Crash en jeu GTX 770 I5-7600K DDR4 sous windows10

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Ujio

Aguerri
Bonjour à tous,
J'espère que vous pourrez m'aider.

Je vous explique mon problème.
Je viens de changer CM/CPU/barrettes de mémoire ainsi que l'OS.

Ma config actuelle :
FD Define R4 / i5-7600k/ Seidon 240M / MSI Z270 Gaming Pro Carbon / MSI GTX 770 TFrozr OC, 2 Go / DDR4 Corsair LPX 3000Mhz 16 Go / Seagate Barracuda, 1 To / SSD 840 Evo, 250Go / CS650M
WINDOWS 10 édition familiale 64 bits officielle

L'installation de windows 10 s'est passée sans soucis.
J'ai installé les drivers de la CM et des périphériques.
Via driver booster 4, j'ai mis à jour ma machine également.

Mon problème est que lorsque j'ai réinstallé Uplay et le jeu rainbow six siege que j'ai du re-télécharger.
Le jeu se lance, j'arrive à me connecter à une partie en ligne mais au bout de quelques secondes et/ou minutes le jeu freeze. Je me retrouve alors sur windows qui lui reste stable.

J'ai pu voir dans gestion des périphériques que j'avais un problème de drivers sur cette ligne :
KabyLake PCI Express Root Port #10 A2B1

Du coup, j'ai tenté 100 fois de le mettre à jour sans y arriver.
J'ai donc réinstallé le chipset intel mis à disposition par MSI pour mon modèle de CM.

Au final cette ligne disparait et tout est reconnu.
Voici en pièce jointe un imprim écran des pilotes "périphériques système".
Seul problème, cela ne résout rien pour autant. Je ne peux toujours pas jouer.

J'ai également essayé en faisant clique droit sur l'icone de lancement du jeu R6S, d'aller dans les propriétés, compatibilité, décocher et recocher la compatibilité avec Windows8 sachant qu'il n'y a pas la possibilité de mettre Windows10.
Pareil, ça ne fonctionne pas.

J'ai pu lire aussi que cela pouvait venir de ShadowPlay, idem, je l'ai désactivé et cela ne fonctionne pas non plus, le jeu freeze toujours.

Concernant ma CG, elle est à jour sur le logiciel NVIDIA Geforce Experience, version du pilote 385.41

Je penche désormais pour un souci de gestion PCI Express ou peut-être de prise en compte de ma RAM DDR4.
Ou alors qu'il s'agisse d'un problème de compatibilité avec ma CG qui est de plus vieille génération que mon OS/CM/CPU/RAM.

Merci à tous pour votre aide

Au plaisir de vous lire
 

Pièces jointes

  • periph.jpg
    periph.jpg
    284.7 KB · Affichages: 4
Salut,
Non, je n'ai qu'une carte graphique :s

Je vais re-télécharger via origin dans la nuit BF1 et tester si il fonctionne lui avec ma config.

Entre temps, j'ai pensé que cela pourrait provenir de mon écran qui était en moniteur générique. J'ai donc installé les pilotes de mon écran mais cela n'a pas résolu les crashs en jeu.

Merci en tout cas :)
 
J'ai relancé une recherche de driver via driver booster et j'ai toujours ce fameux driver qui manque à l'appel.

Si je le télécharge, il s'installe et modifie les infos dans "périphériques système". Seul problème, les lignes Kaby lake PCI express apparaissent mais avec un triangle d'erreur. Il m'est impossible de les mettre à jour en faisant clique droit, mettre à jour le pilote.

A partir de là, je me retrouve bloqué et si je dois redémarrer windows, il ne se lance plus. Erreur de boot etc...

Après plusieurs redémarrage qui loupent, je peux lancer une récupération de l'OS précédente qui fonctionne, c'est à dire, sans les drivers Kaby lake en question.
 

Pièces jointes

  • DB.jpg
    DB.jpg
    66.7 KB · Affichages: 5
Bonjour, Si quelqu'un passe par là et possède un processeur kaby lake avec une carte mère en Z270 sous windows 10. S'il vous plait prenez moi une capture d'écran de ce qu'il s'affiche dans gestion des périphériques et plus précisément dans "périphériques système". Merci beaucoup
Je suis dans l'impasse
J'ai essayé de downgradé mes drivers Nvidia de la CG, rien à faire, cela freeze et plante quand-même sous jeu.
Merci
 
BF1 plante également, il freeze et me marque une erreur de DirectX ou de driver pour la GTX 770.
Etant donné que les drivers nvidia sont à jour et que j'ai toujours pu jouer à BF1 avec mon I5 4670 sous Windows7. Je pense qu'il s'agit d'un problème de compatibilité entre W10 et ma CG ou alors que c'est un problème d'installation des drivers des Slots PCIe de ma CM Z270 Gaming pro carbon.
Je suis au fond :'(
 
Je viens de faire un clearCMOS, de remettre tout à défaut dans le bios, désactiver intelXMP et tout refonctionne à nouveau en jeu.
Prochaine étape, voir si avec IntelXMP d'activé, cela fonctionne toujours
Je pense que j'avais un mauvais réglage qui restait actif suite à mes essais d'OC
Je vous tiens au jus
 
J'ai finalement compris le problème.
Il s'agissait tout simplement d'un problème de réglage de mes barrettes de mémoire dans le bios.
Je m'explique, mes barrettes sont les suivantes :
DDR4, 3000MHz 16GB 2 x 288 DIMM, Unbuffered, 15-17-17-35, Vengeance LPX Black Heat spreader, 1.35V, XMP 2.0

Ma carte mère n'accepte que jusqu'à 2400MHz sans OC d’où les crashs en jeu car c'était réglé sur 3000MHz d'office quand on active l'XMP.
Au final puisque mon CPU est d'origine actuellement avec tout ça, j'oscille entre 3.8Ghz et 4.2Ghz / RAM réglé sur 2400MHz manuellement avec XMP activé.

Plus de problèmes en jeu ;)
Je tenterai de monter jusqu'à 3000MHz la RAM si je reviens sur mon profil OC à 4.7Ghz.
J'espère que cela pourra servir à d'autres personnes ;)
Bonne soirée et merci encore du soutien
Ujio
 
Je suis trop content. Je viens de tester plus longuement mes deux jeux préférés actuels (Rainbow Six Siege et BF1), aucun lag, aucun freeze, tout roule ;)
Vivement la GTX 1060 6Go à noël :)
Bonne soirée ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut