piste Débloquer le vgpu et les fréquences avec les derniers Drivers whql

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

eikichi

OCPC Membre Premium
GOLD Team Member - VIP
Bon tout le monde sait qu'avec les derniers drivers ATI il est quasiment impossible d'overclocker au-dessus de la limite du ccc , à part en rajoutant 2 dll mais qui peuvent faire rester vôtre ou vos cartes graphique en 3d constamment ou fréquence 2d de 500/1375 ou autre petit screen après installation de pilote béta :

attachment.php




Donc après plusieurs recherches voici une parade afin de remédier à cela afin d'avoir aucunes limitations de fréquences et de modifier le vgpu via MSI Afterburner v 2.2.0 béta 15 .

Pour cela vous avez besoin :

1)Drivers ATI par exemple : ATI
2)MSI AB ICI
3)Les fameuses dll qui seront nécessaire : http://andora.tk/ATIDrivers.zip


Voilà maintenant suffit de désinstaller le drivers qui installé chez vous ainsi que le profil cap , trixx et msi ab , passer un coup de ccleaner et driver sweeper afin de retirer toute trace de ati et logiciels de tweaker.

Après avoir effectué les procédures du dessus :

1)installer le nouveau drivers téléchargé (12.3, 12.4 ou autres), reboot

2)mettre le profil cap , reboot

3)vérifier que vos fréquences passent bien de la 2d à la 3d et vice et versa .

4)installer MSI AB 2.2.0 béta 15 .

Surtout après l'installation de AB n'essayé pas oc de suite car y a une manipulation à faire

1)Aller dans le répertoire ou est installé AB et placer les 2 dll téléchargées (comme sur l'image en dessous) :

attachment.php



2)Ensuite vous lancez AB , choisissez settings , et régler le comme sur le screen du dessous, appliquer et fermer AB :

attachment.php



3)Ou se trouve le raccourci de AB (généralement sur vôtre bureau) , vous faites clic droit propriété et dans la cible vous devez marquer cela :

C:\Program Files (x86)\MSI Afterburner\MSIAfterburner.exe" /XCL (faite appliquer et ok)

attachment.php



4)Ouvrir AB avec le raccourci que vous avez modifié et là vous aurez droit à un message disant qu'il faut reboot le pc , faite le !

5)Après le reboot , on refait clic droit sur le raccourci de AB et l'on retire le /xcl , appliquer et ok .

6)Lancer AB et vous aurez cela :

attachment.php



7)Donc plus de limitation de fréquences dans AB , modification du vgpu et cgnie , maintenant refermer AB et ouvrer le ccc et vous aurez cela :

attachment.php



Vous devrez effectuer cette astuce à chaque changement de drivers pour pouvoir bien oc vôtre cg.

Sinon pour l'overclocking vous pouvez passer seulement par AB conseillé pour le cf car l'oc des 2 cg est syncro tandis qu'avec le ccc faudra effectuer l'oc sur chacune des cg .

Perso en single j'ouvre AB , sélectionne le vgpu et vram que je souhaite valide et ferme et oc via le ccc ainsi que le paramètre d'alimentation.

NB : astuce testée sur les béta 12.3 et 12.4 et fonctionne très bien
 

Pièces jointes

  • g.png
    g.png
    141.3 KB · Affichages: 50
  • ab.png
    ab.png
    55.8 KB · Affichages: 56
  • ab 2.png
    ab 2.png
    60.5 KB · Affichages: 56
  • ab 3.png
    ab 3.png
    73.7 KB · Affichages: 53
  • ab 4.png
    ab 4.png
    196.4 KB · Affichages: 43
  • ccc1.png
    ccc1.png
    161.9 KB · Affichages: 49
Dernière modification par un modérateur:
Merci pour ce tuto ! Il sera bientôt appliqué :pouce1-1a0b:
Petite question: c'est quoi le profil cap ? ...
 
le profil cap , ce sont des profil pour le cf et single card aussi .
 
Merci l'ami eikichi :pouce1-1a0b: , je vais tester rapidement.

Le profil cap est très utile pour les CROSS mais corrige également de nombreux bug en single ;)
 
Le profil cap est très utile pour les CROSS mais corrige également de nombreux bug en single ;)


C'st pas moi qu'il dit mais un utilisateur ATien :sifle: :topicalacon::topicalacon::topicalacon::lol-1923::lol-1923::lol-1923::mdr3::mdr3:
 
Dernière édition:
Toi, tu vas avoir des problèmes :sifle:

:lol-1923:

La Reine Rouge t'a placé sous surveillance... ;)
 
merci tout le monde , je partage cette astuce car faut dire qu'avec les derniers drivers ati c'est une vrai cata pour oc :icon-biglaugh-2218:
 
Merci :sourire-4e62:

Tu sais si ça fonctionne avec les séries 4xxx chez ATI ?
 
super tuto :pouce1-1a0b: par contre pour les fréquence max j'ai 1800/2565 :icon-biglaugh-2218:
 
Dernière édition:
J'en profite vu que tu en parles,quel est l'utilité exact du parametre de commande d'alimentation ?

Alors ce paramètre doit être augmenter quand tu dépasses les fréquences du ccc ainsi que le vgpu stock , faut le mettre à fond après chez certains pas besoin d'y toucher et chez d'autres il le faut sinon plantage du bench.


Merci :sourire-4e62:

Tu sais si ça fonctionne avec les séries 4xxx chez ATI ?

Bonne question n'ayant que une 7970 je ne peux pas confirmer mais en théorie cela doit fonctionner :icon_wink-221e:

super tuto :pouce1-1a0b: par contre pour les fréquence max j'ai 1800/2565 :icon-biglaugh-2218:

Cela doit venir du faite que ta cg est flashée avec le bios xfx oc .
 
Merci pour ton tuto ;)

Par contre je suis bon pour un formatage, j'ai desinstallé les drivers/reboot/CCleaner/reboot/DriverSweeper/reboot/installation/reboot mais des que je lance CCC le PC plante !!!

Même apres réinstallation des drivers !!!
 
perso je fais comme toi en procédure et aucun problème cela doit être plutôt du faite que tu es testé plusieurs drivers et à la longue cela à foutu le bordel .
 
Y'a de grande chance, la le PC c'est mis à planter alors que je n'y touchais pas !!!
Je suis bon pour un foutu formatage !!!
 
Fonctionne pas avec séries 4xxx et 5xxx :icon_cry-45e6:
 
bon j'ai rajouté aussi les 2 dll dans windows et reboot et maintenant trixx fonctionne très bien et la cg repasse en 2d sans soucis .
 
Yop,

J'ai voulu essayer ton astuce et à chaque fois j'ai ca en installant le dernier CCC :



Je précise que je désinstalle tout avant, comme marqué dans le TUTO.

Si tout va bien, le PC passe par la fenêtre avant midi :mad-2648:

Réinstalle de win7 :doh-454d: :doh-454d: :doh-454d: :doh-454d:

TUTO ok merci eikichi :pouce1-1a0b: :pouce1-1a0b:
 
Dernière modification par un modérateur:
Oui c'est fait...

Vive AMD...

En CROSS, les limite sont repoussées que pour la première CG :dontknow-102c:
 
Dernière modification par un modérateur:
3 jour plus tard, oui moi aussi MCNico63 !!!

Et je viens de me rendre compte que ma seconde carte graphique ne passait en 2D qu'une fois un bench lancé, sinon elle reste en mode 3D !!!
 
Oui c'est fait...

Vive AMD...

En CROSS, les limite sont repoussées que pour la première CG :dontknow-102c:

essayé de mettre les dll dans windows et oc via trixx ensuite vérifier par Gpu-z si les cg sont bien oc identiquement si cela ne fonctionne pas dans ce cas là prendre gpu tweak et voir ce que cela donne .
 
Dernière édition:
3 jour plus tard, oui moi aussi MCNico63 !!!

Et je viens de me rendre compte que ma seconde carte graphique ne passait en 2D qu'une fois un bench lancé, sinon elle reste en mode 3D !!!

Oui c'était pareil chez moi donc la cg2 à 63°C all time !!

Là elles sont retournées dans leur carton en attendant le passage sous flotte :love-98c:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut