... On va me prendre pour un boulet qui poste sans chercher ! :lol-1923:

J'avais pas pensé à chercher dans cette partie du forum, désolé... :dontknow-102c:

Je vais y jeter un oeil ! Avec un peu de chance, je trouverai peut être ce que je cherche !

Merci ! :023:
 
Ba faut le trouver le post je le connais car je vais moi aussi faire un éclairage arrière je comble juste le budget :icon_wink-221e:
 
T'as trouvé quelque chose de sympa pour ton éclairage ?

Je viens de lire le topic en entier là... Le kit proposé est pile poil ce que je recherche, mais bon, 90€ ça pique un peu...
C'est sûr, il est multicolore et il a une télécommande, mais perso, ça ne me sera pas utile !

Je pensais plus mettre dans les 40€ voir 50€ maxi !

Le même kit sans télécommande, avec interrupteur et une seule couleur, ce serait le top ! ^^
J'ai maté sur des sites comme PC-Look, mais les neons proposés sont pour l'intérieur du boitier et se branchent sur l'alim'... :icon_cry-45e6:

Je vais farfouiller sur ce site, on sait jamais... :icon17-36f7:
 
Pour ma part je pense assembler le tout moi même,il me faut des LED pour mon boitier je vais en profiter pour faire un éclairage de mon bureau.
Regarde la http://www.planeteleds.fr
Par contre si dans tes recherche tu trouve des trucs sympa hésite pas a les exposer ça peut toujours servir :icon_wink-221e:
 
Dernière édition:
J'ai maté sur des sites comme PC-Look, mais les neons proposés sont pour l'intérieur du boitier et se branchent sur l'alim'
Via cette alim tu pourras :045:

090717040010931883.jpg

http://www.conrad.fr/alimentations_secteur_sys_p_19336_19338_450759


Ref:510822-62
Type : SYS 1308-2412
Dimensions : 75 x 34 x 43 mm
Puissance : 24 W (amplement suffisant sachant qu'un néon consomme ~2.90W)
Tension de sortie : 12 VDC
Courant de sortie : 2,0 A
9.45€

Alim ----> tu coupes la petite fiche en bout -----> tu remplaces par un domino (ou un autre moyen de raccordement) -----> raccord sur les fils de l'alim du néon (en supprimant la molex)

J'aimerais un système se branchant sur le secteur, avec un interrupteur pour allumer et éteindre à ma guise...

Sinon il y a ceci: le Livingcolors de Philips (2 modèles)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut