Cooler Master V10 Pour i7 920?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

leonkennedy

Aguerri
Bonjour a tous!! :icon_wink-221e:

Je possede actuellement cette config suivante:

- HAF 932
- EVGA X58 3X SLI Classified ECP
- Raid-0 2xVelociraptor 300 GO (600 GO)
- i7 920 C0 O/C @ 3.5GHZ Noctua NH-U12P
- 3*2 Go DDR3 G.Skill Ripjaws PC16000
- CrossfireX 2*HD 5970 (xFx & Connect 3D)
- GTS 250 O/C 802/1201/1995(Dedie PhysX)
- Alimentation BeQuiet Dark Power Pro 1000W 80+

Comme vous pouvez le constater mon i7 920 de revision C0 est O/C a 3.5 GHZ avec un Vcore a 1.225

Je voudrais arriver a 4 GHZ, j'y arrive avec un Vcore de 1.28 (stable OCCT 1H) MAIS le probleme c'est que ça chauffe enormement!

Je depasse allegrement les 85 degres pour avoisiner voir même atteindre les 90 degres voir même legerement plus...

Pourtant je possede un boitie extremement bien ventille avec en prime un Noctua NH U12P

Le tout a bien ete monte et fixe, la pate thermique (artic silver 5) bien etalle en couche fine.

Donc j'aurais voulu savoir si le cooler master V10 me donnerai des temperatures beaucoup plus acceptable et beaucoup plus basse et surtout aussi savoir si l'ensemble de ma config serait compatible avec (place dans le boitie)

Merci beaucoup pour vos reponses et votre aide
wink.png
 
Ben le problème là,c'est que t'as un 920 en revision C0 et que ces derniers sont connus pour leur dégagement thermique important en OC.
La solution extrême serait de vendre ton C0 pour acheter un D0 qui,lui,roxe!
Sinon t'orienter vers un NH D14 qui est la référence en aircooling ou alors passer au WC carément!
 
Le V10 ne casse pas 3 pattes à un canard en effet , surtout avec les i7 . +1 avec Swoop
 
86° pour 4ghz,sachant qu'avec le nhd14 mon i7 pendant un occt d'1 heure ,ne dépasse pas les 71 °,je trouve pas le résultat si terrible que sa.Surtout vu la différence de prix avec un nhd14 qui fais bien mieux pour bien moins chére.
 
Dernière édition:
Bonjour , voilà un test ci dessous qui va tant dire plus et choisir la rad qui te convient (en plus avec un 920 mais DO je pense)

http://www.xbitlabs.com/articles/coolers/display/thermalright-cogage-zalman.html

Les 3 meilleurs rad du moment sont le D14 , Cocage Arrow et le IFX 14 (tu peux gagner quelques degré en les ponçant) , perso à choisir , je prendrais le Cocage Arrow qui est un peu moins gros que le D14 et je le trouve plus jolie .
 
Dernière édition:
86° pour 4ghz,sachant qu'avec le nhd14 mon i7 pendant un occt d'1 heure ,ne dépasse pas les 71 °,je trouve pas le résultat si terrible que sa.Surtout vu la différence de prix avec un nhd14 qui fais bien mieux pour bien moins chére.

+1:sourire-4e62:
 
Il n'aurai pas un énorme intéret a changer sont C0,si il prends par exemple un nhd14 il pourra tenir son I7 c0 avec des temps convenable a 4ghz,et passé au water ce n'est pas du tout el meme budget ,après tout depends de lui :)
 
Ca me fais chier de revendre mon C0 pour partir sur un 930.
Surtout que je l'ai achete en Janvier neuf sur materiel.net

Apres pour le watercooling j'y avais pense mais j'en ai jamais fais et j'ai trop peur de me planter. De plus si je passe en watercooling je prefere que toute la config le soit ( processeur, les 2 HD 5970, et la carte mere avec le northbridg)

Quelqu'un pourrait t'il me faire un systeme complet de watercooling performant?
 
Dernière édition:
c'est du matos que j'ai pris pour moi et si tu regarde bien il n'y a pas de rad docmicro ou autre que du matos de marque !

je fonctionne que comme cela, mais renseigne toi bien sur le water avant
parce que c'est pas facile !
 
Justement c'est ça qui me fait peur,
Je suis assez debrouillard et j'ai pas 2 mains gauche mais bon ça me fais peur, peur de me planter et de tout foutre en l'air
 
c'est du matos que j'ai pris pour moi et si tu regarde bien il n'y a pas de rad docmicro ou autre que du matos de marque !

je fonctionne que comme cela, mais renseigne toi bien sur le water avant
parce que c'est pas facile !
Je voudrais pas paraitre mechant,mais les rad doc micro sont loin d'etre des merdes,certes ils ne sont pas de la meme qualité que des rads a 100 euros(et encore que)ce serai comme sous entendre que renault c'est de la merde parceque tu roules en bmw :)
Sinon un rad 120 et un de 240 pour refroidir un C0 et 2 5970,je pense que tu es loin du compte,pars au minimum sur 2rad 360 avec des ventilos en push pull
Pour le Wb cpu je prendrai plutot http://www.docmicro.com/pieces/Wate...ILLER®-CPU-Rev3-0-Intel-Socket-1366_7793.html
et je partirai sur deux circuit different un pour les cg un autre pour le proc/nb/sb
donc deux pompes de ce type http://www.docmicro.com/pieces/Laing-Pompe-DDC-1-Plus-12-Volts_5490.html
dans un reservoir de ce type http://www.docmicro.com/pieces/XSPC...-pour-2-Pompes-Laing-DDC-Bayres-Two_8375.html

J'en suis deja a 750 euro sans compter les raccords/tuyau/eau
 
Dernière édition:
Quelqu'un peut tester sont I7 avec sont D14 à 4Ghz et 1.55 de Vcore ???

C'est pour ça les 80°c du V10 :dontknow-102c:
 
Dans le test du V10 pour vraiment le mettre à mal ils ont poussé à plus de 1.7 de Vcore... :ko-1c3a: (100°c)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut