Conseils pour l'achat d'un téléviseur 4K ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bonjour,

Mon bon vieux téléviseur LG led full HD vieux de 9 ans à rendu l’âme ce jour... Je recherche à le remplacer par un téléviseur 4K mais avec un budget max de 600 euros, j'aimerai un grand écran et pouvoir jouer dessus de temps en temps, j'ai trouvé ce produit par exemple, qu'en pensez vous :

TELEVISEUR PHILIPS

Par contre niveau branchement, le display port n'est pas disponible sur un téléviseur, il faudra que je passe par l'HDMI de ma RTX 2080 ti alors ? Au niveau fréquence, j'aurai bien du 60 fps minimum sans trop de déchirement d'image ?

D'avance merci à vous tous.
 
Salut @frankenbourg

Perso je ne te conseille pas cette marque de plus il faut savoir que la différence entre une TV et un écran PC n’est pas tout à fait la même chose, tu auras un meilleur rendu avec un bon écran PC.

Sinon une TV avec un DisplayPort n’existe pas, tu ne trouveras que de l’HDMI, certaines TV ont un port VGA mais c’est de plus en plus rare sachant que le port VGA est obsolète.

Le HDMI supporte 60Hz max
Le DisplayPort supporte les hautes fréquences comme le 120, 144, 165, ect...

Sinon dans ton budget c’est pas facile de réunir les options que tu demandes, je te conseille cette TV >> ICI << elle dépasse un peu de ton budget mais la qualité comparée à l’autre c’est autre chose, de plus elle est en promo ;)
 
oui et j'apprécie la marque. merci AtX, par contre comme la plupart de mes contenus sont en full HD l'upscaling est efficace sur cet écran ?

Au fait pour une barre de son, un bon rapport qualité prix pour accompagner l'écran, vous me conseillez quoi ? merci.
 
Dernière édition:
@tistou77 Autant pour moi, comme j’en ai jamais vue une seule en magasin car il faut bien l’avouer c’est pas courant comme prise sur une TV et encore même en 2019 j’en ai vue qu’une ;)

@frankenbourg je ne sais pas si l’upscaling est bon ou pas, je pense qu’il ne doit pas être mauvais mais dans le doute il faudrait vérifier sur Internet !
 
Perso une 165cm avec toutes les fonctions (HDR10, OLED, ect...) pour avoir un très bon rendu a 1000€ cela va être dur, les options se paye très cher sur du 4K UHD...

J'en ai acheté une de marque Sony de 65cm avec toutes les fonctions que la technologie peut nous offrir actuellement, j'en ai eu pour 2000€ !

Je te conseille de descendre en 55cm tu auras quasiment les même options pour moins cher ;)

Bon plan >> ICI <<
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut