[Aide OC] Crossfire R9 280 / r9 280 x

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

DjaX

Membre Junior
Bonjour à tous et bon week-end.

Je viens de faire l'acquisition d'une sapphire r9 280 dual x et d'une sapphire r9 280x dual x neuve toute les 2, je souhaiterais avoir vos avis pour l'installation de mon crossfire.

Est ce que je dois baisser la fréquence de la r9 280x au niveau de celle de la r9 280?

Est ce que je dois monter la r9 280 au fréquences de celle de la 280x?

Est ce que je dois flasher le bios?

Voilà un gros les questions que je me pose.

(Pour infos, les "sapphire" sont installer sur une asrock extreme 6/ intel i7 4790k/ 32go ram HyperX 2400mhz.)

Merci beaucoup pour vos réponses.
 
Salut,

je t'invite a lire ça : http://support.amd.com/en-us/kb-articles/Pages/Crossfire-Chart.aspx
J'étais dans le même cas que toi enfin je t'explique j'ai de base une R 280 OC Dual-X je voulais faire un crossfire j'ai donc ouvert un ticket chez Sapphire pour savoir compatibilité et surprise : le crossFire est non compatible entre 280 et 280x ...
J'ai demandé des explications et on m'a expliqué que en réalité les deux pouvais fonctionner ensemble mais que dans la plupart de leurs test ils ont eu des problèmes au niveau des jeux : Freeze, Lag, scintillement. Ils m'ont tout de même expliqué que si je voulais essayer il fallait monter en prioritaire la CG la plus basse.

Après un seconde conseil en connaissance de cause, les R9 en crossfire si elles ne sont pas écarté de plus de 2cm chauffe ... énormément. Pour tester je te conseillerais plus de descendre les fréquence a celle de la 280 ;) Sinon attention ça chauffe en espérant que ça marche ;)
 
Salut,

Il me semble que la R9 280 n'a pas le même GPU que la 280X. D'ou impossibilité du CF. Mais sa me choque que tu ne puisse pas.
J'ai chercher sur le Net tu peut bien faire un CF.

J'ai aussi une R9 280X en Dual X, je trouve quelle ne chauffe pas trop comparé à la 7970 Ghz Edition 6Go.

A toi de voir, soit tu monte la R9 280 aux fréquences de la R9 280X et tu regarde les température des deux cartes en jeux. Fait en sorte de viser les 85° max. Au pire du pire 90° mais pas plus.
Tu peut refaire les courbes des ventillateur, bien pratique pour booster les ventillateur et transformer ton PC en avion.

Bonne chance!

kéké
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut