culture Crossfire 6950 Problème de performance

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

rapido_pc

Membre
Bonjour,

J'ai l'impression que mon Crossfire de deux HD 6950 n'est pas au top de ses performances. J'ai besoin de vos lumières!



J'ai teste avec Fraps plusieurs jeux en full options avec et sans Xfire, et 'ai les même perfs plus ou moins avec une seul carte qu'avec le crossfire.:
- Batman arkham city: environ 37 fps
- Battelfield 3 : env 32 fps
- dragon age 2 : 35 fps
- Skyrim 60 fps:
D'après plusieurs benchmark surs differents sites, sur ces jeux je devrais faire mieux également!
Je me demande donc ce qui cloche.

Sous 3d mark Vantage, j'ai pas fait un très bon score non plus comparé aux configs s'approchant de la mienne, ils ont tous presque plus du double!



Vos lumières et un peu de :icon_gif-11a9:magie seront la bien venu.
Merci.
 
Dernière modification par un modérateur:
Tu as vérifier que le crossfire est bien activé ?
Desisntalle tes drivers avec driver sweeper et réinstalle le tout.
 
Bonjour,

Merci d'éviter les topics en double. L'autre topic à été supprimé.
 
Bonjour,

Tout d'abord merci, et désolé pour le doublon.

Oui j'ai bien vérifié, j'ai même testé les deux cartes en solo pour faire des tests de performance.
J'ai activé et réactivé plusieurs fois le crossfire dans les pilotes ATI.
j'ai aussi vérifié dans gpuz qui indiquait le crossfire, et d'autres logiciels de ce type.

J'ai ensuite désinstallé les pilotes avec l'uninstaller d'ATI, puis j'ai nettoyé le registre avec ccleaner.
et réinstaller les derniers pilotes catalyst.
j'y ai passé mon weekend.

Merci.
 
Dernière édition:
Bonjour,

J'ai une asus Rampage II Extreme.

Répartition des lignes PCI-Express 16x
Avec 1 carte graphique : 16x, 16x, 1x
Avec 2 cartes graphiques : 16x, 16x, 1x
Avec 3 cartes graphiques : 16x, 8x, 8x

Mes cartes sont sur les slots 1 et 2 (comme sur la photo)
Voici un petit Gpuz qui montre que le crossfire enable.

Merci
 
Bonjour,

J'ai une asus Rampage II Extreme.

Répartition des lignes PCI-Express 16x
Avec 1 carte graphique : 16x, 16x, 1x
Avec 2 cartes graphiques : 16x, 16x, 1x
Avec 3 cartes graphiques : 16x, 8x, 8x

Mes cartes sont sur les slots 1 et 2 (comme sur la photo)
Voici un petit Gpuz qui montre que le crossfire enable.

Merci

bon c'est pas la CM alors ... chez pas , regarde les pilotes
 
J'ai donc retirer le pont de la partie droite des cartes, il ne reste que le pont de gauche (et pas le front ...:god-17c6::dontknow-102c:)

J'ai mis deux screen de charge MSI afterburner, le premier sur battlefield , et le second sur Crysis 2.

Je vis désinstaller les pilotes et les réinstaller.

Merci
 
C'est peut être bête se que je vais dire mais as tu essayé de mettre ta seconde carte sur le troisième slot PCI ?
 
Lut,

Etrange quand même, en jeu ton CROSS est ok mais pas en bench :017:

Pour avoir une base saine :

Désintalle les pilotes AMD via l'uninstaller puis ccleaner, reboot.

Installe les dernier pilot 8.97 et CCC 12.4, reboot.

Installe le profil Caps 1, reboot.

Désinstalle 3DM11 ( très capricieux celui-là ) Ccleaner, reboot.

Réinstalle 3DM11 et go bench ( désactive la tesslation dans le CCC :sourire116-287e: )
 
Bonjour,

J'ai fait tout ceci hier soir:
Désinstalle les pilotes AMD via l'uninstaller puis ccleaner, reboot :
-Installe les dernier pilot 8.97 et CCC 12.4, reboot.
-Installe le profil Caps 1, reboot (j'ai prit celui du 12.3, pas trouvé d'autre).
-Installe le profil Caps 1, reboot.
-Désinstalle 3DM11 ( très capricieux celui-là ) Ccleaner, reboot.
-Reinstall 3DM1

- Je n'ai pas eu le temps de faire le test sans la tesslation.

Par contre j'ai noté, que dans BF3, je suis passé de 35fps de moyenne à environ 130 avec Fraps. Gros changement.

Pas de changement pour Far cey 2 avec toujours 35fps
Mais j'ai aussi remarqué que des jeux comme Skyrimet Batman Arkham city étaient devenu plus lent, avec des saccades la ou il n'y en avait pas, ou moins avant.

Je ne pourrais pas faire plus de tests ce soir je suis a l'opéra.
Mais je vous tiens au courant.
Si vous avez des pistes sur la difference de résultat dans les jeux

Encore merci
 
Pour l'avoir installé ce matin, je te conseil le dernier driver officiel AMD, le CCC 12.4 (version pilote graphique : 8.961.0.0) ce dernier me fait gagner quelques FPS dans BF3 et à une meilleur gestion et stabilité du crossfire ;)

Sinon as tu essayé comme je te le conseillais, de changer de slot PCI de ta seconde carte ?
 
Bonjour,

Je reviens vers vous pour une dernière question!
Grace à vous j'ai gagné performance sur mon crossfire, mais je penses qu'il y'a encore un problème quelque part.
Ma question est: Est ce que mon alim Antec AX850W est assez puissante pour alimenter 2 6950 en crossfire plus mes 5 hdd, plus tout le reste?

Merci.
 
tu doit être a la limite ...
sa passe pour l'instant mais a la longue tu va faire bruler l'alim.
Si tu a des sou a dépenser , change ton alim passe a du 1000 W comme sa tu sera tranquille .

Mais je me trompe peut être
 
Non je penses comme toi,, et je penses que je vais faire ce que tu dis!!! c'est con je l'ai achete il y'a 5 mois cette Alim!!

Y'a pas un soft pour verifier en temps reel la charge de l'alim?

Merci.
 
méme moi j'ai un problem comme vs les deux dernie Jour ... performance obtenu sur BF3 FPS + de 70 mais les autre jeux sont de fps presque d'une cart
 
J'ai essayer HWMonitor et OCCT, mais j'avoue que je ne sais pas comment interpréter les tests.

Si quelque peut me dire comment comprendre les résultats ce serait sympa :)

Merci
 
J'ai acheté une alimentation Corsair HX1050W Silver pour remplacer ma Corsair Ax-850W.
Est que vous pensez que cela devrait suffire maintenant??
Merci.
 
Je dirais que la Corsair AX-850W était et est suffisante pour ton crossfire de 6950 même avec overclock cpu et gpus. (enfin... c'est ce que j'ai pu lire en parcourant divers forums fr ou us)
De toute façon, avec ta nouvelle HX 1050W, tu auras une marge de sécurité plus que suffisante.
 
Si je me souviens bien je faisais plus de 10k sous 3dm11 avec deux 6950, la je vois 6700..., tu as bien un problème quelque parts
+1 avec les potos une 850W est assez puissante.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut