[Débat] Les mises à jour windows - réellement indispensable ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Spranox

Géant
Kikou ici,

Alors je pourrais me contenter de vous dire, tout ce trouve dans le titre, mais cela serait trop simple et d'un manque de civisme vis à vis de la communauté d'oc-pc, alors je rentre dans le vif du sujet....

Depuis plusieurs années maintenant, je me pose la question suivante, et t'il réellement bon de mettre à jour windows avec toute les mises à jours qu'on nous propose tout du moins dans les MAJ Importantes celon Microsoft biensur

Certaines mise à jour parle de sécurité ou d'autre de compatibilité avec un programme x ou y, bref parfois j'avoue moi même je fait des mises à jours et je ne ressent pas réellement de changement ou alors dans certain cas c'est l'effet inverse...

bien souvent les néophytes ce disent " Mise à jour = amélioration " hors celà et faux, je ne fait pas de généralité mais parfois je me dis cette simple phrase pourquoi faire une mise à jour alors que tout fonctionne parfaitement ??

on espére quoi réellement d'une mise à jour....une amélioration majeur, une correction de bug, mais très certainement pas l'inverse de tout ce qui es cité :nono-4636:

Alors quand je vois apres une installation de windows 8 par exemple que windows update me propose 65 mises à jour importantes. je me dis qu'es qui es si important dans tout ce bordel, alors que juste avec mes drivers installer sur la machine windows ce comporte extrêmement bien voir mieux que si on lui tape 65 mises à jours dans la pommes.....

je ne dis pas que la majorité des mises à jour sont sujet à mettre du désordre dans la machine et la rendre instable que du contraire, je pense juste qu'une analyse plus pousser sur chaqu'une des mises à jours serais judicieux à fin que les gens savent quoi installer et quoi éviter, et surtout installer en fonction des besoin... et de l'utilisation que l'on fait du pc !

pour conclure, discutez ici de vos expériences de vos impression et de vos habitudes apres une installation de windows, "Eviter quoi? pourquoi et comment? celà pourrais aider certain d'entre nous....:pouce1-1a0b:

qu'elle sont les bon réflexes à aborder avec les mises à jours de Windows Update, on pourrais aussi en venir au Driver mais ce n'es pas le sujet du jour, car eux aussi parfois son capricieux et finissent par être instable alors que la version précédente était parfaite....:insit-1d80:

Au plaisir de vous voir ici même :)
 
Dernière édition:
Bonsoir,

Ce débat peut être intéressant. Aussi, merci d'éviter tout flamming / dénigrement / insultes, et de rester courtois tout au long du débat. La charte d'OCPC s'applique bien évidemment également.

Sur ce, bon débat :sourire-4e62:



Pour ma part, ce que je reproche à ces MAJ, c'est l'absence de description claire avant ou après l'installation de celles-ci. Problème que je n'ai pas sous Debian où j'ai accès au changelog complet de chaque MAJ, ce qui me permet de trier celles que je souhaite installer et celles que je ne souhaite pas.

Avoir un changelog complet permettrai je pense de faire pas mal avancer les choses :sourire-4e62:
 
+1 néo
les MAJ windows sont vraiment pas claires
et comme le dit Syns, parfois une Maj corrige certains bugs et en crée de nouveaux sur des trucs qui fonctionnaient parfaitement.....

Comme disait un grand homme: " être ou ne pas être windows, telle est la question..."

:hat-1194:
 
pour ma part je n'autorise que les maj de securité. Je pars du principe que si tout fonctionne bien à l'instant t alors pas besoin de changer. Je parle ici des pc bureautique que je gère et qui n'évoluent pas ou très peu. Pour du pc gamer je garde le même principe pour les maj windows mais j'évolue bien sur pour les pilotes.
 
Salut, effectivement c'est un bon débat !
Personnellement je fais toutes les MAJ mais je me demande souvent pourquoi.. :lol-1923:
 
Salut,

Je fait aussi toutes les mise à jours.
Part contre, je me méfie de celle de sécurité, je sais qu'une mise à jours fait foirer les score sur 3dmark 2013 ou 11, j'avais ouvert un post a ce sujet.
 
Je les fais toutes, et jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais eu aucun problème. Alors pourquoi s'en priver et ne pas avoir un système au top.
 
Je vois que ce type de débat fait son effet :) car effectivement, aussi pro ou pas que l'on peu être rien n'es vraiment clair, et quand on part sur le site de microsoft pour voir le descriptif d'une mise à jour on fini quand même par en ressortir en ce demandant, mais au final elle sert à quoi....:mdr3:

on craint peu être de rater une mise à jour hyper bien pour le systeme alors on les faits pour le plaisir de les faires et satisfaire son esprit sur le fait de ce dire " j'ai fait mes mises à jours donc je suis Opérationnel ".

qu'elle serais le moyen de réellement savoir "mise apart faire des test " qu'elle mise à jour et importante et les quelles sont futile dans les mise à jour pseudo importante celon l'intitulé de windows update....

Cette fois, je vais faire un test tout simple, j'ai réinstaller windows hier soir avant de faire ce message, windows 8, je n'ai installer aucune mise à jour, uniquement des drivers rien d'autre, l'or de l'installation de certain jeu, on nous propose d'installer " Microsoft.NET Framework ", ce type de mise à jour sont des sécurité pour le systeme... d'apres Microsoft, et si on installe pas ces mises à jours à l'installation d'un jeu ce derniers le fonctionne pas.... si la mise à jour sous Windows update à était faite, le jeu le propose mais il ne seras pas obligatoire de l'installer vue qu'elle es déjà présente...

Bref, je pense que le mieux pour réellement tester, c'est d'utilisé sont ordinateur comme tout les jours, et un jour ou autre on seras forcé d'installer tel et tel mise à jour parce que X ou Y programme le demande pour son fonctionnement, je pense que sa serais la méthode la plus fiable.... car des mises à jours avec le nom " Mise à jour pour windows 8 pour ordinateurs à processeur x64" heuu ouais ok mais encore.....


je ne voudrais surtout pas dire ou faire croire que les mises à jours ne servent à rien que du contraire elle on un rôle mais le bute étant d'en connaitre réellement son but et son utilité, nous ralentir ou satisfaire ?

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Je les fais toutes, et jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais eu aucun problème. Alors pourquoi s'en priver et ne pas avoir un système au top.

Je ne dis pas le contraire Papy, je fait pareil mais le but du débat et d'essayer de voir éventuellement si certaine son tellement indispensable ou pas.... tout le monde n'as pas le même pc, certain vont réagir de certaine manière avec une ou plusieurs mise à jour, exemple tout bête hier j'ai fait la mise à jour Windows 8.1, et quand je vois ce que sa m'apporte je me suis dit ok je fait marche arriere....

résultat : constations de ralentissement l'or de déplacement de fenêtre sur le bureau alors qu'il n'y a pas de raison, juste avant la mise à jour je n'avais absolument rien....
partir sur des bases plus seine serais la clé peu être... installer windows, ensuite faire la mise à jour 8.1 et là voir le résultat... bref cette expérience de la fameuse mise à jour tant attendue qui n'apporte rien de spécial ma fait réagir et j'ai eu envie de crée ce poste :)
 
Dernière édition:
Je fais aussi toutes la mises à jour, mais à mon niveau, c'est indispensable !

Je suis une utilisatrice plus que lambda :leslie: et j'espère que grâce à ça, mon pc est au top de ce qui se fait chez windows ??????? :chezpas01:
 
Je viens de compter :

- ± 257 Mises à jour Windows depuis le 9 janvier 2013 au total. ( d'après les MAJ installé , mais j'en compte 440 dans l'historique .. ? )
- Dont 54 MAJ pour microsoft Office et 10 Visual C++

Il en reste 193 . On va dire que 9/10 sont des maj de sécurité = 174 .


On a passé 283 jours depuis le 09 janvier 2013 , ce qui nous fait 0.61 Maj de Sécurité/jour . soit environ 4 pour une semaine ( 7 jours )
Je veux bien avoir des maj mais mais de la à en avoir autant ?

Concernant le descriptif de celles-ci , il faut interroger notre ami google avec KB******* qui nous mènera ici http://support.microsoft.com/kb/2868038 , et pour voir le détail il suffiera de cliquer sur Professionnels de l'informatique : http://technet.microsoft.com/fr-fr/security/bulletin/ms13-081


Enfin voila , pour ceux qui veulent savoir , amusez vous bien !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut