Conseils / questions filtres .

DiskRfou

Mega Super Géant
Bonjour,
Je vais devoir prendre ma voiture en photo en attendant qu'une personne plus experte sans charge. On ma conseiller fin de journée et de mettre un filtre, celui permet de plus ou moins accentué l’effet de polarisation . Ainsi, le filtre peut aller jusqu’à supprimer la totalité des reflets. Cela m’apportera l'avantage de faire ressortir logiquement la teinte verte des vitres.

Vu que sur un bridge ce n'est pas possible, est ce que si je le tient devant ça pourrai fonctionner ?
Si oui, lequel me conseiller vous et ou puis je ne trouvez un ?

Tant que je vous tient, est ce que les trépieds c'est universel ? Le mien d'appareil dispose d'un pas de vis en dessous, est ce bien ça le système d’accroche. Lidl en vend pour 10€ et pas de la ..., le dernier en vente avais même un niveau intégré.
Merci d'avance.
 
Salut

alors oui le pas de vis sous les APN est universel donc n'importe quel trepied se vissera dessus

quel est le modele de ton APN ?
 
Salut ;) l'ami ;)

Si tu veux, on pourra voir ca ensemble comme déjà dit pour que je passe si tu aime ma façon de shooter ;)
 
oh que oui K-limes, sinon je t'aurai pas demander. En plus j'ai un spot sur une plate forme avec une forêt derrière et un plan d'eau, ça devrais autre que le faire je pense.
Actusup mon machin est un Kodak EasyShare Z712 IS, il faudrait que je le change un de ces 4 mais bon il en fait encore des belles.
 
Dernière édition:
oui je sais qu'il en fait de belle

moi j'aime bien celle ci que j'ai faites avec :
20120514182946-a51b7072.jpg
 
J'ai déjà pris des photos en mettant un verre de mes lunettes de soleil devant l'objectif et ça le fait bien :023:
 
Salut salut,
Hum pour la question du filtre pola, ça serait assez aléatoire de le mettre devant l'objo sans le fixer à la lentille! D'autant que les pola sont bien souvent circulaires, et l'annulation des reflets se fait suivant une position bien précise du filtre! :)

Et si jamais tu veux un deuxième photographe pour ta voiture, je suis partant! :D
 
ça serai avec plaisir, mais Levallois c'est pas à côté. J'ai pris 2/3tofs vite fait, mon atelier est encore en travaux.:089: Sinon je t'hébergerai volontiers pour un week-end, je l'ai laver si cela vous rassure.


a.jpg

c.jpg

b.jpg

 
Ah oui effectivement les côtes d'armor ce n'est pas la porte d'à coté, mais avec ma copine on compte se faire un weekend en Bretagne dans les semaines à venir, on pourra ptètre en profiter! :)
 
Je te dirai ça, j'ai repérer 2/3 défaults donc je doit voir avec le carrossier ce qu'il compte faire. Mais vous serez les bienvenues quand même.
 
Bonjour,
Je vais devoir prendre ma voiture en photo en attendant qu'une personne plus experte sans charge. On ma conseiller fin de journée et de mettre un filtre, celui permet de plus ou moins accentué l’effet de polarisation . Ainsi, le filtre peut aller jusqu’à supprimer la totalité des reflets. Cela m’apportera l'avantage de faire ressortir logiquement la teinte verte des vitres.

En gros, un filtre polarisant, est fait our polariser al lumière et dégager les reflet en fonction de l'inclinaison, ça marche avec un coef fresnel dans le cas d'une réfraction si je ne m'abuse.

Vu que sur un bridge ce n'est pas possible, est ce que si je le tient devant ça pourrai fonctionner ?
Si oui, lequel me conseiller vous et ou puis je ne trouvez un ?

Il te suffit de connaite ta taille de filtre sur ton bridge et me mettre des adaptateurs (1€ sur ebay) et tu pourras utiliser ton polarisant circulaire sur ton bridge.

Tant que je vous tient, est ce que les trépieds c'est universel ? Le mien d'appareil dispose d'un pas de vis en dessous, est ce bien ça le système d’accroche. Lidl en vend pour 10€ et pas de la ..., le dernier en vente avais même un niveau intégré.
Merci d'avance.

Yep c'est universel.
 
Retour
Haut