conseils sur problèmes imprimantes

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

pascal4541

Mega Super Géant

Pièces jointes

  • SCAN_01.jpg
    SCAN_01.jpg
    208.1 KB · Affichages: 8
Hello ! J'avais une epson stylus rx 650 photo, j'ai voulu acheter des cartouches compatibles pas cher et j'ai obtenu le même résultat que toi . Encre de mauvaise qualité, qui sèche rapidement, bouche les buses . Cela s'est terminé par direction poubelle pour l'imprimante et les cartouches . Je vais en acheter une, on peut se regrouper :Sourire 4e62:
 
Dernière édition:
Hello,
Tu peux essayer d'enlever les cartouches et de nettoyer les contacts avec de l'alcool isopropylique, je le fais de temps en temps sur mon Epson (qui a 16 ans !), ça permet d’empêcher que ça s'encrasse trop.
Sur certaines imprimante, tu peux sortir les têtes d'impression pour les faire tremper dans cet alcool, ça peut permettre de la refaire fonctionner correctement.
 
+1 avec @Snowcham un bon nettoyage des têtes à l’alcool :Pouce1 1a0b:

Perso j’achète des cartouches de merde (parce que payer plus de 50€ pour 4 cartouches...) sur une vieille Epson de 2004, quand celle-ci imprime mal, c’est que les têtes sont bouchées, du coup j’enlève les têtes et les laisse tremper dans l’alcool ;)
 
Au top, merci les gars, on a pas mal d'alcool isopro à mon boulot, faut juste que je regarde comment démonter les têtes.
@EVIL66 je l'ai fais qu'une seule fois. ;)
 
Bon encore mieux, à mon boulot on a un nettoyant spécial pour les nombreuses imprimantes sur chaines de fabrication et d'emballage et des grosses seringues au service qualité :) Me reste à trouver un bout de tuyau et roule ma poule. J'ai commander des cartouches neuves également.
En cas de réussite, je ferais un tuto pour le forum si personne y voit d'inconvénients.
 
Après avoir fait un nettoyage sur la mienne qui avait quelques manques de couleurs sur les traits de la page test, tout est niquel. J'ai un peu galéré car j'avais mis du sopalin sous le chariot avant d'injecter la solution nettoyante et il a collé au plastique, il m'a fallu 1h pour nettoyer correctement.
Sur la BX635FWD, je l'ai fais également et j'étais en attente de réception de cartouches neuves. près réception du colis, en allumant l'imprimante, elle m'affiche direct: erreur d'alimentation papier ou bourrage papier. impossible d'aller plus loin.
 
Après avoir fait un nettoyage sur la mienne qui avait quelques manques de couleurs sur les traits de la page test, tout est niquel. J'ai un peu galéré car j'avais mis du sopalin sous le chariot avant d'injecter la solution nettoyante et il a collé au plastique, il m'a fallu 1h pour nettoyer correctement.
Sur la BX635FWD, je l'ai fais également et j'étais en attente de réception de cartouches neuves. près réception du colis, en allumant l'imprimante, elle m'affiche direct: erreur d'alimentation papier ou bourrage papier. impossible d'aller plus loin.
:Icon Woot 1a1632: J'aurais été trop content que cela marche pour toi . Au boulot pour régler ce problème de papier . Quand tout sera fait je te monte la mienne !
 
Merci Papy!
Après démontage de quelques éléments internes, j'ai retrouvé un clips qui se baladait dans le fond mais impossible de voir ou il peut aller.
Je vais tenter une demande au support Epson. Franchement il y a pas grand chose qui se démonte dessus donc l'accessibilité est pas top et avec ma vue basse et mon air con...
 
Quand ont démonte du matériel, ne jamais oublier de mettre des pastilles de couleur à l’endroit des vis / petite pièce, si pas de pastille, un bout de papier avec un numéro fonctionne aussi ;)
 
La dernière fois que j'ai démonté mon clavier pour le nettoyer dans la baignoire, je l'ai pris en photo au préalable pour m'assurer de remonter toutes les touches dans le bon ordre. :Icon Biglaugh 2218:
 
La dernière fois que j'ai démonté mon clavier pour le nettoyer dans la baignoire, je l'ai pris en photo au préalable pour m'assurer de remonter toutes les touches dans le bon ordre. :Icon Biglaugh 2218:
Normal, sinon tu aurais pu le remonter en marquant ton prénom :p

Non mais en fait, je l'ai pas démonté. Il est tombé très certainement lorsque j'ai fais le nettoyage.
Mais qu’est-ce qu’il est mauvais... :Pendu: :Icon Biglaugh 2218:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut