Crossfire saphire 7970 6go avec Gigabyte R9 280x OC windforce 3

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

bady947

Membre Junior
Bonjour,

je vient d'ajouter une R9 280x à ma 7970 vapor x et le CF marche nickel, cependant GPU Z ne m'affiche pas la quantité de vram utilisée sur la R9 280x et me montre que la VRAM dediée est plus de 3 go sur la la carte maitresse (la vapor x)

En principe la vram dediée au CF sera bridée à 3 go vu que la gigabyte pocede que 3 go,

s'agit t'il des derniers pilotes améliorés de AMD qui exploitent la VRAM la plus grande des deux cartes pour le crossfire ou bien c'est un bug de GPU Z ?

Espérant que la quanité de VRAM exploitée par le CF soit réelle :pouce1-1a0b:



 
Dernière édition:
Salut,

La logic voudrait que ta 7970 prenne le dessus sur les GB et si je dis pas de betise, tu brides ta carte vapor x avec une 280x en 3gb, tu brides ta ram, enfin moi je le vois comme sa.

Si cela s'applique comme pour les gpu en cross/sli, la carte la moin performante "bridera" l(es) autre(s).
 
salut et bienvenue. La ram de ta cg la moins puissante bride ta cg avec 6go c'est tout à fait normal.
 
La ram sur les Cg ne s’additionne pas.

oui je sais que la VRAM ne s’aditionne pas mais d’après GPU-Z j'ai 6go de vram utilisable sur mon CF alors que je devait tourné avec une VRAM maximale de 3go en partant du principe que la R9 280x bride ma vaporx
 
Dernière édition:
oui c'est la dernière version la 0.7.8, et j'ai le même résultat sur BF4 en triple ecrans avec plus de 5 go dédiée sur la première carte, pour ce qui est de la GB il n'affiche pas tout les données !!!
 
Je pense que sa affiche un beug car les cg ne sont pas pareil sauf niveau gpu, peu être ça vient de la.
 
Bonjour,
Gpuz additionne les go disponible des 2 cartes.(Même si en réalité ça ne fonctionne pas comme ça)
3go pour la premiere et 3 pour la deuxième vu que la R9 bride à 3go. ça fait bien 6go.
Il m'affichait 4go avec mes 2 hd7850 2go en cross.
 
Bonjour,
Gpuz additionne les go disponible des 2 cartes.(Même si en réalité ça ne fonctionne pas comme ça)
3go pour la premiere et 3 pour la deuxième vu que la R9 bride à 3go. ça fait bien 6go.
Il m'affichait 4go avec mes 2 hd7850 2go en cross.

Merci, la, ça devient logique, donc je peut déduire que si j'avais pris une deuxième vaporx de 6GO au lieu de la GB, GPU-Z aurait affiché 12 GO !!!!!!
 
c'est blizzard mémé riva tuner et msi afterburner donne le même résultat sur FB3 en triple écrans
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut