Conseils pour boitier CPL (partage fibre dans appartement).

Bonjour,

Une amie a enfin la fibre dans sa commune, elle va demander à Orange pour faire l'installation, par contre, pourriez vous conseiller en boitier CPL pour qu'elle puisse partager le réseau dans les chambres des enfants ? Il en faudrait donc 3, je ne m'y connais pas du tout dans le CPL, quel modèle, marque vous me conseillez pour profiter pleinement de la fibre dans les différentes pièces par les prises de courant ? D'avance merci à vous.
 
Tous mes appareils sont en CPL et ça fonctionne très bien, autant pour la télé que pour les pc.

Je n'ai plus de coupures de réseau comme avec le wifi, et le débit au pc est au max de la box. :Pouce1 1a0b:
 
Édit : Résultats Speedtest que je viens de faire à l'instant

En CPL

12424215263.png


Et en Wifi, avec le répéteur à 5 mètres du pc.

12424222527.png


Y'a pas photo. :Pan:
 
Encore une question technique, est ce que toutes les prises d'un même appartement sont synchro, ou il y a des installations indépendantes qui risquent d'empêcher la communication entre les boitiers CPL ? Prise de courant ou se trouve la livebox qui ne seraient pas sur la même ligne que celle des chambres ? c'est possible cela ? Merci.
 
Si l'alimentation électrique au niveau du compteur est monophasée, les CPL fonctionneront dans toutes les pièces.

Si elle est en triphasé, il faudra prendre garde de sélectionner les prises branchées sur la même phase. (ou intervertir les phases au boîtier de fusibles) (tout en conservant un équilibre des puissances)
 
Retour
Haut