News - CRÉATEUR DE CONTENU] YouTube dévoile de nouvelles fonctionnalités pour les créateurs : Veo, Hype et bien plus encore, alimentés par l'IA

EVIL66

Super Modo OCPC
Membre du Staff
HOTHARDWARE.PNG

YouTube dévoile de nouvelles fonctionnalités pour les créateurs : Veo, Hype et bien plus encore, alimentés par l'IA

Lors de son événement annuel Made on YouTube, YouTube a dévoilé de nouveaux outils de création destinés à aider les créateurs à créer des communautés en améliorant l'interaction entre les spectateurs et la monétisation des créateurs. De YouTube Veo au nouveau Community Hub, de nombreuses annonces ont été faites pour aider les créateurs, petits et grands.

228222f4aec5ca3f2d62.png



Qu'est-ce que Veo ?


Dream Screen, annoncé l'année dernière, permet aux créateurs de générer des arrière-plans dans YouTube Shorts, et YouTube affirme que l'ajout de Veo va encore améliorer la situation. Veo est le dernier modèle de génération vidéo de Google DeepMind et permet aux utilisateurs de créer des arrière-plans plus réalistes et, pour la première fois, des clips vidéo autonomes sur Dream Screen.

2283d61078578a995dff.jpg

Selon Google, Veo génère des vidéos de haute qualité, en résolution 1080p, qui peuvent durer plus d'une minute, dans une large gamme de styles cinématographiques et visuels. Il peut capturer avec précision la nuance et le ton d'une invite, et Google allègue qu'il offre un « niveau de contrôle créatif sans précédent ».

Vous pouvez désormais promouvoir une vidéo

Un domaine qui a été un point de discorde pour les petits créateurs est la possibilité d'être trouvés sur la plateforme. En général, les grandes chaînes obtiennent plus de vues, elles sont donc davantage recommandées, ce qui leur permet d'obtenir encore plus de vues, et les petits créateurs peuvent facilement se perdre dans la boucle. En réponse, YouTube a créé une nouvelle fonctionnalité qui se concentrera sur la croissance des petites chaînes et aidera les gens à découvrir et à partager de nouveaux créateurs.

2284a7ca56fce0f83217.jpg

Hype est un nouveau système promotionnel intégré à YouTube qui permet aux spectateurs d'appuyer sur un bouton pour promouvoir une vidéo. Les vidéos les plus médiatisées apparaîtront dans un classement à l'échelle de la plateforme. Bien que YouTube dise que cela ressemble un peu à Trending, cela diffère, car cela se concentre spécifiquement sur les petites chaînes et sur ce que les gens choisissent spécifiquement de recommander, plutôt que simplement sur ce qu'ils regardent.

Communautés YouTube et hub communautaire

Les communautés sont un nouvel espace que les créateurs peuvent activer sur la page de leur chaîne pour favoriser des relations plus profondes avec leur public. Il permet aux créateurs et aux abonnés de publier des œuvres d'art et des images, de partager des idées et de se connecter sur les vidéos et les sujets qu'ils aiment tous.

228534bead643820a10f.png

Dans la lignée des communautés, le Community Hub est un espace amélioré de l'application YouTube Studio où les créateurs peuvent facilement comprendre et interagir avec leur public. Les créateurs bénéficieront également de suggestions de réponses aux commentaires améliorées par l'IA comme point de départ, aidant ceux qui débutent et ne savent pas vraiment comment interagir avec leur public.

22863f7827ef8d640986.jpg

D'autres mises à jour et fonctionnalités ont été annoncées, notamment :

L'onglet Inspiration de YouTube Studio bénéficie d'une mise à jour, qui permet aux créateurs de sélectionner des suggestions qu'ils peuvent transformer en projets à part entière.
Le doublage est étendu à des centaines de milliers de créateurs supplémentaires, qui pourront choisir d'ajouter automatiquement des pistes audio doublées.
YouTube Shopping compte déjà 250 000 créateurs, et le programme d'affiliation s'étendra au-delà des États-Unis et de la Corée du Sud, vers l'Indonésie dès maintenant, et vers la Thaïlande et le Vietnam dans les semaines à venir.
Les cadeaux, propulsés par Jewels, seront lancés en direct vertical, ce qui permettra aux spectateurs de réagir, d'exprimer leur enthousiasme et de participer activement au moment présent, tout en ouvrant une nouvelle façon pour les créateurs de gagner de l'argent sur YouTube.

Une dernière annonce faite lors de l’événement Made on YouTube de Google permettra aux créateurs de sa plateforme de se démarquer sur les écrans de télévision. Le géant de la technologie lancera bientôt un outil permettant aux créateurs d’organiser leur contenu en saisons et en épisodes, ce qui permettra aux téléspectateurs de trouver plus facilement le contenu qu’ils souhaitent regarder.

HOTHARDWARE
 
Retour
Haut