Crossfire HD 7950 MSI twinfrzr quel troisiemme carte ajouter ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

lorie3000

Membre
bonjour,
j'ai une carte mere MSI big bang xpower 2 et un Crossfire HD 7950 MSI twin frozr III. et une alimentation 1000W 80+ gold je crois

je voulais ajouter une troisièmement carte 7950 MSI mais je vois que ca ce vend pas, je voulais savoir quel carte je peux ajouter pour avoir plus de puissance video.
est ce que les nouvelles carte exemple R280 ou R290 et capable de fonctionner avec?
n’hésitez pas a mon conseiller, je préfère ajouter une carte que vendre les deux de perte et acheter une seule
merci
 
Bonsoir,

Je te conseil fortement de revendre ton cross le temps qu'il vaut encore quelque chose.
Ensuite tu peut prendre un GTX 780 ou une R9 290X si tu as le budget (elles sont a peut près équivalentes)
 
bsr
il y a 2 version la HD 7950 MSI twin frozr III et HD7950 3Go GDDR5 OC Boost Edition

une alim 1000W pour 3 cartes c est peu un juste,meme pour 3x 7950OC + un proc OC,une alim de 1200W c est pas un luxe

si c est pour jouer,ca vault pas le coup parceque la consomation electrique va exploser et il faut pas croire avec 3 ou 4 cartes graphiques ton pc sera plus performant dans les jeux
ca marche dans certains jeux et d autres non

en performance avec 3 cartes graphiques c est: soi tu gagne un peu,soi tu as les meme performance avec 2 cartes graphiques,soi tu es moins performant que 2 cartes graphiques

3 ou 4 cartes graphiques c est bien si tu benchs les 3Dmark...

le meilleur choix chez nvidia est la GIGABYTE GV-N780GHZ qui est plus performante que la 780 et presque aussi performante que la 780 ti plus cher,l ideal serai un sli GIGABYTE GV-N780GHZ
apres c est une question de budget

http://www.rueducommerce.fr/Composa...sassin-s-Creed-IV.htm#!moid:MO-1F867M26265157
 
Je reviens l'avis des copains, je possède une EVGA 780 FTW ACX cooler et c'est du pur bohneur.

Les cross/SLI pour le jeu ça n'est pas super super, l'idéal c'est une carte graphique.
 
Je reviens l'avis des copains, je possède une EVGA 780 FTW ACX cooler et c'est du pur bohneur.

Les cross/SLI pour le jeu ça n'est pas super super, l'idéal c'est une carte graphique.

salut je ne suis pas d accord pour le cross/sli,c est utile pour les jeux lourd (crysis3) et aussi pour avoir un maximum de fluidité dans les jeux certains joueurs sont exigeant

j avais fait un petit teste avec plusieurs cartes en solo

bf4 en ultra sur un écran 1920x1080 + 4930k @3.9 + FRAPS

ps/c etait le 1 er pilote pour les 290290X sur le site amd dispo

R9 290X= 113 Fps minimum 150 Fps max

crossfire R9 290X= 89 Fps minimum 147 Fps max

GTX 770 gaming 4GB= 75 Fps minimum 138 Fps max

sli GTX 770 gaming 4GB= 118 Fps minimum 200 Fps max

GTX 780 ti=118 Fps minimum 180 Fps max

j ai pas tester en en sli/3-way 780ti parceque j avais une seule 780ti au moment du teste
 
Le SLI / CF est très bien pour certains jeux mais pas pour tous. Sur BF4 ok je laisse mon CF activé mais sur Assassin's Creed 3 je joue bien mieux avec une seule carte car le CF est mal géré. Le multi carte c'est bien quand le jeux est optimisé pour. De plus en mono moins de chauffe, moins de conso, moins de bruits (sauf cas du water bien sur).

Mon ressenti personnel est que c'est bien mieux d'avoir un seul gros GPU que deux moyens. Sinon pour la question initiale je suis d'accord sur le fait d'une troisième carte ne servira à rien en jeux.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut