culture Conseils pour upgrade config

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

momozz

Expert
Bonjour à tous,

cela fait une éternité que je ne suis pas venu, j'avais un peu lâché l'informatique, mais je m'y remets en douceur, je viens vers vous car je ne suis pas au fait encore de toutes les nouveautés et pour avoir des avis sur un upgrade éventuel de ma config.

à l'heure actuelle je tourne sur un I7-870 overclocké sur maximus formula III, et une 7970 ghz édition, et 8 go de ram.

mon activité principale sur le pc autre que l'overclock, c'est le jeu (fps multi la plupart du temps, pour les jeux solo c'est canapé console)


j'ai l'impression que ma CG tient encore le coup, mais le proc commence à se faire vieux, pensez vous qu'il soit judicieux de passer sur par exemple un 6600K ?

ou mon processeur est'il suffisant et est ce qu'il vaut mieux changer de CG ?

ou est ce que ce matériel tient encore la route et dans ce cas peut être partir sur un nouveau SSD.


j'attends vos conseils et avis.

merci d'avance à tout le monde.
 
Dernière édition:
Salut, je pense que pour les fps tu peux garder ton proco. Un upgrade de carte graph serait plus rentable. A confirmer !
 
Salut ;)

Il faudrait que tu nous dises dans quelle résolution tu joues :)
Tu as noté des baisses de FPS significatives récemment?
 
Merci pour vos réponses

je joue en 1920x1200, je n'ai pas de baisse de FPS sur BF4 ou hardline en high pas de soucis, après si on pouvait pousser un peu les graphismes pourquoi pas.

Par contre sur la béta de battlefront j'ai noté quelques ralentissements d'ou mon questionnement sur un upgrade pour garder de la fluidité, maintenant les ralentissement étaient légers et peu être dû à la béta elle même.

un GPU récent ne serait pas limité par le 870 ?
 
ça dépend lequel mais je pense que les 970, R9 390 voire les 980 ne serait pas bridées... pour les 980Ti et autre Fury je ne sais pas.

As-tu essayé d'OC ta CG pour pallier le problème?
 
oui je l'ai overclocké, après les baisses étaient pas là tout le temps, la majorité du temps il n'y avait pas de ralentissement, ce qui me fait penser que c'était peu être un problème de béta.

par contre en début de partie il y avait un traveling et là ça saccadait pas mal, en cours de jeu ça allait à part certains moments.

donc en gros un changement de proc, ne m'apporterait pas grand chose ?
 
comme disait anatole67, je pense qu'un changement de CG serait plus salutaire si le souci vient bien de la config et non de la beta ;)

Ton proc est certes pas récent mais je ne pense pas qu'il te limite... je tourne sans souci avec mon i7 960 ;)
 
ok je vois, c'est sur que si le proc peut tenir encore tant mieux, pour le prix du changement proc/ram/cm, je peux changer la CG et le ssd à la rigueur.

par contre les pièces non changées maintenant seront changées courant d'année prochaine, donc autant partir sur une CG qui tient la route

il y a une grosse différence entre la R9 390 et la 390X ?
 
merci la différence n'à pas l'air énorme à la vue de la différence de prix, j'ai regardé la GTX 970 qui à l'air plutôt pas mal non plus

par contre mon i7- 870 est un peu capricieux à 4ghz ces temps ci, mais tient très bien les 3.6 ou 3.8, si je mets une GTX970 et le 870 à 3.6 ou 3.8 toujours pas de limitation CPU même dans des jeux comme BF4 gourmands en CPU ? ou faut'il absolument rester à 4 pour exploiter à fond la CG ?
 
Dernière édition:
ok c'est cool on va partir sur la CG,

par contre je suis en plein dilemme au niveau du choix entre la GTX 970 gaming de chez MSI, la R9 390, voire la 390X (coté geek inside :sourire-4e62:).

d'après ce que j'ai pus lire la 970 est au coude à coude avec les deux autres voir un peu au dessus de la 390, et au niveau overclocking la 970 va avoir un peu plus de marge que les autres il me semble.

pensez vous que la 970 sera un meilleur choix ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut