Crysis 3 PC - Jeu limité à 100FPS

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

miketigra

Mega Super Géant
Salut tout le monde,

Ca fait déjà un moment que je cherche une réponse à ma question.

En fait, sur Crysis 3 et ce peu importe le réglage qu'il soit au maximum ou au minimum, le framemate bloque à 100FPs sur mon écran 120hz alors qu'il devrait monter à 120FPS comme sur les autres jeux. On dirait que le jeu plafonne à 100FPS.

les 100FPS sont bien entendus vérifiés dans un endroit ou il y a un minimum d'éléments à afficher, aucun ennemis et en regardant vers le ciel pour faire monter le framemate au maximum. Lorsque je réalise ce test, je vois clairement que les 100FPS grimpent en un instant et veulent aller plus haut et font 100-101-101-100-101FPS tout le temps, comme ci le jeu était bloqué à 100FPS et ce quelque soit l'écran utilisé.

J'ai testé avec plusieurs GPU dont sli de GTX680 Direct CUII, GTX Titan et maintenant avec une GTX780 Direct CU II et toujours pareil.

J'ai donc tenté à la plus faible résolution d'écran, en désactivant toute les options possibles avec les graphismes au minimum et toujours le même résultat.

Est-il possible pour l'un d'entre vous possédant un écran 120hz de tester ce jeu et de me dire si vous avez également ce soucis qui n'en est peut-être pas un finalement mais juste une volonté de faire ainsi de la part des développeurs.

Merci d'avance.
 
Impossible que ce soit le CPU qui soit limité, oui c'est bien le 3960X.

J'ai essayé avec la config de ma femme et c'est un I7 2600k@4.8Ghz H24 et ça me fait exactement pareil sur sa config. :dontknow-102c:

Je pense qu'en fait le jeu est ainsi prévu mais je voudrai avoir la certitude de quelqu'un pouvant faire le test.
 
salut,

Moi je dirais plutot un V-Synch d'activé soit dans le jeu soit dans les drivers
 
J'ai pas d'écran 120hz mais je viens de test perso je dépasse les 100fps je monte à plus de 130 fps donc bizarre que tu bloque à 100... :dontknow-102c:
 
Salut,

Pourquoi tu veux absolument arriver à 120 fps ?
Sachant que tu ne verras aucune différences visuellement :dontknow-102c:
 
Ce n'est pas du tout une question de performance ni de monter à plus de 120fps, c'est juste que j'aime savoir le pourquoi du comment et cela me stress de ne pas comprendre pourquoi mon crysis 3 bloque à 100fps alors que chez d'autres apparemment ce n'est pas le cas. Cela doit venir de l'écran dans ce cas. Je vais tester encore.
 
salut
tu as essayé la console ?
Crysis 3 Max FPS Limit
CVar: sys_MaxFps
Recommended to be placed in system.cfg
Limits the frame rate to specified number.
A value of 0 means no limit.
Default is 0

en fixant la limite à 300 peut être ....
 
Yo Kio ;-)
Oui déjà essayé ;-)
A priori sur pas mal de sites on parle pas mal de ce soucis ou plutôt bug qui serait lié à directX 11 et qui aurait également eu lieu sur les autres Crysis.
Je viens de tenter sur le Crysis 2 et pareil ;-)
 
testé vite fait avec une 780 et pas ce soucis sur mon 120htz .

as tu essayé avec d'autres drivers au cas ou?
 
Dernière édition:
Salut JC,

Oui j'ai essayé 3-4 drivers, et deux écrans différents et toujours pareil, je ne comprends plus rien du tout là. Dans le menu du jeu je tourne bien à 120fps, et dès que je rentre en partie, ça bloque à 100fps et la barrière des 100fps ne peut pas être franchie.
J'ai pourtant réglé mon écran sur 120hz sur le bureau.
 
Salut ,
J'ai essayé et avec un CFX de 7970 Ghz je monte jusqu'à 300 fps en hight donc le problème ne viens pas du jeu surement , essaie de désactiver les profils Crysis 3 dans les drivers et vérifié que t'ai bien la dernière version du jeux :pouce1-1a0b:
 
Déjà testé aussi, mais en vain.
Je me demande finalement si le soucis n'est pas lié aux écrans que j'utilise c'est à dire Asus VG278H et Asus VG236H tous les deux en 120hz.
 
sinon sur d'autres jeux comme bf3 es tu en 120hz ? car si cela vient de tes écrans le problème sera aussi présent .

edit: à ce que je vois ta collection a encore augmenté, bien les vidéos youtube.
 
Dernière édition:
Non seulement sur crysis 1, 2 et 3, ça a commencé avec directx 10, je n'ai pas le soucis avec directx 9.

Oui ma collection est à jour et par contre prend pas mal de place. Merci pour les vidéos en tout cas. On se capte sur skype à l'occasion si tu veux.
 
j'avais eu le soucis du 120hz sur alien vs predator ou en dx9 le 120 fonctionnait mais pas en dx10 .
 
Dernière édition:
Pareil, j'ai tout lu je ne sais pas d'où ça peut venir.
En tout cas c'est pas limité à 100. Sur mon 144 Hz ici, ça monte bien à plus de 120-125.
 
Merci pour le lien, j'ai été voir et apparemment comme je pensais je ne suis pas un cas isolé, le problème a l'air récurrent. On dirait que c'est DirectX 10 et 11 qui empêchent de passer le cap des 100fps sur un 120hz, en tout cas sur les modèles Asus. J'ai aussi tenté le coup de brancher le cable DVI Dual Link sur les deux connections dispos de la carte graphique, c'est à dire le DVI-D et le DVI-I mais ça ne change absolument rien du tout.
Je n'ai pas d'autres écran 120hz à portée de mains mais je serai bien tenté de tester une autre marque.
 
Si tu a un écran en 60 Hz essaie donc en désactivant la vsync et si tu vois que ça monte au delà des 120 fps bingo!
 
Pas con du tout, je teste de suite, merci.

Edit : Alors après le test que je viens de réaliser, il s'avère que c'est totalement identique sur un 60hz, je m'explique.
Je lance Crysis 3 avec Vsync activée et là pas de miracle 60FPS, ensuite je désactive la Vsync et là super ça monte en flèche et les fps dépassent les 60fps mais...plafonnent à 100fps !!!!
Donc cela confirme au moins une chose c'est que cela ne vient pas de mon écran, ouf !
Maintenant reste à savoir d'où ça vient !?!?! Je me souviens que je n'avais pas le problème au début lorsque je jouais à Crysis 3, le soucis est apparu après la mise à jour 1.3, c'est sans doute lié.

Merci à toi dnm31 pour cette astuce utile à laquelle je n'avais pas du tout pensé; merci également aux autres pour leur aide précieuse.

Edit : J'abandonne définitivement avec ce jeu, je viens de supprimer asbolument tous les logs et drivers concernant la partie GPU à savoir MSI Afterburner, supprimé toutes traces de dll encore existantes, passé un coup de DriverSweeper, et réinstallé les derniers drivers Nvidia sans réinstaller MSI Afterburner, et pareil toujours 100FPS.
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut