création flash avec PHP et administration prix

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

ORiGaMi

<b>HANDICAP LSF</b>
Bonjour,
je voudrais creer un script php à insérer dans flash et dans flash *.fla,
j’insère le fond d’écran (shyriu de dragon) comme ci-dessus (en piece jointe) présente l'image mais sans les prix dans les étoiles rouges

Avec le script php (lié à sql peut etre) sous flash, mon ami souhaiterai valider ses prix dans la page d'administration (page admin PHP) et qu'elle s'affiche tout seul les prix sous *.swf en ligne.
Mais ce qui m’intéresse c'est utiliser flash + PHP:
id1 bronze v1 sous flash SWF et son prix id1 dans administration PHP
id2 bronze v2 sous flash SWF et son prix id2 dans administration PHP
id3 bronze v3 sous flash SWF et son prix id3 dans administrationi PHP

etc etc

D’après les recherches sur l'internet,
je ne trouve pas grand chose comme exemple mais le site de zero est hors ligne, cela m'etonnne. que lui est il arrivé?
j'ai trouvé un exemple qui correspond voir sous http://www.toutjavascript.com/savoir/savoir29_3.php3
moi j'ai tout oublié d'il y a plus de 10 ans.

En vue de nez c'est tout un petit script
c'est a dire une image par prix en ligne et tableau de prix par catégorie en administration. c'est tout

Quelqu'un de calé en la matiére pour me donner un coup de pouce ou créer à ma place?
sinon un site qu'on propose gratuitement dans ce genre (comme gallerie,contact, etcc), fourni avec fla + php

merci d'avance
ps c'est la derniere ligne droite pour terminer mon site pour les collectionneurs/fan
 
Dernière édition:
Je ne connais pas flash, mais le fichier flash est un fichier texte ou compilé ? Il est éditable ?
Si oui, un truc un peu bricolage ( il y a peut être mieux, mais comme je ne connais pas)

Tu met tout dans une base de données, puis tu crée un fichier .php, qui charge le fichier flash, le modifie en fonction du contenu de la BDD (tu recherche les endroits à changer avec des regex), puis tu sauve le fichier (fait des copie pour pas perdre le fichier flash).
Et tu fait une tâche cron sur le fichier texte, ou alors, le plus simple tu charge les changements quand la BDD est éditée :)

Voilà voilà, pour le bricolage :)
 
oui le bricolage comme je dis j'aimerai des liens de site qu'on propose gratuitement la source fla et php dans ce que je voulais trouver pour mon probléme.

dans le temps on trouve facile ces sites là mais aujourdh'ui sur google on ne trouve pas tout.
 
Alors la je ne sais pas, pour se que j'ai dis le code php est assez simple. Tu trouvera toutes les fonctions nécessaire dans la doc.
Pour le flash je ne peux pas t'aider, je n'utilise pas, et ne suis pas trop fan.

Après, je ne suis pas trop sûr d'avoir compris se que tu voulais :)


PS: sdz n'existe plus ça s'appelle OpenClassroom maintenant ;)
 
Dernière édition:
salut
je me suis renseigné à combien coute pour un codeur php qui pourrait réaliser ma demande, il me propose 300€ TTC, c'est affreusement trop cher pour un script tout simple

j'espere ici trouver un codeur PHP, je peux proposer un petit tarif voir mp
 
Bonjour,

je ne suis pas sur de comprendre tah demande mais pourquoi absolument vouloir utiliser flash qui est en train de mourir ? En plus si c'est pour un site de vente déjà tu perds tous les utilisateur sous IOS ce qui représente un gros paquet déjà !

Tu veux faire un site qui ressemble a l'image du premier post ?

Je ne comprends pas ce que tu veux en fait du coup difficile de bien t'orienter.
 
Bonjour,

je ne suis pas sur de comprendre tah demande mais pourquoi absolument vouloir utiliser flash qui est en train de mourir ? En plus si c'est pour un site de vente déjà tu perds tous les utilisateur sous IOS ce qui représente un gros paquet déjà !

Tu veux faire un site qui ressemble a l'image du premier post ?

Je ne comprends pas ce que tu veux en fait du coup difficile de bien t'orienter.

Bonjour Arclite_115

oui c'est cette image de mon premier post mais sans les prix affichés sur l'image.
sur php ou flash, un code qui pourrait afficher le prix donc sur la page php d'administration qu'on met les prix et validé pour ensuite voir s'afficher tout seul les prix sur le php.
 
Donc tu veux une page d'administration dans laquelle tu renseignes des prix pour qu'ils s'affichent sur la page du premier post. Si tu ne veut pas mettre les prix dans le code il va falloir que tu passes par une base de donnée pour les stocker. Dans ton cas SQL + PHP me paraissent bien mais je ne vois toujours pas ce que flash vient faire la dedans.

Et ensuite comment se passent les paiements ? Parce que ce n'est pas le tout d'avoir une vitrine après pour du paiement en ligne il faut implémenter les API qui vont bien sur le serveur.
 
c'est exactement ça PHP + SQL
je réexplique:

1- insérer les prix de dragon v3 sur chaque étoile rouge (boite chevelure corps plastron casque bras gauche bras droite epaulette ceinture main tete genouillère totem accessoire) dans la page d'administration php à part, c'est pour le webmaster qui pourrait mettre/changer le prix s'il souhaite à son aise.

2- en fonction qu'il insére le prix dans la page d'administration, elle s'affiche tout seul sur les étoiles rouges de barème de dragon v3 en php.

exemple de mon code que je ne sais pas trop bien coder:
td -?php echo $dragon-v3['id'];?-td
td -?php echo $dragon-v3['Boite'];?-td
td -?php echo $dragon-v3['Chevelure'];?-td
td -?php echo $dragon-v3['Corps'];?-td
td -?php echo $dragon-v3['Casque'];?-td
td -?php echo $dragon-v3['Plastron'];?-td
td -?php echo $dragon-v3['Epaulette'];?-td
td -?php echo $dragon-v3['Bras_G'];?-td
td -?php echo $dragon-v3['Bras_D'];?-td
td -?php echo $dragon-v3['Main'];?-td
td -?php echo $dragon-v3['Ceinture'];?-td
td -?php echo $dragon-v3['Tibias'];?-td
td -?php echo $dragon-v3['Meche arriere'];?-td
td -?php echo $dragon-v3['Tete'];?-td
td -?php echo $dragon-v3['Genouilleres'];?-td
td -?php echo $dragon-v3['Totem'];?-td
td -?php echo $dragon-v3['Accessoire'];?-td

ps: si une fois que c'est ok, personnellement, je transformerai php en flash, et cela est possible.
 
Dernière édition:
Alors ton histoire est bien faisable avec PHP + SQL mais il faut un minimum de connaissances en développement et les 300€ demandés par ton codeur ne me surprennent pas ça coute très cher de le faire faire et ça prend du temps.

Je ne sais pas si tu trouveras quelqu'un pour te créer ça à pas cher car il y a du temps à passer.
 
oui surtout quand c'est un tout petit script, je m'y mets déjà, je lirai les documentations, j'essayerai.
sinon je payerai un codeur honnête dans le genre 20€ et non à 300€ pour le premier offre et le deuxieme offre 580€, ça pique et de coup je désinscris de chez eux.

autre solution, le bricolage est la meilleure chose à faire mais seulement je ne trouve pas un script gratuit qui correspond à mon besoin et cela m'aiderait
connais tu un site proposant ca et qu'elle ressemble à mon besoin?
 
oui surtout quand c'est un tout petit script, je m'y mets déjà, je lirai les documentations, j'essayerai.
sinon je payerai un codeur honnête dans le genre 20€ et non à 300€ pour le premier offre et le deuxieme offre 580€, ça pique et de coup je désinscris de chez eux.

autre solution, le bricolage est la meilleure chose à faire mais seulement je ne trouve pas un script gratuit qui correspond à mon besoin et cela m'aiderait
connais tu un site proposant ca et qu'elle ressemble à mon besoin?

20€, tu ne trouveras pas c'est clair et net. Non je ne connais pas ce genre de site. J'ai déjà codé un site de e-commerce mais pas en PHP et avec intégration des API de paiement je me suis bien éclaté à l'époque :wobble-18a4:

En plus de ça il faut savoir gérer un minimum le design pour pouvoir découper les images correctement et avoir un truc propre.

Pour apprendre je te conseille de voir comment se crée une base en SQL (avec gestion des index) ensuite tu vois comment faire des requêtes sur ta base (ici ce sont des requêtes simple de lecture / écriture) dans une page PHP et seulement après ça tu pourras commencer à penser à mettre ton site en forme.

D'abord le côté fonctionnel sans superflus (c'est plus simple à débuguer comme ça) et ensuite quand ça marche bien tu mets un joli emballage.
 
le design c'est mon point le plus fort et ceci sera tout à la fin, ainsi son forum complet.
si je code maintenant, ca va me mettre longtemps et que le webmaster a assez attendu pour pouvoir faire l'ouverture de notre site trés vite.

Pour aller plus vite, il n'y a pas quelqu'un d'ici pourrait m'aider à realiser ce bareme de prix ?
je payerai mais bien sur negociation par mp

je ne vais pas transformer mon topic en discussion.
Merci encore Arclite_115 pour tes reponses
 
Après tu peux peut être établir un cahier des charges précis de tes besoins ça t'aideras peut être à trouver quelqu'un. Parce que la c'est assez difficile de voir le temps qu'il y a à passer pour ce projet.
 
Comme le dit Arclite, personne ne bosse pour 20€ avec tout ce que tu nous dis... la création de la base et le script PHP peuvent prendre à eux seul quasi une journée de travail pour bien faire... même le smic est plus haut, tu trouveras aucun indépendant à ce prix c'est clair...
Eventuellement des étudiants en web design qui veulent se faire les dents et un peu de sous (enfin 20€ un bon Mc Do quoi :p)

;)
 
Comme le dit Arclite, personne ne bosse pour 20€ avec tout ce que tu nous dis... la création de la base et le script PHP peuvent prendre à eux seul quasi une journée de travail pour bien faire... même le smic est plus haut, tu trouveras aucun indépendant à ce prix c'est clair...
Eventuellement des étudiants en web design qui veulent se faire les dents et un peu de sous (enfin 20€ un bon Mc Do quoi :p)

;)
salut

je sais effectivement je ne savais pas mais j'ai bien cité négociation par mp :)

20€, tu ne trouveras pas c'est clair et net. ........ et ensuite quand ça marche bien tu mets un joli emballage.
salut, je t'ai envoyé un mp la semaine derniere, ne l'as tu pas recu? car pas de réponse mais s'il vous plait retirer les liens de mon site dans l'autre post qui est déjà fermé car je ne peux pas editer et que google trouve tout lol
merci
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut