[Actualités] CREATIVE propose : Les Sound Blaster AE-9 et Sound Blaster AE-7.

EVIL66

Super Modo OCPC
Membre du Staff
CREATIVE.jpg

CREATIVE nous propose deux nouvelles cartes son : Les Sound Blaster AE-9 et Sound Blaster AE-7.

Creative Technology Ltd poursuit sa tradition de révolutionner l'audio avec le lancement de ses cartes son PCI-e les plus avancées - Sound Blaster AE-9 et Sound Blaster AE-7. Conçues uniquement avec les composants les plus sophistiqués et complétées par les dernières technologies de Creative, ces cartes son sont conçues pour définir un nouveau standard de performances de cette classe pour une expérience de divertissement informatique ultime.

Jusqu'en 1989, les seuls sons émis par le PC étaient de simples bips sonores. La même année, Sound Blaster est né et l’audio pour PC a été transformé pour toujours. Depuis lors, plus de 400 millions de Sound Blasters ont été vendus. et la marque Sound Blaster est devenue synonyme de carte son et d’audio PC de haute qualité - d’abord pour les jeux, puis pour les films et la musique.

Fort de son expérience et de son expertise acquises au cours de trois décennies d’innovation audio, Sound Blaster a continué de se réinventer avec le développement des technologies de traitement audio numérique. Chaque nouvelle innovation a permis de redéfinir ce que signifie l’expérience audio ultime, par exemple lorsqu’elle a évolué au-delà du PC sous la forme de cartes son externes pour plates-formes telles que les consoles de jeu et de divertissement.

"La philosophie Sound Blaster est simple mais exigeante. Avec chaque nouveau produit, nous cherchons à innover dans quatre domaines clés: la technologie, les performances, la fonctionnalité et la plate-forme. Au cours de nos 30 ans, nous ferons de plus grands progrès que jamais en redéfinissant la Expérience Sound Blaster: la série AE, qui représente notre plus grand saut dans l'innovation en matière de carte son PCI-e, n'est qu'un début. Plus tard au cours du trimestre, nous présenterons notre dernier ajout à la série "X" de sources audio externes multicanaux.

ce sera le premier produit Sound Blaster à proposer Super X-Fi, notre technologie d'holographie de casque révolutionnaire et primée, et au cours du prochain trimestre, nous dévoilerons nos derniers produits sous la bannière "G" de Gaming- Des cartes son focalisées avec une compatibilité de console et une facilité d’utilisation supérieures à celles d’aujourd’hui. Pour résumer, Sound Blaster produit un son de qualité et ne cesse jamais de le rendre plus puissant ", a déclaré Sim Wong Hoo, PDG de Creative.

Sound Blaster AE-9 : une classe à part

Sound Blaster AE-9 est la carte son phare de Creative, la carte son PCI-e. Elle tient plus que promesse de satisfaire les besoins des joueurs professionnels et des utilisateurs audio-professionnels. Elle utilise des composants de qualité audiophile, tels que DAC de référence ESS 9038 de classe SABRE haut de gamme offrant une DNR pouvant atteindre 129 dB, échantillonnage PCM 32 bits à 384 kHz, lecture DSD64 d’un son sans perte avec élimination de la distorsion et de la gigue extrêmement faibles, et doté de condensateurs Nichicon Fine-Gold, WIMA condensateurs audio film/feuille et amplificateurs opérationnels interchangeables.

ttyyuuyytt.jpg

ttyyuuyytt2.jpg

Ce qui distingue réellement Sound Blaster AE-9 de la concurrence est sa technologie CleanLine, une nouvelle avancée dans le filtrage d’un chemin de microphone pour une communication vocale claire et sans compromis. Cette dernière technologie comprend des circuits et des composants spécialement conçus qui éliminent les problèmes de rail de tension et isolent les bruits indésirables générés par l’ondulation de la source d’alimentation générée par les GPU hautes performances. Sound Blaster AE-9 est la première à intégrer cette technologie dans son cœur, permettant aux utilisateurs de renoncer à la nécessité d’un mélangeur de bureau tout en profitant des avantages de l’avoir.

Sound Blaster AE-7 : le prochain en ligne, mais toujours une bête audio

Il peut sembler avoir des caractéristiques légèrement "inférieures" par rapport au Sound Blaster AE-9, mais Sound Blaster AE-7 est vraiment une carte son puissante, dotée d'un système de résolution haute résolution ESS SABER-class 9018 DNR pouvant atteindre 127 dB, avec échantillonnage 32 bits à 384 kHz et lecture DSD64. La clarté audio est à l'ordre du jour, avec un THD de 0,0001%, ce qui représente une amélioration par rapport à son prédécesseur Sound BlasterX AE-5, ainsi qu'à la concurrence. Sound Blaster AE-7 présente à son prix une excellente proposition de valeur.

ttyyuuyytt3.jpg

ttyyuuyytt4.jpg

Caractéristiques communes à Sound Blaster AE-9 et Sound Blaster AE-7

- Le meilleur traitement Sound Blaster pour le moment: profitez du spectre complet de la personnalisation audio Sound Blaster et du réalisme audio amélioré avec la virtualisation surround immersive 5.1 et 7.1 avec l'encodage Dolby Digital Live et l'encodage DTS Connect,
- Amplification de casque primée: L'amplificateur de casque Xamp entièrement discret, conçu sur mesure et primé, avec un design push-pull garantit que chaque canal audio est amplifié individuellement pour offrir un tout nouveau niveau de fidélité audio vierge dans un modèle authentique, sans altération et sans perte,
- Le tout nouveau module de contrôle audio (ACM): les deux cartes son sont dotées de contrôleurs ACM conçus pour la convivialité. L’ACM de Sound Blaster AE-9 se distingue par une unité d’affichage permettant un contrôle direct et facile du volume, un sélecteur de casque prenant en charge différents types d’impédance pour casque, un port d’entrée micro multifonction avec alimentation fantôme + 48V et un amplificateur intégré,
- Nouvelle interface logicielle simplifiée: le logiciel Sound Blaster Command nouvellement conçu intègre une interface conviviale réorganisée qui propulse le moteur Sound Blaster Acoustic Engine de Creative, qui permet de personnaliser davantage le contrôle audio en moins de clics.

Promo de mise à niveau pour les utilisateurs de Sound Blaster

En guise de remerciement pour leur soutien au cours des 30 dernières années, Creative propose à ses fans une promotion exclusive: la possibilité de mettre à niveau leurs anciennes cartes son avec un rabais attrayant de 15% sur les derniers produits Sound Blaster. Cette promotion sera valable pour tous les produits Sound Blaster à venir lancés d'ici la fin de l'année.

Prix et disponibilité

Elles sont toutes deux disponibles sur le site de CREATIVE.

Les prix sont de :

- Sound Blaster AE-7 - 299 Dollars,
- Sound Blaster AE-9 - 439 Dollars.

TECHPOWERUP

 
Creative... il font de très bonne carte mais des drivers complètement pourrie... du coup ils ont beau faire la meilleure carte au monde, si le driver est pourrie cela ne sert à rien malheureusement !

Merci pour la news ;)
 
Creative... Ils font de très bonnes cartes, mais ils ne mettent jamais à jour les drivers pour les nouveaux systèmes d'exploitation.
Et au bout de cinq ans, il n'y a plus de pilote dans l'avion. :009:

Leur lecteur MediaSource Organizer est bien foutu, mais lorsque tu veux ripper ton cd en flac, il faut acheter l'extension d'application qui coûte 30€.
Lorsque tu as déjà payé ta Titanium HD 130€, ça fait un peu rager... :Enerv:

Après plus de vingt ans de fidélité, Creative c'est fini pour moi.
Maintenant, ce sera Asus. :Cool 186b:
 
Crois moi @Caramel même Asus j’achète plus, les drivers sont aussi mauvais chez Asus question carte son... :p

Maintenant j’utilise une carte son de musicien et crois moi que tu vois la différence certes je ne suis pas un musicien de fou et n’utilise pas toutes les fonctionnalités de la carte mais en jeu, pour écouter de la musique, film, ect... c’est géant, ce qui m’a fait changer c’est tout simplement sur les conseils d’un ami qui m’a fait testé, et effectivement c’est vraiment autre chose que ces daube vendu à prix d’or...

Voilà la liste que je conseille, pas connue si on ne fait pas vraiment de musique, mais peu importe ces cartes son faite pour faire ce que vous voulez avec ;)

Voici la liste en question: Focusrite, Steinberg, Roland, Presonus.
 
L'utilisation que j'en ai est assez basique :
mon pc "média" est connecté sur un vieil ampli Pioneer des années 80 et des enceintes Mercuriales (Audax).

eiab.jpg

J'y écoute ma musique et ma télé.

J'avais eu également une Guillemot Fortissimo II au début des années 2000.
Elle marchait pas trop mal, mais elle était en pci, et un peu obsolète. :Lol 1923:
Mais contrairement à Creative, ils ont mis les pilotes à jour jusqu'à XP, soit pendant sept ans. :Cool 186b:

J'ai jeté un coup d'œil à tes liens, mais il s'agit surtout de matériel pro destiné à l'enregistrement.
Ce que j'aimerais trouver, c'est une carte son interne stéréo de qualité en Pci-Ex pour simplement écouter de la musique, du type SoundBlaster Zx ou Essence STX II, mais que je puisse garder dix ans.
 
Dans ce cas pour avoir des drivers stables utilise des drivers Unifiés, l’avantage c’est que certains drivers oubliés par le constructeur son repris par des fans pour justement être compatible sur des systèmes non pris en charge, c’est ce que j’ai fait pour mon ancienne SoundBlaster et ma vieille Epson a l’époque ;)

Sinon effectivement c’est du matos de pro, du coup tu en as pour ton argent et le matériel est largement au dessus des cartes pseudo Gamer...
 
Retour
Haut