[Aide] Créer un Formule Word ou Excel avec Macro ou VBA

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Sly Sword

OCPC Administrator
Membre du Staff
Bonjour à tous :)

J'édite ce premier post suite à une évolution du topic d'aide en projet, car comme vous le découvrirez dans le début de ce topic l'idée à évoluer et ceux là grâce à @Pims64 qui 'ma aidé à comprendre un peu et à apprendre comment utiliser les macro et ou VBA sur Word et Exce.
Je suis comme vous je suis encore novice :D

Le projet :

- le projet s’appuis sur l'amélioration d'un formulaire pour la création de compte utilisateur en entreprise avec des options de champs en texte libre, date, choix par case à cocher et enfin liste déroulante, et des condition "si" afin que que le formulaire ce remplissent automatiquement suivant les options sélectionner par l'utilisateur, ainsi la direction, les servives, les droits d'accès réseaux, les partages s’afficheront, et serons validé par le demandeur. celà afin d'avoir une meilleurs lecture, une rapidité dans le remplissage et compréhension du demandeur, et aussi qu'ils voient que cela n'est pas une mince affaire de créer ou modifier un compte utilisateurs, cela permettra aussi pour le technicien d'avoir une meilleur compréhension de lecture et donc de réalisation de la demande.


La maquette :

Nous partirons sur un document Word existant comme schéma de base, les logos sont retirés, les nom de service seront générique, ainsi que les noms de partages réseau, les applications etc... afin de garantir la sécurité et le respect des clauses de confidentialité :)

Doc existant

Dans ce suivie @Pims64 (dévellopeur Excel) me dissais qu'il serai plus facile de réaliser ce formulaire sous excel que sous word et j'en prend note :)

Merci @Pims64 pour l'aide qu'il m'apporte, mais tout aide est la bienvenu :)
 

Pièces jointes

  • Formulaire création d'un compte 2017.zip
    13.1 KB · Affichages: 3
Dernière édition:
Salut @Pims64 :Hello 11a1: