culture Crossfire X marche pas !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

anatole67

Géant
Bonjour à vous !

Nouvelle config, nouveaux problèmes ! Je viens de terminer ma dernière config et je constate que le crossfire ne fonctionne pas. La seconde carte ne chauffe pas et les testes que j'ai effectué démontrent que qu'il n'y a qu'une seule carte qui bosse.

J'ai testé avec le logiciel Superposition, je fais 8000 points en 1080p medium ce qui correspond au score d'une seule carte.
Dans WoW, que je n'ai qu'une carte ou 2 j'ai 105 fps à l'endroit ou j'ai laissé mon perso. (limite à 120)

- Ma carte mère : MSI B350 Tomahawk. Je n'ai pas trouvé d'option particulière dans le bios.
- Les cartes graphiques : Gigabyte RX 580 8go Gaming
- Les 2 cartes sont visibles dans le gestionnaire de périphériques
- Les 2 cartes sont visibles sur GPU-Z avec l'option crossfire X activée
- Il n'y a qu'une seule carte qui apparaît sur HWmonitor
- Dans les paramètres Radeon, j'ai bien créé un profil (WoW) et paramétré le crossfire. Aucun ne fonctionne .. (AFR, 1x1 etc)
- Si j'ai bien compris, plus besoin de connecter les 2 cartes entre elles

Je suis certain que c'est un truc trop bete, mais je ne vois pas quoi :'(
 
Hello,

Je viens de trouver ceci :
(En Anglais).

C'est un guide/tutoriel pour optimiser et installer deux Radeon RX480/580 en Crossfire.
 
Le second pci-e est en 2.0 j'espère me tromper en pensant que ça pourrait venir de là car dans mes souvenirs le cfx sans pont à partir des R9 290 ne fonctionne que sur du pci-e 3.0 :(
 
https://fr.msi.com/Motherboard/B350-TOMAHAWK/Specification

Bult_ar_org.gif
Slots

• 1 x slot PCIe 3.0 x16 (PCI_E2)
- Les processeurs AMD® RYZEN supportent le mode x16
- Les processeurs AMD® 7ème génération série-A/ Athlon™ supportent le mode x8
• 1 x slot PCIe 2.0 x16 (PCI_E4, supportant le mode x4 )*
• 2 x slots PCIe 2.0 x1
• 2 x slots PCI

:D
 
J'ai pris l'info direct du site MSI et ça parait pourtant assez clair, t'as un pci-e x16 en gen 3 et l'autre en gen 2. Et de mémoire le crossfire sans pont ne fonctionne qu'en gen 3. Tu peux faire des vérifications en ne laissant que une RX 580 sur le 2eme slot et vérifier avec gpuZ
 
Punaise, les cartes graph serraient trop récentes pour cette carte mere ? C'est balo ! Je vérifie en rentrant du boulot !
 
Alors pas forcément trop récente mais la carte en elle même peut ne pas pleinement adaptée pour le crossfireX sans bridge.

Tu peux me confirmer avec un screen GPU-Z de chacune des cartes dès que tu peux ?

Ce genre là : gpuz exemple.jpg

Il te faut être en PCIe x16 ou au minimum x8 en gen3 sur chacune des cartes je pense
 
Bien vu, je suis en 2.0 sur le deuxième port pci-e. Je n'ai pas suivi l'évolution chez AMD ... Je ne savais pas pour ce détail sans bridge, j'aurai pu chercher longtemps !
Encore une fois merci au forum <3

Vous pouvez marquer le post en resolu
 
Je suis désolé pour toi :( tu peux toujours essayer de te retourner contre le site marchand pour info manquante qui conduit au "mauvais fonctionnement" de la config dans son ensemble.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut