Crossfire de HD3870 ???

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

capichef

Aguerri
Bonsoir a tous,

comme évoqué précédement dans un post, j'entrevois la possibilité de revendre ma 8800GTX pour passer a un crossfire de HD3870 mais je ne suis pas encore vraiment décidé.

Je suis a la recherche de comparatif montrant 8800GT, 8800GT SLI, 8800GTS V2, 8800GTX, HD3870 et crossfire HD3870 pour voir tout ce que cela donne, au niveau des caractéristique technique j'ai deja un aperçu, mais niveau performance concrete j'aimerai voir ce que cela donne.

Avez vous des avis sur ce sujet ? des liens de test a me montrer ?
 
ouai donc en fait: sachant que :

1) je ne vais pas changer de mobo pour avoir une mobo SLI
2) meme si je changeait de mobo je ne partirai pas sur une SLI de 8800GTX
3) je ne veux pas rajouter trop trop d'argent entre vendre ma GTX et acheter 2*3870

alors ma question est simple:

pensez vous que sa peut roxxxer pour une utilisation: jeux (sans filtre AA je precise car les ATI avec les filtres....), de la bureautique, internet, programmation (prog 3D bientot mais pas bien mechant...)

voili voilou

j'attend vos avis :)
 
Ok,

Dans ce cas,tu peux tenter le coup.
Mais gardes quand meme ta GTX sous le coude,elle reste malgré tout le top de la CG!:icon_wink-221e:
 
arg oué mais j'ai pas envi de debourser d'argent du moins pas trop donc je verais mais sa a l'air pas trop mal de CF de HD3870...
 
Je suis actuellement en pour-parler avec Eikichi pour une HD 3870,je lui donnes une reponse en fin de semaine. Si je ne peux pas lui reprendres,je lui dirais que tu es interesé,ca te va?
 
Alors actuellement je garde la hd car ayant eu un p'tit problème mais elle sera en revente bientôt sinon pour faire bref un pote a acquis une cm xfx nf780i avec un sli de gts 512mo et avec un Q6600 @ 3.8Ghz et les cg un peu oc ça donne 20000pts passés mais un crossfire de hd 3870 avec un Quad à 3.8Ghz est plus performant sur 3dmark06 maintenant dans les jeux pour le crossfire je sais pas mais pour les sli de mon pote sous crysis ça donne ceci : 43 FPS en 1680x1050 tout en high AA4x mais aucunes CGs ne le fait tourner à fond même un Tri SLI de 8800 Ultra fait dans les 60 FPS !

Ensuite le 14 février sort la 9800gx2 qui est deux 8800 GT en SLI sur deux PCB en une seule carte donc a prioris deux G80 GTX en SLI serai plus performant surtout en haute resolution, grace a son bus memoire de 384bit et ses 1536Mo (768x2) de GDDR3..

Ceci est pour n'vidia mais idem chez ati car les hd 3870 ont un bus mémoire de 256bit à part peut être la hd 3870 x2 qui sort le 28/01 .

Donc rapport qualité prix la hd en cf est plus intéressante mais si tu revends ta gtx ne tarde pas car les prix chutent la mienne a été vendue à 290€ et y'en a pleins à 300€ et ça part pas.
 
merci pour le lien zephirin :)
bon bon bon j'ai prix une decision:doh-454d::doh-454d::doh-454d:

je vais garder ma gtx pour l'instant

je vais changer ceci dans l'ordre pour ma config

1) acheter un new boitier (lianli v2000b II plus, surement celui la)
2) changer ma mobo en regardant attentivement ce qui est pas mal comme mobo pour du SLi, (j'attend les retombé du 780i...)
3) changer ma gtx pour soit une gts v2 (dans un premier temps puis pour du SLI...) ou alors en fonction des prix des series 9 et de leur puissance je verais.
4) un raid5 de 4 raptor 74Go (si possible en 16Mo cache)
5) euh sa fait deja pas mal de sousous a sortir....
 
A six mois de la sortie des prochaines cartes graphiques haut de gamme de NVIDIA, les spéculations sur les futures caractéristiques des puces graphiques G92 commencent à faire leurs apparitions sur la toile. C'est un commentaire sur le site Xbit Labs traitant des futurs chipsets NVIDIA qui ouvre le bal.

Le futur processeur graphique G92 serait présent sur deux modèles : la GeForce 9800 GTS et la GeForce 9800 GTX. Cette fameuse puce serait gravée en 65 nm et n'embarquerait pas moins de 1 milliard de transistors contre environ 681 millions pour le G80 actuel, ce qui reste tout à fait plausible. Elle disposerait de la seconde génération de shaders unifiés, d'une amélioration de la précision (FP64), d'un bus mémoire 512 bits, du support de DirectX 10.1 (alors qu'il n'y a toujours pas de jeux DirectX 10.0), du support d'OpenGL 3.0 ainsi qu'un chipset audio intégré et qu'une unité de tesselation comme sur le R600 d'AMD.

Le modèle haut de gamme, à savoir la GeForce 9800GTX, embarquerait 1 Go de GDDR4. La sortie des cartes graphiques GeForce 9800GTS et 9800GTX serait prévue pour la fin du mois de novembre. Le modèle haut de gamme serait vendu entre 550 et 650 dollars alors qu'il faudrait compter entre 400 et 450 dollars pour le modèle GTS. Toutes ces informations sont bien sûr à prendre au conditionnel, même si dans l'absolu, on peut penser que la future puce graphique de NVIDIA se rapprochera de ces caractéristiques.

voila de quoi te faire patienter pour moi c tout vu, a moi la 9800 gtx^^+Qx 9650
je vais de ce pas voir mes contact usa^^pour essayer de pecho des infos

++zep
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut