Création d'un espace sur le web perso ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

atahualpa

Expert
Bonjour,

J'aimerai créer un site internet, je viens de regarder un peu quelle société propose cela, j'ai vu OVH qui m'a pas l'air mal, création de nom de domaine, 25 gigas d'espace pour un 1 an environ 29 euros. Mais j'aimerai savoir si il existe des sites gratuits ou moins cher pour la création par exemple d'un blog de qualité, avec possibilité d'y mettre photos, vidéos, etc... et de pouvoir personnaliser l'interface du site comme c'est possible sur OVH, si quelqu'un a des informations a ce sujet, je suis preneur ! D'avance merci à vous tous.
 
Salut,

Je déplace dans la bonne catégorie :sourire-4e62:

Tu sembles mélanger un peu tout.

OVH est un hébergeur, il te fournira de l'espace disque mais absolument rien dessus, c'est à toi de le remplir avec un site web que tu auras programmé toi-même ou par un CMS, qui est une sorte de site pré-programmé particulièrement adapté pour les blogs / forums et pour les personnes ne s'y connaissant pas en programmation.

Pour faire un blog, je peux te recommander le CMS WordPress qui est gratuit, très complet et facilement modifiable si besoin. Tu peux le trouver ici : http://fr.wordpress.org/

Ensuite, il te faudra l'uploader et l'installer sur un serveur. C'est ici qu'entre en jeu l'hébergeur.

Tu as des solutions d'hébergement payantes comme OVH ou 1&1 pour ne citer que les plus connus qui tiennent très bien la route. Si tu cherches plus dans le gratuit, tu as Hostinger qui est bien. Dans les cas payants ou certains gratuits (comme Hostinger) tu as la possibilité d'utiliser ton propre nom de domaine. Dans le cas d'hébergement payant, il est bien souvent inclut dans le prix de l'abonnement. Dans le cas Hostinger, tu peux enregistrer ton nom de domaine chez un registrar (payant, en moyenne 12-15€ par an selon l'extension choisie) et l'associer à ton espace Hostinger.

C'est par exemple ce que j'ai fait pour mon blog : http://www.neostest.tk (à l'exception que mon registrar me fournit un nom de domaine en .tk gratuitement).
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut