culture débit carte réseau Killer Ethernet E 2500

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Salutations..

Je ne sais pas trop si je poste dans la bonne section mais bon...

Voilà, je viens de souscrire à une offre Fibre 300mbits/s.
Lors d'un test de débit , je plafonne a 95mbits/sec. pas terrible par rapport à l'offre.

je regarde le débit de ma carte réseau intégrée à ma carte mère MSI Z270 Gaming M3 (Killer E2500 Gigabit Lan ) ça me met 100mbits/s. donc je pense que la puce réseau est une 10/100... mais il me semble avoir lu sur un descriptif que c'est une 10/100/1000.
D'où ma question , est t'il possible de débrider la puce réseau ? ou faut'il passer par la case achat de...?

Merci d'avance pour vos réponses.

Florent.
 

Pièces jointes

  • Capture reseau.PNG
    Capture reseau.PNG
    66.6 KB · Affichages: 6
Salut [B]@coolcoolmaster[/B]

Alors plusieurs paramètres peuvent te limiter a 100mb au lieu des 1GB recommandé, je te rassure ta carte réseau est compatible 1GB !

Voici ce qui pourrait brider la connexion !

- Ton câble réseau doit être de catégorie 6 pour profité du très haut-débit !
- Ton modem si trop ancien ou une fonction qui est activer ou désactiver dans ron modem !
- Si tu as un switch derrière ton modem qui ne supporte pas le 1GB !
- Les drivers de ta carte réseau qui ne serait pas à jour !

Dans certaine carte mère MSI, pendant l'installation des drivers réseau un programme s'installe en plus, celui-ci ce nomme "Killer Network Manager", si celle-ci est installé je te recommande de désactivé la fonction "Activer le Advanced Stream Detect" !

KNM.png
 
Salut à toi aTx.

Alors déjà , le Killer Network je l'avais déjà désinstallé... on me l'avait conseillé et ça me bloquait internet, pourquoi....je ne sais pas.
Le cable réseau est un 5E , il me semblais que c'etait compatible pour mon forfait 300mbits/s. et c'est celui fourni avec ma box play orange. qui a 15 jours donc..
Pour le switch j ai rien vu derrière la box orange.

pour les drivers de la carte réseau je regarderais...mais comme c'est intégré sur la CM je ne sais pas trop quoi prendre comme Drivers...
 
Salut,

Comme le dit aTx mettre à jour les drivers peut résoudre le problème et quand il parle de Switch, je pense qu'il voulait dire un Switch en plus de ta box, qui ne serait pas compatible Gigabit.

Le câble cat 5E peut effectivement suffire puisqu'il est donné bon pour du Gigabit. Par contre si il n'est pas blindé tu pourrais avoir des perturbations électromagnétiques qui influencent ton débit (transfo par exemple).
Le cat 6 permet d'aller jusqu'à du 10 Gigabit.
 
Pour la Maj driver de la puce reseau je pense que c est bon...je suis aller sur le site Killer pour les pilotes E2500...et ds l onglet pilote carte réseau , ce sont ceux de 2018 au lieu de 2016.

Par contre tjrs pareil...96mbits/s.
Je testerez avec cordon plus court.
Voir un reset hard de la box
 
J'ai trouvé les drivers de décembre 2018 pour ta carte réseau juste >> ICI <<

Les câbles fournis avec les box sont des câbles de mauvaise qualité sans blindage de plus malgré leur soit disant compatibilité, certain provoque parfois des décrochage réseaux voir perturbation comme l'a mentionné [B]@Snowcham[/B]

Test avec les nouveaux driver si rien de nouveau, on continuera d'approfondir le problème ;)
 
Alors ,

Après plusieurs test avec divers câbles de 2 mètres de long environ , en norme FTP ou UTA en Cat. 5E et sur toutes les prises Ethernet de la Box Play orange , j'ai réussi à taper mes 300mbit/s sur Speedtest et ma carte réseau indique 1gbit/s.

En gros le seul câble Ethernet qui créait le plafonnement à 100mbits/s est celui qui faisait la connexion entre mon PC et la BOX....
Donc direction le magasin (de bricolage à l'enseigne verte et blanche ) le plus proche , et achat d'un câble blindé en cat.6 en 5mètres, pdt que j y étais , ..... retour maison /branchement et Impek..... 300mbits/s

Donc c'est le câble qui est en cause....et en y regardant de plus prêt , le câble est plus fin et bcp plus souple que le nouveau , même si le nouveau est de marque Evology (gamme de l'enseigne de bricolage je pense) donc de qualité bof bof je pense , peut être à tort ....

Et de votre côté, vous avez quoi comme câble pour les fibrés ou non (longueur , marque , ref. )


Annotation 2019-01-23 200355.jpg Annotation 2019-01-23 200845.jpg
 
Moi je n'utilise pas de marque vue que je fais mes câbles moi même, j'ai une pince spécial et une bobine de câble de 50m donc largement de quoi faire des câbles pour des amis et autres ;)
 
Ça fait un poil loin ...
Mais l option de se faire soi même les câbles réseau est peut être une bonne idee sur si y en a pas mal a faire...on doit rentabiliser la pince assez vite...et comme tu dis on prend le câble que l on veut....

Sur ce...je clos le sujet..

Merci .
 
La pince et le câble proviennent de mon travail, pour ce qui est du câble je ne fais payé que les personnes que je ne connais pas, je n'ai donc rien à rentabiliser ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut